Rebonjour a tous,
Je voudrais remercier tout le monde pour votre aide ! Nous sommes revenues de notre petite escapade en
Islande et c’était juste super de super magnifique !
Je vous fait un petit résume de nos 6 jours.. en fait 5 car a l'aller on a ratée notre connexion a
Londres et nous avons été obligée d'attendre le lendemain pour le départ a Reykjavík..
Nous avons louer un camper van. L’hésitation du départ était inutile car c’était vraiment super et assez de place pour moi et mes 2 filles (12 et 16 ans). On a fait la cuisine, bien dormi (en manteau quand même car un froid de... !).
En arrivant nous sommes allées direct vers le sud, en s’arrêtant a
Vik et nous avons été accueilli par la neige ! (Sinon ciel bleu tout les jours !)
Des paysages magnifique ! Petit arrêt essence et on a continue la route jusqu’à presque nuit.. On s'est garée dans un champ interminable face a un spectaculaire coucher de soleil !
Le lendemain matin je me réveil vraiment très tôt, pas une âme a l'horizon et je conduis vers skaftafell, au passage encore et encore et encore des paysage a avoir du mal a se concentrer sur la route. La balade de Svartifoss boueuse mais géniale.
On continue vers Jokurlarson.. et la.. c'est grandiose ! Je ne veux plus repartir nul part ! On balade, on admire, on s'extasie, on médite, on prend des photos sous tout les angles, on se lasse pas de cette nature face a laquelle on se sent bien petit.
On rebrousse chemin vers Cap Ingolfshoden. Balade chaotique vers ce qui était une fois (avant l’éruption) une grande étendue d'eau. Aujourd’hui un désert de sable noir et en grimpant en peu un paysage de roches et mer en hauteur a couper le souffle. L’opportunité de voir des puffins pendant la saison de nidification, mais sans les déranger. On aurait dit que nous étions au bout du monde !
La nuit tombé, route vers Kirk.. voulant faire la balade vers les cratères a 7 km de la, on se gare au camping (car on ne peut se garer ailleurs).
Le lendemain matin je suis très pressé de découvrir Fjardrargljufur, mais une fois sur place j'ai du rater quelque chose car nous avons trouve que une route F. (alors que j'avais bien lu que une autre route était possible, mais j'ai du me tromper).. Déception !
On balade autour de Kirk.. encore magnifique alentours. On retourne a
Vik pour cette fois découvrir black beach et plus loin l'arche de Dyrholay, un vent comme j'ai jamais vu. Un nature toute autre et aussi incroyable !
La suite.. Skogarfoss, les arcs en ciel, la puissance, la balade, on y passe beaucoup de temps.. juste un peu plus loin, les petites maison typique islandaise de l’époque, on visite, on admire, j'adore :)
On roule jusqu'a Seljalanfoss et la le froid et le vent sont tellement fort que nous avons pas le courage de braver les éléments et donc on admire et balade que le quart du temps qu'a skogarfoss..
Route vers
Geysir, ou le vent et le froid sont au plus fort, l’éruption se fait en diagonal, presque coucher, mais quand même très impressionnant.. et Gulfoss ou l'on se gare pour la nuit.. fenêtre avec une vue genialissime :)
Hveragerdi.. jusqu'au bout du bout du village, la ou commence la balade vers Reykjadalur. Le froid est toujours au rv, mais en marchant on oublie ! Chaque recoin, chaque étendu d'eau, chaque pierre contribue a un paysage sublime avec en plus la fumée que l'on vois de prés, de loin..
Krisuvik / Seltun.. petit balade hors du temps, les couleurs changent encore, le relief est encore différent, on s'approchent des bouillonnements, on comprend comment ça marche, on a les yeux dans tout les sens !
C'est passé troooop vite.. on rend le camping car, on passe une petite aprem a
Reykjavik, retour a la civilisation, ça me donne pas envie, je voudrais encore faire partie de cette nature grandiose !
On y retournera c'est sur