Merci à tous pour vos messages!
On s'est toujours pas décidés

mais on partirait finalement fin mai (du 25 au 28). On reste sur l'idée du camping car d'un, on ne veut pas dépenser beaucoup en hébergement (entre 20 euros la nuit ou 100 euros la nuit, ça fait une très grosse différence même sur 4 jours) et de deux, après avoir regardé rapidement pour une auberge de jeunesse, tout semble complet (en mai, c'est pas surprenant). Par contre on réservera les camping à l'avance pour être surs d, avoir un endroit où dormir avec douche.
Pas de
Blue Lagoon au programme (l'idée me plaisait mais le prix m'a sérieusement refroidie!). J'adore ce genre de piscine d'eau chaude, mais je me connais, après 30 minutes j'en ai marre. Donc on emportera les maillots de bain, mais on trouvera un petit truc sympa ailleurs.
Pour le programme, on ferait surement quelque chose comme: cercle d'or, côte sud et péninsule de Reykjanes. Ça me semble faisable en terme de km. Je pensais à quelque chose comme:
- Jeudi 25: arrivée à
Reykjavik à 8h, prise de la voiture, et route vers l'est pour la partie nord du cercle d'or (jusqu'à
Geysir ou
Gullfoss) et ensuite descendre vers la côte jusqu'à Skogar. Nuit à Skogar
- Vendredi 26: Randonnée toute la journée, j'ai très envie de faire le Fimmvorduhals (je sais pas trop comment écrire ça en alphabet latin

) enfin la grosse rando qui monte entre les deux glaciers et qui part de
Skogafoss. Enfin si la météo le permet. Sinon rando en plus basse altitude Retour au camping le soir, on dormirait au même endroit que la veille.
- Samedi 27: retour vers
Reykjavik en passant par le sud du Golden circle et en poussant vers la péninsule, un peu au grès de nos envies. Si on arrive à
Reykjavik pas trop tard j'irais bien au musée où on peut voir les manuscrits des sagas vikings. Nuit à
Reykjavik ou en endroit pratique pour retourner sur l'aéroport le lendemain.
- Dimanche matin: retour à l'aéroport, restitution de la voiture et retour à la maison. Le vol part à 9h du matin donc on ne fera rien d'autre.
Est ce que ça vous semble jouable sur 3 jours? On voudrait essayer de faire un mix entre découverte de paysages typique (donc en si peu de temps on devra rester sur les lieux touristiques) et combiner un peu de plein air, avec au moins une grosse rando.
Sinon les fjords (au nord ouest) ça a l'air très beau et très sauvage, est-ce que ça serait mieux? Ou est-ce que ça fera trop de route sur 3 jours? Il semble y avoir beaucoup de choix pour la rando.
Enfin encore merci à tous du coup de main!