Salut
Je pense personnellement que 1600 euros par personne pour 5 semaines billet d'avion compris, est une totale utopie. Car le budget avion grève enormement le budget total. Et meme si la vie n'est pas chère pour l'euro la bas, 5 semaines c'est long, et si 400 euros sont déjà partis dans le vol, je te laisse faire le calcul, sachant que pour ma part je ne concois pas de voyager, et si loin en plus, pour me priver. Sans faire des folies, si c'est pour compter chaque centimes, vous allez vite etre frustrer la bas

Ensuite, zapper la Patagonie me parait une hérésie !

Ce n'est plus l'été en Patagonie en avril, mais il ne tombe pas encore de neige. Par contre c'est une des régions les plus chères de l'
Argentine, car trés touristique, et sans trop de concurrence entre les hotels et activités.
Et pour les baleines, c'est en décembre-début janvier qu'on peut les voir à
Puerto Madryn.
C'est bien d'avoir 5 semaines à vous, mais les distances sont longues, donc si c'est pour passer la moitié du temps dans les transports pas chers (hors vols interieurs), je pense qu'il faudrait plutot privilegier deux ou trois régions et bien en profiter, plutot que d'en survoler 5. Ce n'est que mon avis bien sur

Pour la Patagonie, tous les details dans mon compte rendu dans la section "carnets de rotue", si vous avez le courage de lire