3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Franskymanue · 8 mai 2014 à 23:31 28 messages · 12 participants · 3 454 affichages | | | | 8 mai 2014 à 23:31 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager bonjour, nous partons en thailande 3 semaines pleines de mi février à mi Mars 2015. nous comptons deux jours aller et deux jours retour de transport en plus des 3 semaines. J'aimerais avoir vos avis sur ce début d'itinéraire. Nous souhaitons un séjour atractif pour nos deux fils, cette fois ci ce n'est pas en mode 100% routard.
arrivée bankock on file direct vers ko chang et/ ou Kokut pour 1 semaine de repos et pour que les enfant se remette du décalage horaire doucement. (peut être trajet j'usqu'à l'embarcadère en taxi privé pour plus de facilité?) visite de ko wai et autres iles, baignade repos avec nos fils etc... quel hébergment pas trop cher? pour séjourner plus kochang ou kokut?
Ensuite nous retournerons vers bankock pour réceptionner mon frère qui nous rejoint sur le reste du séjour. 1 nuit à banckok et on file vers chang mai pour 3 jours (immertion avec les éléphants, visite village etc..) trajet en avion ou train de nuit quel es le mieux? Quel pension réserver? on cherche du simple / efficace et abordable en coût.
Ensuit départ en avion vers pukhet (1 nuit) et ensuite on file vers les petites iles sur les reste du séjour (ko phephe (est ce que de ko phephe on peut voir d'autre ile en escurtion d'une journée?), (ko lantha) si elle vaut le détour, la baie de phan nga.) on ne souhaite pas changer d'ile tous les jours donc on limite. Ensuite retour sur banckok (en avion) pour 2 jours avant de prendre l'avion retour, ce qui nous laissera un peu de temps pour visiter banckok (klhong, 1 temple ou 2) merci pour vos conseils est ce que notre itinéraire est déjà trop chargé, je n'ai pas conscience du temps de trajet. Fautil réserver les billets d'avion intérieur de france? ou directement en thailande? comment faire pour prendre le visa le plus simple? Faut til que j'orchestre tout de france en réservant tous les hotels avant de partir (mais cela ne laisse pas bcp la place au coup de coeur et à l'improvisation!! (Mais je n'ai pas envie d'être embété avec mes enfants et par gaint de temps (en mode routarde je ne fonctionne jamais comme ceci). Nous n'aurons pas de téléphone avec nous, si on veut aller sur internet ou tél on le fait dans des boutiques sur place. Quel ai le plus simple.
merci de vos réponses. cordialement emmanuelle | | | À: Franskymanue · 9 mai 2014 à 7:33 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Hello,
Joli voyage en perspective ! Concernant Ko Kut, j'y suis allée cette année et nous avons adoré cette ile qui pour le moment est préservée du tourisme de masse en Thailande, contrairement à Ko Chang. Les hébergements, y sont un peu plus cher qu'ailleurs mais il y a des possibilités de trouver des endroits paradisiaques dans de petites criques. Louer des scooters pour faire le tour de l'ile, je pense que c'est le parfait endroit pour se reposer. J'ai écris un article sur mon blog, pour plus d'infos sur l'ile : ici : www.schuldisworld.com/...le-paradis-thai.html
Concernant Chiang Mai, le trajet depuis Bangkok en train est parfait, moins cher et plus respectueux pour la planète. C'est un moyen de transport très répandu en Thailande, fiable et c'est une expérience à vivre selon moi, beaucoup plus que l'avion. Nous avons séjourner dans une toute petite guesthouse, Lamchang Guesthouse, confort simple mais bien placée et l'accueil est vraiment top. Du coup le proprio est plein de bonnes idées pour votre séjour. Il y a un musée d'art, avec des oeuvres interactives à voir, surtout avec les enfants c'est super ludique. Par contre, je n'ai plus le nom... mais vous devriez le trouver facilement.
