S

wasdee (=Bonjour en Thaï) Younes,
Bienvenue sur VF et félicitations pour le choix de la
Thaïlande.
Alors voila je part pour
phuket je reste 1 semaine apres je prend un vol interne
bangkok air pour
koh samui pour 1 semaine. De retour a
phuket je prend le ferry pour passer une semaine a
koh phiphi et 1 semaine a
koh lanta.
Envisagez-vous nécessairement de prendre vos vols internationaux
France-
Phuket A/R ou bien possiblement
France-
Bangkok ?
Par ailleurs, je m'interroge sur la rationalité de changer de côtes après votre semaine sur la pr

squ'île de
Phuket, pourquoi ne pas plutôt enchaîner
Phuket,
Phi Phi et Lanta, en Mer d'Andaman (côte Sud Ouest) avant de gagner
Samui, dans le Golfe du Siam (côte Sud Est).?
Pour les question je voulais savoir :
- La compagnie Aeroflot russe avec escale et elle fiable ? Ou prendre une autre compagnie ?
Jamais prise pour la
Thaïlande, perso, du fait notamment de sa réputation peu encourageante.Parmi les transporteurs aériens les plus souvent cités pour le Siam: Emirates,
Qatar, Etihad, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines...Je vous conseille de questionner le moteur de recherche du forum (en haut de page) pour choisir vos billets.
- Prendre le ferry avec ces bagages cause probleme ou ya aucun risque ?
Aucun danger.
- Nager a la plage ou faire de la plonger ou du parapente en aout y a t'il aucun risque ?
Je ne vois pas le(s)quel(s).
Se qui me fait le plus peur c'est de pas pouvoir prendre le ferry a cause d'une pluie forte et avoir reserver l'hotel a
koh phi phi ainsi que une escale a
moscou.
C'est votre nature, de douter/flipper, ou bien? (sans moquerie de ma part).Un voyage ne se passe pas toujours tel qu'on le prépare, c'est ainsi et ne faut-il pas s'en réjouir quand les imprévus/surprises sont favorables?On peut s'en remettre à son kharma, avec sérénité, on peut aussi (en plus, c mieux) "anticiper" la mauvaise fortune, avec volontarisme, par exemple en évitant les résas de transports intérieurs&hébergements, pour être réactif aux conditions météo du moment.Il est très facile et pratiqué, en
Thaïlande, d'organiser sa prochaine étape ne serait-ce qu'à la réception de son hôtel, ou dans une petite agence de tourisme.
Je sait que le moi de aout peut avoir de la pluie mai bon je reste 4 semaine puis apparament en regardant il plus plus en fin d'apres midi et soir maximum 1 heure.
héhé vous "reprenez le dessus", c cool.
Pour résumer:

ptimisez, l

chez prise, p

sitivez et d

rez-vous bien la pilule sous le soleil Siamois.
Cdlt,
Yell

wmop.