Huguetter · 18 décembre 2016 à 8:29 18 messages · 4 participants · 797 affichages | | | | Nous devons partir en mars (bonne période ?) Pour 4 semaines. Nous aimons bouger beaucoup, marcher pas mal mais prendre notre temps, donc si ce pays nous plaît nous y reviendrons....... On a prévu de visiter la région de Luzon, Bontoc.... sans se presser avec de nombreuses balades et ensuite aller à Puerto Princesse, El Nido, pour les Visayas on verra une autre fois..... Sachant tout cela j' ai un peut de mal à prévoir le nombre de jours sur chaque région, j'aimerais mieux réserver l' avion avec Airasia rapidement d' ou le besoin de conseils. Que pensez vous du bateaux de El Nido à Coron, ça doit être plus sympa que de faire les 3 tours ? Ou s' arrêter entre PP et El Nido : une halte sympa ? Pour la région des rizieres nous avons pensé aller également vers Malicong, comme nous avons du temps, autant aller aussi dans un coin moins frequente😉 mais la aussi j' ai du mal à évaluer le temps à y passer. Merci d' avance à ceux qui voudrons bien m' aider 😊 | | | Bonjour, Port Barton est le bon stop ët le bon spot entre Puerto Pincesa et El Nido, mëillëurs coraux pour le snorkelling sur Pälawan c'est une destiñätion tranquille qui merite qu'on s'y ärrete 3 ou4 jours.. | | | bonjour, mars est une bonne période, mars-avril-mai étant la p'eriode la plus sèche en gral Bontoc ok mais aussi Banaue et ses environs et Sagada; Maligcong à 5kms de Bontoc, sympa pour être seuls et marcher dans les rizières alentour ou faire qques randos (celle vers Mainit par ex) mais 3 jrs peuvent suffire pour Maligcong.
entre P Princesa et Nido, hormis Por barton, on peut s'arrêter sur la route à des endroits plaisants
Pas d' obligation à faire les 3 tours dans la baie de BACUIT, il y a un tour qui est mieux que les autres d'après les forumeurs vous pouvez faire la traversée el nido vers Coron avec arrêts sur les Îles mais c' est un autre coût pour retenir les vols intérieurs, d'ici mars, vous avez le temps encore.
pour la montagne, cette année, nous avons fait Kiangan, Banaue, Hapao et Hungduan, Batad et Banga-an puis Bontoc et Maligcong, cela en 12 jrs sans se presser, mais nous avions déja visité l'endroit...pour donner un ordre d' idée.
B | | | Merci Yvan pour ta réponse, aurais tu des hôtels à me recommander à port barton et même à El Nido | | | Merci c' est du rapide 😊 Pouvez vous m' en dire un peu plus sur vos 12 jours autour de Banaue ? Dans l' idéal nous aimerions faire 3 ou 4 jours de marche mais quel coin privilégier ? | | | Autour de BANAUE, cette année nous avons visité les riziéeres de HAPAO et de HUNGDUAN - 2jrs - fait une rando Banaue view point vers Bocos classique et assez facile à trouver selon nous en comptant 2h 30; une rando Banga-an-Batad en 5 heures AR. les jours précédents nous étions dans les rizières de Kiangan 3 jrs et pour finir par Bontoc et Malicong 2 nuits dont la rando classique Malicong-Mainit soit 5 h AR l' année dernière, nous avions fait un Kinakin-Cambulo-Batad assez musclé car plus long et du dénivelé il y a aussi le grand classique, depuis la route de Bontoc, partir vers Pula et Cambulo et Batad, possibilité de prolonger vers Banga-an en 2-3jrs selon. de toute façon, à Banaue, i y a un office de tourisme qui explique tt cela et une association de guides nous avons fait nos randos sans guide, mais sur les longues distances il est peut être préférable d'en avoir un. explications aussi sur le Lonely planet. B | | | Merci, je viens de trouver des trèk de 6 jours au départ de Banaue par Cambulo, Patyay, Talboc, patpat, Batad, Bagaan et retour sur Banaue. Cela a l' air très intéressant, auriez vous une idée du prix journée avec un guide ? | | | là, vous serez en pleine nature, superbe!! guide: compter 1200-1300 php/jr soit 25e les tarifs sont détaillés aux turism office à banaue comme à Batad
B | | | Merci beaucoup Bernard pour toutes ces précisions, je vais encore profiter de tes connaissances sur cette région. Nous essayerons d' arriver un jour avant pour pouvoir préparer cette ballade. Combien de temps en bus entre Manille et Baguio ? J' ai vu que Baguio / Bontoc demande 5h, je dois donc compter 2 jours pour relier Banaue ? Ces petits détails nous permettent de bien " visualiser " cette partie du voyage car nous n' aurons peu être pas la chance d' y revenir😉 | | | Manille- Baguio = 5h avec bus DeLuxe et 6h avec AC. Baguio-Bontoc c'est plutot 5h30 a 6h. Il y a des bus de nuit qui font la navette Manille- Baguio, avec les DeLuxe vous pourrez dormir et prendre le 1er bus pour Bontoc vers 7h du matin. | | | Merci. Encore une question : j' ai lu quelque part que les vacances scolaires sont du 18 février au 5 mars 2017 donc comme partout plus de monde dans les transports ? Mars est il en haute saison touristique ? | | | Merci beaucoup Bernard pour toutes ces précisions, je vais encore profiter de tes connaissances sur cette région. Nous essayerons d' arriver un jour avant pour pouvoir préparer cette ballade. Combien de temps en bus entre Manille et Baguio ? J' ai vu que Baguio / Bontoc demande 5h, je dois donc compter 2 jours pour relier Banaue ? Ces petits détails nous permettent de bien " visualiser " cette partie du voyage car nous n' aurons peu être pas la chance d' y revenir😉
les voyageurs qui sont pressés, la plupart semble-t-il  , prennent les bus de nuit pour Banaue; ceux-ci empruntent la route de l'est: par Tarlac, San José, Bayombong, Bagabag puis sur la gauche vers Banaue... certains bus prolongent vers Bontoc ou Sagada
perso, nous voyageons le jour; en empruntant ce chemin le jour, il faut compter 1 jour et demi avec arrêt hotel la nuit pour environ 230 kms; même en partant trés tôt le matin, il est improbable d'arriver au but le soir. on peut aussi faire une boucle Banaue, Bontoc, Sagada et retour par Baguio - certains voyageurs font un stop à Kabayan entre autres - puis Manille. Compte 800 kms.
ou dans l' autre sens en commençant par Baguio comme le décrit Raph.
Pour Banaue seul, cela me semble plus rapide par Bagabag...si on peut dire car la moyenne horaire reste faible
dépend de ce que vous voulez faire.
B | | | Nous avons seulement prévu 2 régions des PHIL pour 4 semaines et pensons passer la moitié dans la cordillère 😃 Je pensais monter par Baguio, Sagada, Bontoc puis vers Malicong, ensuite 5 ou 6 jours avec un guide entre Banaue, Cambulo, Talboc Patpat et Batad et rentrer par une autre route (celle de l' est peut être) Tes connaisances (nom de la compagnie de bus, horaire 🤗,.....) me seront d' une grande utilité pour ce trajet. Je viens juste de prendre le vol : 23fevrier / 23 mars, à votre avis il vaut mieux commencer par Palawan ? Question temps où vacances scolaires ? Encore un grand merci pour votre aide | | | Ben...je commencerais par Palawan je préfère être sur Luzon les 2 dernières semaines, ce qui permet de revenir sur Manille un jour avant, de profiter un peu de la ville, faire quelques courses-souvenirs et prendre l' avion, tranquille c'est toujours bête de se retrouver coincer sur Palawan par une dépression et des vols suspendus
Pour Baguio: un bus Deluxe de la Victory Liner avec toilettes et hotesse  , direct pour 600php/u peut mettre la ville à 3h grace à l'autoroute; Baguio vaut un jour de pause pour Sagada: la GL-Lizardo en 6 h plus ou moins, difficile de faire mieux voir gobaguio.com/ sagadapour Bontoc: par jeepneys ou bus en une heure pour Malicong: jeepneys only cinq fois par jour dont un à 12h pour 5kms de Bontoc vers Banaue: nombreuses liaisons par bus ou jeepney, à voir sur place, compte 2 h et plus pour 50 kms
voilà B | | | Manille- Baguio se fait en 5h en bus de Luxe et 6h en AirCon. Justement parce-que le 1er emprunte la HighWay.Et l'autre pas. | | | Les vacances scolaires debutent la semaine precedant Paques et durent 2 mois et demi en gros.Donc vous n'etes pas concernes. | | | écoute, nous avions fait un Baguio- Manila en deluxe Victory, with CR, hotesse dans le bus, Wifi, branchement électrique à chaque siège, une petite bouteille d'eau et un snack included, 2 sièges par bord; direct pas d'arrêt. départ 11h 10 précise en respectant l'heure; bus neuf aucune circulation sur le trajet: 60 kms pour rejoindre Urdaneta nord puis 190 kms d'autoroute pourManille que le chauffeur s'est envoyé à fond, 3 heures après on entrait dans Manilleet là le bazar a commencé le bus de nuit met 5 heures mais c'est le bus de nuit, les gens dorment et il roule à 60.
Bon noel dans ton île. | | | Encore Merci à vous pour toutes ces informations (on et of 😉) Notre voyage commence à prendre tournure et nous y voyons plus clair. Juste un petit commentaire (qui j' espère connaissant bien ce forum, ne vont pas m' attirer les foudres de certains 🤐): ayant pas mal baroude sur cette planète depuis de nombreuses années et plusieurs fois par an, je suis étonné du rapport qualité / prix des logements dans cette partie de l' Asie, notre budget va exploser😂, espérons que transport et nourriture seront plus abordable...... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |