Bonjour,
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 4,5 et 7 ans et nous envisageons un séjour au
Maroc de 15 jours fin avril début mai 2011 (vacances scolaires française).
Notre projet (a peaufiner...) c'est de louer un 4*4 aménager avec tente de toits sur place pour environ une semaine de bivouac entre atlas et désert marocain.
puis la seconde semaine dans l'idéale serait un peu plus cool vers
Marrakech...
Bien sûr nous pensons faire ce qui semble des grands classiques et qui est recommandé dans bien des guides valée du draa,
route du TIZI N TEST,
tafraoute,....mais les itinéraires et étapes exactes ne sont pas encore fixées et l'ouverture de ce post va je l'espère guider nos choix au mieux !!!

votre expérience nous est précieuse et toutes vos idées sont les bien venues
plusieurs questions :
Pour le moment nous n'avons trouvé via internet qu'une adresse pour louer ce 4*4 aménagé au départ de
Essaouira.. Peut être connaissez vous d'autres adresses afin de comparer...

Nous nous posons la question de la sécurité d'un bivouac sauvage au
Maroc. Nos lieu de bivouac serait plutôt désert ou montagne a priori... pour les abords de villes on préférera sans doute un camping ou autre plus sécurisant il nous semble. mais là encore vos remarques nous seront utiles.
Avec les enfants nous sommes à la recherche de choses sympas et adapté à leur faire découvrir...des idées ???
Existe t'il dans le désert marocain des "bivouacs organisés" (c à d pour nous: dormir dans un camp, pouvoir prendre une douche même spartiate, et manger un plat marocain autour d'un bon feu avec musique traditionnelle... tant qu'à faire la totale non ???

) sur lesquels on peut arriver pour une nuit sans avoir réserver trop à l'avance ?? des adresses sympas testée ??
évidemment la question de la ballade en dromadaire... ça nous tente beaucoup Mais est ce possible avec des enfants (le plus jeune fêtera ses 4 ans sur place) et dans quelles conditions ??
la température j'ai l'impression qu'il faut prévoir de tout léger et chaud mais on voyage à 5 dans un 4*4 comment ne pas s'encombrer sans manquer sur place surtout avec 3 zouzous ??
Pour l'eau quel conseil mis à part NE BOIRE QUE DE L EAU EN BOUTEILLE. je crois que l'on peut se procurer des pastilles désinfectantes mais ou et est suffisamment efficace ??
Bon bon sans doute pleins d'autres questions à venir. mais j'attend déjà de vous lire et de préciser ce projet... merci par avance
cordialement - Sandra