Pour le sud, j'ai passé une semaine à Koh Phi Phi, c'est une ile sympa mais vraiment trop chargée touristiquement parlant... par contre de jolies sorties possible en snorkling. Je pense qu'effectivement il ne faut pas trop bouger sur les différentes ile mais plutôt profiter de chaque endroit. Depuis Phi Phi, on peut aller sur d'autres iles mais c'est plutôt long... d'ou reprennez vous l'avion ? Car il y a également Krabi et Tonsai à voir sur la terre, c'est vraiment de superbes paysages.
Pas besoin de visa préalable, un à l'arrivée d'un mois c'est ok. Aucun besoin de préparation pour ça.
Concernant les hotels, pour être tranquille mieux vaut réserver avant c'est sur. Mais effectivement pas de place à l'impro, sachez quand même qu'il existe beaucoup beaucoup de guesthouses donc cela laisse la possibilité de partir plus libre. Et puis il suffit d'un guide avec soi (genre routard ou autres !). Après peut être qu'un simple téléphone avec une carte sim thai (gratuite à l'aéroport) et rechargeable pourrait être utile !
Bon séjour en tout cas. Pour plus d'infos sur la Thailande, httpschuldisworld.com (ou www.schuldisworld.com/#uds-search-results )
Schuldi | | | À: Schuldi · 9 mai 2014 à 7:38 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager une carte sim thai (gratuite à l'aéroport)
Sawadee krap Tu peux nous en dire + ? | | | À: Obeoandpai · 9 mai 2014 à 12:43 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager A l'arrivée dans l'aéroport, il y a des "stands" des opérateurs téléphoniques qui donnent des sim gratuites. Je l'ai vu également en Malaysie.
Sinon une SIM coute 49 baths il me semble donc un peu plus d'un euro !
Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Franskymanue · 9 mai 2014 à 13:57 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu de bons avis sur Ko Chang mais je ne connais pas Ko Kut donc je pense que ça dépend des activités recherchées. Faites des recherches pour vous faire votre propre avis. Vous pouvez chercher des hébergements sur Booking ou Agoda ou fouiller sur le forum/internet. Certes, cela demande du temps mais je pense que ça en vaut la peine. N'hésitez pas à visiter Bangkok, même avec des enfants, les temples et la maison de Jim Thompson sont tops selon moi. Je trouve que le train de nuit vers Chiang Mai est une bonne expérience mais à vous de voir selon vos enfants (quel âge ont-ils? Sont-ils prêts à dormir dans le train et y rester 14h environ car retard très fréquent de 2h). L'avion sera plus rapide (et accessible au niveau du prix avec Air Asia ou Nok Air).
Ko Phi Phi est sympa, j'y suis restée 2 jours et j'ai bien aimé. Il y a plusieurs excursions possibles (à voir avec l'hôtel), je conseille Phi Phi Leh (dont Maya Beach même s'il y a du monde). Ko Lanta est plus pour le repos et j'ai eu de bons avis, il parait que c'est bien pour l' ambiance familiale. De Phuket, vous pouvez faire la Baie Phan Nga, j'ai beaucoup aimé (mais je l'ai faite tôt et sans touristes, un bonheur), c'est joli.
L'itinéraire n'est pas trop chargé pour 3 semaines avec des enfants, cela me parait bien: - Ko Chang et/ou Ko Kut - Bangkok et Chiang Mai (restez plus de 3 jours si vous voulez vraiment en profiter, vous avez du temps!) - Phuket et Baie Phang Nga (vous pouvez prendre un vol Chiang Mai- Phuket) - Ko Phi Phi- Ko Lanta
Fautil réserver les billets d'avion intérieur de france? ou directement en thailande?
Réservez de France car cela sera moins cher et réservez en avance pour avoir de bons prix. Cependant, vous avez largement le temps donc attendez d'être sûrs des lieux et de l'itinéraire (car après ce sera trop tard pour changer). Air Asia est un peu moins facile pour la réservation (car si vous voulez un repas, c'est payant, idem bagages de mémoire et places réservées et l'avion avait 1h de retard). Pour le prix et le service, j'ai préféré Nok Air.
comment faire pour prendre le visa le plus simple?
Pas besoin de Visa, vous pouvez y rester 30 jours avec un passeport valide.
Faut til que j'orchestre tout de france en réservant tous les hotels avant de partir (mais cela ne laisse pas bcp la place au coup de coeur et à l'improvisation!! (Mais je n'ai pas envie d'être embété avec mes enfants et par gaint de temps (en mode routarde je ne fonctionne jamais comme ceci). Nous n'aurons pas de téléphone avec nous, si on veut aller sur internet ou tél on le fait dans des boutiques sur place. Quel ai le plus simple.
Vous n'êtes pas obligée de tout réserver. Vu votre itinéraire, je conseille de réserver pour la première île, comme ça vous êtes tranquilles en arrivant, cela vous laisse le temps de vous habituer à la chaleur et au pays. Je conseille aussi de réserver pour Ko Phi Phi loin de Tonsaï pour 2 raisons: cela évite d'être noyé dans les offres en arrivant car c'est assez désagréable qu'on nous saute dessus, vous pouvez choisir un endroit qui semble vous plaire tranquillement de chez vous et sans risquer de ne pas avoir de places car en haute saison, ça se remplit vite et ce serait dommage de se retrouver obligé de payer super cher dans un truc qui ne vous plaira pas! Pour le reste, ce sera normalement facile de trouver sur place, très souvent en arrivant à une gare on vous propose. Réservez peut-être aussi une nuit sur Bangkok pour éviter de chercher si vous êtes pressés. Selon les hôtels ou guesthouses, vous pourrez avoir un accès internet très facilement (wifi partout ou ordi mais moins fréquent). | | | À: Schuldi · 9 mai 2014 à 22:59 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager merci beaucoup pour tes réponses,
mais j'en ai encore beaucoup. Alors dans un premier temps tu m'a convaincu pour ko kood, cela sera notre première destination avec nos loulous, par contre ton lieu d'hébergement à l'air très sympas et abordable en tarif quand je consulte via le net mais ces mini bengalo pour 2 adultes et 4 enfants me paraisse juste!!!? y a t'il la ventil car avec enfant cela me semble important et en plus j'ai un mari qui a un peu de mal avec ma chaleur, il va s'y faire c'est pour cela d'aileurs que l'on part en fév mars et non en avril mai comme s'était prévu au bébut car trop de chaleur (d'après ce que j'ai pu lire). on chercher vraiment des hébergement pas cher et correct pas de bling bling...
Merci pour l'infos de visa cela m'arrange moins de démarche coooll. Le visa est il payant une fois à l'aéroport?
Pour la carte téléphonique c'est cool d'avoir cette infos, il faut que l'on soit sure que notre portable soit débloqué.
Sur ko kut y a t'il des éléphants car cela nous permettrait une première approche avec nos fils; je sais que l'on va être sur qqchose de très touristique mais qu'est ce que nous aimon scette grosse bébéte tant qu'elle n'est pas maltraité!!?
pour le moment j'en ai fini avec kokut, le reste de mes questions vont venir par la suite pour les autres destinations.
merci beaucoup a bientot
J'ai consulté ton profil donc je vais y retourné pour m'inspirer et suscité d'autres questions notamemnma 2eme destnation Chang mai ou kachnaburi?!! | | | À: A2line44 · 9 mai 2014 à 23:46 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager bonjour,
J'ai entendu de bons avis sur Ko Chang mais je ne connais pas Ko Kut donc je pense que ça dépend des activités recherchées. Faites des recherches pour vous faire votre propre avis. Vous pouvez chercher des hébergements sur Booking ou Agoda ou fouiller sur le forum/internet. Certes, cela demande du temps mais je pense que ça en vaut la peine.
Après plein de renseignement différent nous optons pour ko kut pour notre première destination cela sera très bien pour se remettre du décalage horaire avec nos enfants, pleinde choses à faire.
N'hésitez pas à visiter Bangkok, même avec des enfants, les temples et la maison de Jim Thompson sont tops selon moi. Je trouve que le train de nuit vers Chiang Mai est une bonne expérience mais à vous de voir selon vos enfants (quel âge ont-ils? Sont-ils prêts à dormir dans le train et y rester 14h environ car retard très fréquent de 2h). L'avion sera plus rapide (et accessible au niveau du prix avec Air Asia ou Nok Air)
en effet, il faut que l'on se réserve du temps pour visiter bankock, je pensais le faire à la fin du séjour pour arriver plus tot sur banckok que le jour du départ en avion histoire d'être sur de na pas le rater, mais j'ai un peu peur que l'on ne soit plus réceptif pour visiter la ville. en effet je suis mitigé train de nuit ou avion car l'expérience doit être très sympas pour l'avoir vécu en inde mais le temps gagné et le confort avec nos enfant est peut être à privilégier!! J'hésite encore avec la région de kachnaburi moins loin et plus accessible en train cette fois ci. Dans le nord nous y allons surtout pour une immertion avec les éléphants et voir autre chose que la mer, que pense tu de la région de chang mai, dans le loonely j'ai retenu une adresse pour une immertion avec les éléphants qui me semble assez respectueuse de l'éléphant il faut que je crfeuse mais peut être connait tu "patara elephant farm"; Y a t'il dans la région de katchanbury des possibilité d'immertion?
Ko Phi Phi est sympa, j'y suis restée 2 jours et j'ai bien aimé. Il y a plusieurs excursions possibles (à voir avec l'hôtel), je conseille Phi Phi Leh (dont Maya Beach même s'il y a du monde). Ko Lanta est plus pour le repos et j'ai eu de bons avis, il parait que c'est bien pour l' ambiance familiale. De Phuket, vous pouvez faire la Baie Phan Nga, j'ai beaucoup aimé (mais je l'ai faite tôt et sans touristes, un bonheur), c'est joli.
J'ai très peur sur cette destination final le sud d'être envahi par les tourist, a qu'elle période y avait vous étais nous cela tombera au mois de mars car c'est sur la dernière semaine de notre périple. En fait c'est très difficile de choisir dans ce coin car tous les avis diverge et je pense que c'est bien normal!!! Pour faire la baie de phang -nga il faut résidé sur pukhet? car nous ne voulons pas resté sur puhket. Combien de nuit à ko phe phe est il bien de faire? connaissez vous krabi? car bcp en parle en positif?
Réservez de France car cela sera moins cher et réservez en avance pour avoir de bons prix. Cependant, vous avez largement le temps donc attendez d'être sûrs des lieux et de l'itinéraire (car après ce sera trop tard pour changer). Air Asia est un peu moins facile pour la réservation (car si vous voulez un repas, c'est payant, idem bagages de mémoire et places réservées et l'avion avait 1h de retard). Pour le prix et le service, j'ai préféré Nok Air
Merci pour l'infos de l'avion je note Nok air et en effet je vais suivre votre conseil de réserver de france mais pour ce la je vais attendre d'avoir mes billet pour la thailande déjà que nous aloons prendre en sept ou un peu avant je regarde les pris régulièrement en ce moment il y a des offrs à 450€ mais air ukraine et en ce moment c'est créniosse en ukraine dc un peu risqué!!
Petite question en budget journalier pour 2 adulte et 2 enfant combien je dois compté. le prix des pensions en moyenne pour 4? merci pour l'infos du visa (une dépense en moins cool
Vous n'êtes pas obligée de tout réserver. Vu votre itinéraire, je conseille de réserver pour la première île, comme ça vous êtes tranquilles en arrivant, cela vous laisse le temps de vous habituer à la chaleur et au pays. Je conseille aussi de réserver pour Ko Phi Phi loin de Tonsaï pour 2 raisons: cela évite d'être noyé dans les offres en arrivant car c'est assez désagréable qu'on nous saute dessus, vous pouvez choisir un endroit qui semble vous plaire tranquillement de chez vous et sans risquer de ne pas avoir de places car en haute saison, ça se remplit vite et ce serait dommage de se retrouver obligé de payer super cher dans un truc qui ne vous plaira pas! Pour le reste, ce sera normalement facile de trouver sur place, très souvent en arrivant à une gare on vous propose. Réservez peut-être aussi une nuit sur Bangkok pour éviter de chercher si vous êtes pressés. Selon les hôtels ou guesthouses, vous pourrez avoir un accès internet très facilement (wifi partout ou ordi mais moins fréquent
merci pour le conseil en effet je vais réserver pour la première ile et après on verra sur place. quand vous dite que l'on peut avoir acces à internet il faut avoir soit m^me une tablette que l'on connect ou y a t'il ordinateur de disponible? Merci pour le conseil sur ko phephe ar en effet je déteste les rabatteurs oppréssants.
merci encore pour toutes les infos du premier mail.
emmanuelle | | | À: Franskymanue · 10 mai 2014 à 0:53 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager J'ai très peur sur cette destination final le sud d'être envahi par les tourist, déja d'entrée toute les destinations touristiques, tu les a choisi, et on va le savoir que tu as des gosses!!pour cela si tu es une bonne mére alors prends autre chose que Ucraint pour économiser qques cents et eviter qu'ils ne pleurent dans l'avion, chose que je crains, les gosses qui pleurent tout le temps a coté de moi dans l'avion!!! | | | À: Franskymanue · 10 mai 2014 à 3:55 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Je suis contente si ma réponse à pu t'aider.
Concernant Ko Kood et le Sand and Sea, les petits bungalow ne sont pas du tout adapté pour une famille, à deux c'était parfait. Par contre, les plus gros à voir, je ne sais pas et sinon ils sont des chambres dans la maison principale. C'est une adresse à la cool vraiment pas bling bling, il y a une location de canoé et le petit dej inclus dans le prix de la nuit normalement. Sinon dans la même crique il y a d'autres petits complex avec des bungalow plus grand qui ont la clim, à voir !! Je pense que c'est vraiment une destination que vous allez aimé.
Concernant les éléphants, il n'y en a pas à Ko Kood, mais un peu partout ailleurs en Thailande, Phuket, Chiang Mai... a savoir qu'effectivement c'est vraiment le truc touristique car il n'y a plus d'éléphants en liberté en Thailande depuis longtemps. Ils sont vraiment là pour faire le "show". Après avec les enfants je comprends c'est ludique et vraiment impressionnant. Cherchez des avis sur internet, les blogs et autres.
Pour moi entre Kanchanaburi et Chiang Mai, il n'y a pas photo, le premier !! L'endroit est superbe, plein de balades possible, calme, des cascades ou se baigner.... à seulement 2 heures de Bangkok en bus ! Là aussi j'ai écris un article sur mon blog :)
Bonne préparation, n'hésites pas pour d'autres questions. Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Franskymanue · 10 mai 2014 à 13:35 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager ... ko chang... quel hébergment pas trop cher?
Ensuite... on file vers chang mai... trajet en avion ou train de nuit quel es le mieux?
Fautil réserver les billets d'avion intérieur de france? ou directement en thailande?
Nous n'aurons pas de téléphone avec nous, si on veut aller sur internet ou tél on le fait dans des boutiques sur place. Quel ai le plus simple.
Bonjour Emmanuelle,
Nous avons logé sur la plage de Klong Prao. Plage 'moyenne'; véhicule indispensable. C'était au 'Blue Lagoon'. Calme et bon rapport qualité/prix à l'époque. La cuisine du Resort situé quelques mètres plus loin m'a laissée un souvenir 'impérissable'. Pas donné mais... ça les valait. 
Pour Chiang Mai, je pense que l'expérience du train est à faire. Absolument. Avec des enfants, je ne peux que vous recommander celui de nuit. Couchettes. Faire le retour en avion peut être un bon compromis.
Réserver les billets d'avion de France permet d'avoir plus de choix en terme d'horaires et de prix.
Comme cela été dit, une SIM, c'est autour de 40 baths (au 7/11 par exemple). Parfois même distribuées à la sortie de l'avion.  J'ai été satisfaite des opérateurs '1,2 Call' et 'True Move'. Pour le net, les cybercafés pullulent. Perso, pour ne pas m'embêter avec la question du déblocage du téléphone (entre autres raisons), j'ai préféré acheter un téléphone là-bas. On y trouve toutes les gammes (à partir de 15 euros). | | | À: Torvik · 10 mai 2014 à 14:26 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager bonjour, si c'est pour ne rien apporter comme infos dans ton message mais être agressif, en effet des touriste comme toi on en croise et ces dommage les gens qui se pleigne tout le temps c'est toxique donc oublie mes discutions merci | | | À: Franskymanue · 10 mai 2014 à 15:51 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Éléphants à Chiang Mai, visite de Bangkok, îles du Sud, visite d'ethnies,... Tu trouveras tout ça sur mon blog sur lequel je raconte notre vadrouille la-bas avec nos deux filles, à l'époque, âgées de 2 et 5 ans... Bonne lecture et n'hésite pas à revenir vers moi si d'autres questions... | | | À: Franskymanue · 10 mai 2014 à 17:10 · Modifié le 10 mai 2014 à 17:40 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager bjr connaissant tres bien le pays et suftout les voyages famille nombreuse je me permet qq remarques
kohkut a l arrivee n est pas forcement une bonne idee je m explique deja 5 h de route ensuite pas de ferry en milieu fin de journee koh kut tres tees belle destinatipn mais pas grand chose a faire pour les gamins d autant qu a 4 avec jeunes enfants le moyen de deplacement ?? enfin double emploi avec la partie mer ensuite
or vous n avez pas dans votre projet de destination lacs campagne rizieres mangroves. je vous suggere a la descente de l avipn de filer direct a la campagne tres bwlle dans un rayon de moins de 120 km de l aeroport et de vous y pose 3 ou 4 j avant de partir au nord
ppur le sud descendre en train de jour en 2 etapes prevoir khaosok (magnifique avec les gamins!!) eventuellement phatthalung (magnifique avec les gamins !!) puis mer de l autre cote par ex koh jum ou koh ngai ou aussi koh yao | | | À: Lukmee · 10 mai 2014 à 19:04 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Un peu du même avis que Lukmee par rapport à Koh Kut; j'explique Koh chang est déjà à 5 heures de route. Nous y étions à la même période que vous cette année, avec nos enfants de 8 et 10 ans. Après le vol de 16h, le décalage horaire et la chaleur qui nous écrase dès l'aéroport, le trajet les a exténués. Heureusement nous avions pris unu mini van qui partait vers 10 h du mat, une heure après notre arrivée...le 1er bain en fin d'après midi a été du pur bonheur pour nous tous. Concernant le tourisme de "masse", ça dépend la période et du lieu dans lequel vous allez; nous étions à Kai Bae, et nous étions souvent quasiment seuls sur la plage, et d'ailleurs l'hôtel n'était pas complet. Nous avons fait une excursion en éléphant dans la "jungle", un beau moment. | | | À: Lukmee · 10 mai 2014 à 23:32 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager bonsoir,
merci beaucoup pour ces informations, en effet vous avez problablement raison sur le boublons mer de notre séjour, je trouve vos remarques très intéresante et tout ceci m'ouvre vers un autre itinéraire mais qui peut être tout aussi intéressant.
Avez vous des noms d'endroit à me donner pour visiter la campagne rizière, contact avec la poppulation, mangroove typique et peut être à l'écart des circuit trop touristique.
Nous allons surement aller vers kachnabury aulieu du chiang mai bcp trop touristique à mon gout et surout bcp de distance, on peut je pense voir des choses très sympas vers cette région et il y a le ganesha park tenu par un français qui propose une immertion avec les éléphants qui a l'air respectueuse de cet animal.
en ce qui concerne KO YAo je l'ai déjà mis dans mes destinations côté mer car en effet surement bcp moins touristique mais qui peut nous donner toute satisfaction. Que pensez vous de ko phephe kolanta railay? car j'ésite à y passer sur certaine d'entre elles.
Phattalung est dans les terres, cela vaut il vraiment le coup?
nous découpons notre séjour en deux : 1 première semaine à 4 et ensuite nous devons retourner sur bangkok pour réceptionner mon frère qui nous rejoint pour 15 jours. Avec l'avion en transport interne on peut vite se déplacer, et je peux aller chercehr mon frère seul pour éviter aux enfants de trop se déplacer, tout ceci dépend de notre itinéraire. Quand vous parler des terres rizière, mangroove c'est autour de bangkok ou vers pahattalung.
merci de vos réponses à mes questions qui peuvent peut être parfois sembler naïves!!! c'est le début de la préapration de notre périple et j'appréhende le pays au travers des expériences de chacun sur ce forum mais aussi des guides.
cordialement | | | À: Franskymanue · 11 mai 2014 à 6:57 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Bonjour
le '' ca vaut le coup'' est aussi une question de gout
Grosso-modo koh yao ou Koh Ngai, c'est exactement l'opposé de PhiPhi (en terme d'ambiance) Mais cela est un avis tout à fait personnel et subjectif - à chacun son style
******************* campagne directement à 'arrivée en descendant de l'avion après 15 h de vol avec des gamins : le plus ''facile'' en famille : soit autour d' Ayutthaya, soit autour d'Amphawa
dans un rayon de 150 Km autour de Bangkokautour d' Ayutthaya (et autour avec des choses a faire et a voir sur 2 jours au moins, + bateau Ayutthaya BangPaIn + bangPaIn + un peu plus au nord LadChado Saraburi Angthong UthaiThani un peu plus vers l'ouest Suphanburi (temples chinois aquarium serres, perroquets et papillons)
a l'ouest direct de Bangkok Samut Sakhorn, la rivière Tachin, rose garden AMPHAWA les mangroves, l'observation des baleines de Bang Taboon.. Nakhon Pathom MAHASAWAT Ratchaburi (théatre d'ombres, poteries anciennes, grottes et chauves souris)
********************* pour les éléphants, dans la région de Sangklaburi, il y a pas mal de choix dans le coin et des choses encore plus extraordinaires que ce que vous mentionnez, a faire en famille avec les éléphants et les thais
************ personnellement kanchanaburi meme, intérêt en famille plus que mineur (a part le train, quelques temples vraiment superbes et le vieux quartier chinois de Kanchaburi) par rapport a tout ce qu'on peut faire au nord en famille avec de jeunes enfants a et autour de ChiangMaimais on, il suffit de chercher pou trouver partout en Thailande des choses extraordinaires à faire en famille, car les Thais se promènent beaucoup, le week-end en famille, et il suffit de regarder ce qu'ils font ou parcourir les magazines ou les forum thais pour trouver des choses ou l'on ne se retrouve pas a 10 ou 50 français avec le ''guide suprême'' coincé sous le bras ******************* A l'ouest il faudrait alors dépasser Kanchanaburi pour aller jusqu'a Sangklaburi - mais la encore en famille avec de tres jeunes enfants - pas vraiment idéal (pas de rando foret, pas de vélo,) a part le lac et le pont vraiement superbe; mais faire 300 km avec des enfants - la aussi je reste persuadé qu'il vaut mieux viser ChiangMai, Lampang, Mae Chaem.. tout aussi magnifiques et agréables et surtout extrêmement faciles avec 2 petits
******************** l
amusez vous bien- la préparation d'un voyage pour moi est presque aussi passionnante que le voyage lui-meme - lisez ma devise ci-dessous | | | À: Franskymanue · 12 mai 2014 à 2:06 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Pour Bangkok, pourquoi ne pas visiter en allant rejoindre votre frère? Je trouve aussi qu'à la fin d'un voyage on est moins dynamique et réceptif pour visiter cette ville mais ce n'est que mon avis.
Dans le Nord, vous auriez de quoi faire avec les enfants, éléphants (le Patara a de bons avis malgré des tarifs plus élevés mais un éléphant coûte très cher à entretenir), cours de cuisine, tigres, singes, temples, nature....
Nous sommes allés dans le Sud en mars dernier. Nous avons fait la Baie de Phang Nga depuis la ville du même nom (en passant par Krabi). Vous n'êtes donc pas obligés d'aller à Phuket. Nous ne sommes pas restés à Krabi donc je ne peux pas donner un avis. Khao Sok a l'air bien si vous passez dans le coin mais je ne connais pas.
Un téléphone portable ou un ordi ou une tablette suffisent à avoir internet en wifi mais même sans cela, vous trouverez dans certains lieux des ordi accessibles.
Pour la première semaine de repos, peut-être que vous pouvez passer la première nuit à Bangkok pour que les enfants se (re)posent, puis partir sur une île ou dans un lieu calme naturel où vous aurez assez d'activités pour les occuper. Ayutthaya est sympa (se visite en une journée). | | | À: A2line44 · 12 mai 2014 à 19:17 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Merci de vos réponses;
En effet je suis d'accord avec vous pour bangkok, je pense que l'on ne sera plus motivé à la fin du séjour. De toute facon on ne veut vraiment pas s'attarder à bangkok on fera surmeent les klongs et un temple, le quartier chinois, mm si cette ville doit avoir tout son charme et son imortance à visiter nous n'avons que 3 semaines et je pense que nos enfants risuqe de ne pas s'y retrouver forcément à visiter la ville.
POur le nord, on hésie vraiment entre la région de kachnabury et faire le ganeshapark et les chute d'eau source d'eau chaude aux allentours de kachna pour limiter la distance et le temps de transport ou sinon le nord chang mai. y a t'il plus d'intéret au nord qu'à l'ouest pour kachnabury?
cdlt emmanuelle doucet | | | À: Franskymanue · 12 mai 2014 à 21:35 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Pour Bangkok, je pense qu'il y a des activités et choses sympas à faire avec des enfants, vous pouvez faire en une journée un temple et la maison de Jim Thompson. Il y aussi le marché aux fleurs mais je ne sais pas si c'est bien (car pas fait). Par contre, je n'ai rien trouvé d'intéressant à Chinatown mais ce n'était peut-être pas la bonne heure...
Je ne saurais choisir entre la région de Kanchanaburi et le Nord, j'ai aimé les deux. Kanchanaburi pour Erawan, le train de la mort et le cadre. Vous pouvez aussi faire les éléphants. Pour le Nord, c'est aussi la nature mais c'est plus culturel (temples) je dirais. J'ai adoré Chiang Rai, les éléphants et les tigres (même si c'est rapide et très controversé), le marché de Chiang Mai. | | | À: A2line44 · 12 mai 2014 à 21:49 Re: 3 semaines en Thaïlande avec deux enfants (4 et 6 ans) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager bonsoir,
merci pour votre réponse, je pense que nous allons surment concerver la destination kachnabury et les allentours, moins de sitance et donc moins de fatigue pour tous, et en creusant sur 6 jours on peut faire pas mal de choses sans trop se presser.
Erawan, les sources d'eau chaude peuvent se faire en solo sans opérateur où est il plus simple de se faure guider pour visiter moyennant un coup plus élevé mais surement moins de perte de temps?
merci cdlt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |