|  |  |
 | | | | Arte07 · 10 juin 2012 à 16:27 36 messages · 6 participants · 4 266 affichages | | | | 10 juin 2012 à 16:27 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bonjour, J'arrive à Kuala Lumpur avec un vol Emirates de Dubaï à 14h55 et l'idée serait de partir à Bali avec un vol Air Asia à 17h55.
Est-ce que d'après vous c'est trop juste? On est obligé de reprendre nos bagages ou à Dubaï, on peut leur demander de les faire suivre? Et à KL, il me semble qu'on doit changer de terminal voir même d'aéroport non?
Sinon, le vol Air Asia à 20h25 mais ça fait beaucoup d'heures à attendre..
Merci | | | À: Arte07 · 10 juin 2012 à 17:59 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Pas de transfert de bagage vers Air Asia à KL.
3 heure c’est très juste, voire trop juste en cas de retard.
Si vous devez être au LCCT 2 heures avant le départ de votre vol Air Asia, ça ne vous laisse qu'une heure pour récupérer les bagages et passer l’immigration (il arrive que la file soit longue) et aller au LCCT....
Une question : pourquoi ne pas aller directement de Dubai à Bali avec Emirates? Ils n'y vont pas? Qatar y va... | | | Ah avec Air Asia c'est 2h avant? Je pensais que c'était type Easyjet avec 40minutes environ.
Dans ce cas, effectivement, ce n'est même pas la peine de tenter et on prendra celui de 20h25...
Sinon, aller avec Emirates jusqu'à Bali coûtait 200Euros de plus par personne qu'en prenant air Asia depuis Kuala Lumpur donc ça valait le coup de changer de compagnie.
Merci en tout cas! | | | À: Arte07 · 10 juin 2012 à 18:17 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Les habitués d'Air Asia pourront confirmer les deux heures.
N'oubliez pas que c'est un vol international. Il vous faudra passer l’émigration. | | | À: Arte07 · 10 juin 2012 à 18:20 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est assez, j'ai souvent fait ca entre Klia ton aéroport d'arrivée et le terminal LCCT. tu as un bus qui relit les 2 terminaux, ca coute 1.50 ringgit et il faut compter 20mn. Air Asia ferme le chek in 45mn avant le décolage pour les vols internationaux.
Entre la récupération de tes baguages et le transfert au LCCT compte 1h30 environ. Pour te rendre au bus demande au comptoir information, car il y a 2 gares routieres, la premiere quand tu sors est revervée au bus limousine qui se rendent au centre de Kuala, tu dois traverser cette gare routiere, l'autre est en face pour les bus locaux et le terminal LCCT. Au pire tu prends un taxi si tu veux pas te prendre la tete.
Bon voyage. | | | Donc d'après toi 3h c'est assez? Merci en tout cas pour l'info 
Et quelqu'un sait si l'A380 d'Emirates au départ de Dubaï décolle souvent avec du retard ou non? | | | À: Arte07 · 10 juin 2012 à 18:32 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager j'ai pris 3 fois Emirates dont 1 pour l' australie, je n'est jamais été en retard. N'oublie pas à ton arrivée à Bali tu as une taxe d'entrée à payer de 25 US dollars pour un séjour de plus de 7 jours en dessous c'est 10 dollars si ca à pas changé. | | | (...) N'oublie pas à ton arrivée à Bali tu as une taxe d'entrée à payer de 25 US dollars pour un séjour de plus de 7 jours en dessous c'est 10 dollars si ca à pas changé.
Le visa à $ 10 n'existe plus. | | | lol ! bon ben ce sera 25 dollars alors ! | | | Oui je me suis renseigné pour tout ce qui était visas et vaccins... Par contre là vous me mettez dans le doute si oui ou non 3h est suffisant... En fait, le risque, c'est que le vol d'Emirates ait du retard. J'ai combien de marge environ? | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 12:24 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Au départ vous avez 3H, il faut compter large, 1H30 pour passer la police des frontieres puis reprendre tes baguages puis aller prendre le bus ou un taxi pour le terminal LCCT qui est à 20mn à peine, le bus contourne tout l'aéroport KLIA le LCCT est en face. Je connais bien cet aéroport depuis des années. Maintenant si tu n'a pas confiance envers Emirates, alors décale ton vol pour Denpasar mais non seulement tu vas poiroter longtemp au LCCT et en plus tu vas arrivé trés tard à Denpasar. C'est un choix que toi seul peut faire. Pour moi 3H sont suffisant. | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 12:46 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager attention à ce que vous dit le membre que vous avez le temps.....c'est risqué fortement....
il vaut mieux "poireauter" que de risquer de rater votre vol air asia et de perdre l'argent..la compagnie n'assumerai pas le vol pris à part
déjà pas dit que votre vol international arrive pile à l'heure (c'est pas parceque un passager vous dit que ça ne lui est jamais arrivé, chaque cas est unique) donc assurer ses arrières..il faudra passer la police, puis la récupération bagages ensuite il faut prendre un bus pour se rendre à LCCT.. et ça peut prendre du temps....
et Air asia ferme le vol 45mn avant le décollage il me semble.. donc vous voyiez un peu... et convoquation en international au moins deux avant....
jouez plutôt la sécurité.. là au moins même si retard vol international pas de stress... vous ne courrez pas.... vous vous mettrez dehors sur les chaises avec un bouquin ou film sur ordi en attendant le vol air asia, vaut mieux ça, pas grave si arriver à bali tardivement c'est un détail.., si vous perdez vos billets et bien dépense supplémentaire stress etc etc....j'en connais pas mal qui ont raté leur vol pour même 3h30 entre les deux vols (et leur vol initial étaient sur compagnie fiable).... il faut penser à TOUS les aléas qui peuvent survenir.. surtout quand on a des billets pris de façon disctintes..
si vous aviez les vols sur même réservation là vous vous feriez tranquillement réacheminé si il y avait problème de retard.. la compagnie assumerait tout.. là vous êtes hors cas de figure | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 13:05 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Donc d'après toi 3h c'est assez? Et quelqu'un sait si l'A380 d'Emirates au départ de Dubaï décolle souvent avec du retard ou non?
- pour moi pas assez car si il ya des bus rapides en KLIA et LCCT il peut y avoir une attente, pour ma part ai attendu 20/25mn un bus a cause d'un decalage dans les rotations, donc au temps théorique du trajet ajouter un "certain temps d'attente" - regularité des vols Emirates en A380...bof... pour moi c'est l'inverse pour un voyage vers Singapour, sur les 4 secteurs avec EK dont un en A380 le seul en retard etait celui en A380, motif... ultra classique... attente bagages de passagers en correspondance et visiblement ça semble assez courant mm si ce ne sont pas de gros retards ça peut foutre en l'air un "connecting" trop court
...apres EN THEORIE tout est faisable donc regarde les couts d'un vol manqué pour prendre une decisison par rapport a quelques heures d'attentes de plus ! | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 15:53 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu le même vol et c'est très juste car tu dois compter 1h pour les bagages, 1h pour le bus aller à l'aéroport de Air Asia, et 2h avant l'embarquement. Mieux de prendre le 20h55, plus tranquille et le temps passe très vite, en baladent et manger ou boire quelque chose.
bon voyage | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 19:08 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Re, Quand je lis certains post je me dis qu'es ce que les gens voyagent stréssés quand meme, cool on est en vacances, faut arreter de psycoter 2mn. Quand tu lis ca "vaut mieux 6h entre les 2 vols soit 20h55 ca devient du n'importe quoi pourquoi pas coucher à l'aéroport et prendre le 1er vol du matin, mdrrrr ! Ton vol peux avoir un problème technique et ne pas partir du tout si on va dans ce sens. Pour rappel le LCCT est aérogare low cost il y a pas grand chose à faire à part manger et boire, c'est tout !.
Bon voyage et reste zen ! lol !!! | | | Je pense qu'on va quand même prendre le vol de 20h25 même si ça fait beaucoup à attendre. Qu'on arrive à Bali à 21h ou à minuit ça changera pas grand chose.
Sinon, quand on arrive à KL, on peut rester dans l'aéroport quelques heures avec nos bagages avant d'aller à l'aéroport low cost? ou lorsqu'on récupère nos bagages, on se retrouve déjà en dehors de la zone duty free etc... ? | | | À: Arte07 · 11 juin 2012 à 20:12 Re: 3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Oui quand tu arrives à KLIA tu vas prendre un petit train qui t'enmene aux tapis à baguage, ensuite tu sors en zone taxé. Au LCCT tu as MC DO lol le wifi est gratuit ! | | | laisse les voyageurs faire comme ils l'entendent. plusieurs personnes conseillent de jouer la prudence... le membre est assez grand pour faire un tri des réponses et prendre sa décision.....
tu fais parti de ceux à qui pour le moment, rien de contrariant n'est arrivé.. nous étions comme toi avant que justement un truc tout bête nous fasse perdent des billets intérieurs donc maintenant on préfère perdre des heures à poireauter comme des cons..que du fric... on en voit pas mal criser dans les aéroports ou stressés parceque leur avion a eu du retard et demandent à passer devant nous dans les files d'attente ou d'autres dégoûtés que la cie en tort dans le retard ne les mettent pas sur le vol suivant sans frais parcequ'il n'y a plus de sièges de libre (donc attendre le lendemain) ou certains pensaient que leurs billets de continuation seront pris en compte financièrement par la dite compagnie et en fait se retrouvent à payer des billets en plus...ils ne connaissaient pas la règle de "prendre des billets de façon distinctes on n'obtient pas de dédommagement.. donc c'est pour notre pomme... etc..etc.. donc croise les doigts que tu tombes pas sur un aléas qui te fasse changer ta façon de voir les choses....donc on peut toujours la ramener pour le moment mais après on se tait.... | | | tout à fait d'acord! Il y a plusieurs façon de voyager alors. Et pour qui n'as pas beaucoup de l'argent et veulent quand même élargir leur culture, leur façon de vivre, développer leur caractère, c'est parfois pas facile, mais en même temps ça t'apprends aussi la patience, la flexibilité et certain tolerance. alors voyager t'apport beaucoup de choses que te déplacer!! assez confortablement. | | | laisse les voyageurs faire comme ils l'entendent. plusieurs personnes conseillent de jouer la prudence... le membre est assez grand pour faire un tri des réponses et prendre sa décision..... (...).
Vous avez raison.
Surtout que notre voyageur semble mettre le budget en priorité (sinon, il aurait choisi d'aller de Dubai à Bali avec Emirates et se serait évité tout ce stress); s'il ne l'a pas fait c'est que ça revenait à € 200 plus cher p/p.
Rester "zen" est facile à dire, mais s'ils manquent leur correspondance, ça leur coutera combien?
Patrick connaît-il le prix des billets achetés le jour même chez Air Asia? Moi pas. Car personne ne peut le savoir. S'il ne reste que 3 places, elles vont être vendues TRES cher... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |