4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Dadide · 30 août 2013 à 15:06 18 messages · 6 participants · 4 684 affichages | | | | 30 août 2013 à 15:06 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 1 de 18 · 4 575 affichages · Partager Nous partons à Fès le 20 septembre 3 nuits, avez vous des bons plans, resto shopping visites, nous allons à l'hotel Ibis (si quelqu'un a le prix des petits dej de l'hotel merci).MERCI | | | À: Dadide · 30 août 2013 à 16:20 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 2 de 18 · 4 544 affichages · Partager très très riche Fès ! 
pour les visites : le plan vert des visites thématiques de la médina, a acheter dans les librairies sur place : vous avez 6 visites thématiques, avec fléchage en place.
j'ai acheté en France " Fès de bab en bab", le petit " Fès, Meknès" de Michelin, mais pour trois jours.... je miserais sur le guide des visites thématiques.
sinon : se laisser "perdre" dans le dédale des souks, c'est fantastique. La karaouine : on ne peut y entrer, mais essayer d'aller dans le quartier à une heure (celles de prières) ou les portes sont ouvertes : on aperçoit un petit peu de l'intérieur c'est toujours ça.
les restaus : je connais peu, (je mange dans les "bouis bouis" et dans la rue) mais un restau m'avait bien plu : "la noria" dans un joli jardin qui sent bon le citronnier, près de l'oued Fes. lors des visites, vous pouvez vous arrêter pour vous reposer dans les petits "bistros" de quartier. boire un thé et grignoter aussi. très sympa de regarder la foule aller et venir, la vie de la médina.
Fès, un de mes coups de cœur au Maroc. | | | À: Cambrousse · 31 août 2013 à 19:09 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 3 de 18 · 4 508 affichages · Partager Merci pour tes conseils, fès est aussi sur que Marrakech car nous avons lu des réponses bizarre même si nous ne nous faisons pas de soucis, mème la nuit car notre hotel est à 15 min de la médina merci | | | À: Dadide · 31 août 2013 à 23:55 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 4 de 18 · 4 494 affichages · Partager je n'ai jamais eu de soucis à Fès. Y compris le soir, à la nuit. tu peux toujours prendre un petit taxi pour rentrer à ton hôtel, c'est pas ruineux. | | | À: Dadide · 2 septembre 2013 à 11:13 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 5 de 18 · 4 459 affichages · Partager notre hotel est à 15 min de la médina merci
Y'a plusieurs IBIS à Fes mais pour aller à la Médina, faut une bonne 1/2 heure à pied  pour le + prés. Rien à craindre mais un petit taxi sera utile... en insistant pour qu'il mette le compteur et sinon sans avoir un prix avant de partir. | | | À: Vazyvite · 2 septembre 2013 à 15:28 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 6 de 18 · 4 448 affichages · Partager Merci, nous sommes à l'Ibis Moussafir à coté de la gare, il faut une demi heure pour rejoindre la médina? | | | À: Dadide · 2 septembre 2013 à 15:39 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 7 de 18 · 4 445 affichages · Partager si c'est à coté de la gare, c''est 10-15 minutes en taxi jusqu'à bab boujloud | | | À: Dadide · 2 septembre 2013 à 16:57 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 8 de 18 · 4 434 affichages · Partager Regarde sur Google Maps, pour arriver à la mosquée Bou Inania, y'a + de 3kms soit 40mn à pied | | | À: Dadide · 8 septembre 2013 à 20:55 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 9 de 18 · 4 378 affichages · Partager Habitué de fes ou nous avons restauré un dar dans la medina pour occupation familiale (donc aucun but commercial), nous avons résidé à l'Ibis plusieurs fois pendant la restauration. Franchement top surtout qu'il y a une très belle piscine, ce qui est rare dans la medina. Aucun problème pour rejoindre la medina en petit taxi rouge mais vu l'endroit (la gare) insistez pour que le compteur soit branché sinon faites 100 metres à gauche ou à droite de la gare et il n y aura aucun soucis et il vous en coutera 1 eur pour rejoindre la porte bleue. | | | À: Dadide · 16 septembre 2013 à 9:27 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 10 de 18 · 4 315 affichages · Partager Hello,
Il n'y a qu'un seul hôtel Ibis à Fès, situé à côté de la gare ONCF (train). On peut rejoindre la médina (demandez Bab Boujloud) pour 10 dh environ en petit taxi. Il y en a profusion devant la gare ;=)
Le petit déjeuner doit coûter 5€ environ (55 dh).
J'y serai également le 20/09 ;) | | | À: Aurelienp59 · 16 septembre 2013 à 16:42 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 11 de 18 · 4 146 affichages · Partager Merci et as-tu pris un guide pour visiter fès et sa médina? | | | À: Dadide · 16 septembre 2013 à 19:40 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 12 de 18 · 4 138 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais à Fès pour la 6ème ou 7ème fois, donc non je ne prendrai pas de guide. Mais je n'en avais déjà pas pris lors de mon premier séjour ;)
L'excellent livre qui t'a été conseillé précédemment ( Fès, de bab en bab) est top pour découvrir la médina de Fès. La médina est un véritable labyrinthe mais c'est justement très agréable de s'y perdre. On retombe toujours sur une artère principale de la médina ou sur une des bab (porte) des remparts de la médina. De plus, il y a maintenant des parcours fléchés qui permettent de se repérer facilement (petit panneau en couleurs).
Si tu décides de prendre un guide, surtout prend en un officiel. Tu risques déjà de te retrouver dans pas mal de boutiques ;-) Avec un non officiel, ce sera juste un parcours de boutiques! Dans les cas, si on t'amène dans une boutique, n'achètes rien, avec le système de commission des guides, les prix seront beaucoup plus élevés que si tu y entre seul, le lendemain par exemple ;-)
2/3 bonnes adresses/choses à voir: restaurant Zohra (quartier Blida), thé sur la terrasse du musée Nejjarine, vue sur la médina depuis les tombeaux Mérinides (y aller à pied mais ça monte, ou négocier avec un petit taxi pour qu'il t'attende, sur place tu risques de ne pas retrouver de taxi pour redescendre). | | | À: Aurelienp59 · 16 septembre 2013 à 19:46 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 13 de 18 · 4 133 affichages · Partager ok mais où trouver ce livre? | | | À: Dadide · 16 septembre 2013 à 20:07 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 14 de 18 · 4 130 affichages · Partager D'ici votre départ, ça va peut être compliqué. Tentez dans une Fnac ou autre ou en ligne... : ( | | | À: Aurelienp59 · 17 septembre 2013 à 14:38 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 15 de 18 · 4 111 affichages · Partager Merci pour tes conseils nous hésitons encore pour prendre un guide, des néophytes comme nous peuvent vraiment se débrouiller seuls dans la médina désolé d'insister mais si on peut éviter de prendre un guide merci d'avance. | | | À: Dadide · 17 septembre 2013 à 17:11 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 16 de 18 · 4 094 affichages · Partager C'est pas si compliqué non plus, il y a 2 artères principales qui regroupent tous les monuments à voir. Sinon le guide peut s'acheter sur place dans un kiosque à journaux à 10€
www.vazyvite.com/...guide-fes-medina.jpg
En fait on s'est aussi paumé avec le plan  mais on retombe toujours sur 1 des 2 rues principales. | | | À: Dadide · 17 septembre 2013 à 17:28 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 17 de 18 · 4 089 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes conseils nous hésitons encore pour prendre un guide, des néophytes comme nous peuvent vraiment se débrouiller seuls dans la médina
Comme le dit Vazyvite, deux artères principales et la place Rcif, où tu retrouveras les taxis est indiquée. Aucun problème. | | | À: Aurelienp59 · 17 septembre 2013 à 18:18 Re: 4 jours à Fès, visites, restaurants, shopping Message 18 de 18 · 4 081 affichages · Partager Et pour le restaurant Zohra c'est faisable à pied? Merci encore. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |