Bonjour Claude,
J'ai passé 5 nuits à
Los Angeles fin août et moi aussi j'ai logé à
Santa Monica. Très bon choix de quartier, on a vraiment apprécié loger là bas.
Tout dépend de tes centres d'intérêts car il y a énormément de choses à voir (contrairement à ce qu'on peut parfois entendre...) là bas.
Si tu es fan de nature, de parcs, il y a de très belles balades à faire. Si tu aimes les musées, il y en a de très beaux.
Si tu apprécies te promener le long de la plage, tu seras au bon endroit! Avec des changements d'ambiance en fonction d'où tu vas, etc.
Je te conseille en tous cas de louer une voiture. Effectivement, la ville est connue pour ses bouchons mais ce n'est pas non plus non stop et si tu évites certaines heures et/ou certaines routes, c'est gérable... et même si tu perds un peu de temps dans les bouchons, ça ira je pense toujours plus vite qu'en transports en commun (la ville étant tellement étendue).
Je suis en train de préparer le compte rendu de mon voyage et je commence par
Los Angeles donc ça pourra peut-être t'inspirer...
Pour que ton séjour soit réussi, essaye en tous cas de préparer un maximum à l'avance ce que tu veux faire. Note tous ce que tu as envie de voir, situe ensuite ces endroits sur une carte (par exemple avec google map) et vois ensuite comment tu peux regrouper ces différents points d'intérêts jour par jour afin de t'éviter de trop longues distances à parcourir.
Pour ce qui est de la découverte de la ville en hop on hop off, j'ai fait quelque chose de plus ou moins similaire et j'en suis très satisfait. La visite se faisait par petit groupe, ce qui ne donne pas l'impression de gros cars remplis de touristes...
J'avais regardé sur tripadvisor la liste des différentes visites guidées possibles et leur classement... j'ai choisi celle classée numéro 2 (la première étant une visite plutôt culinaire) et on a été hyper satisfait. On est arrivé le samedi après midi et on a fait la visite guidée le dimanche. C'était de 9h30 à environ 17h, on a vu les principaux endroits touristiques de la ville, avec des arrêts où on pouvait se promener librement. Le guide était génial, on a eu droit à tout plein d'anecdotes et d'informations intéressantes tout au long de la journée... bref, je conseille !!