5 semaine c'est court mais je vais vous conseiller du mieux que je peux !
Je suis actuellement a
Queenstown et j'ai déjŕ fais une traversé nord sud de ce sompteux pays.
Si vous venez de patagonie il est vrai que les montagnes ne vous intéresserons sans doute pas, vous pouvez alors vous permettre de faire une croix sur la côté ouest de l'
île Sud et sur
Queenstown męme si c'est ce qui caractérise le plus l'
île Sud..
Si effectivement il vous tarde de retrouver la chaleur et les plages voilŕ ce que je vous conseil :
- Arrivée et quelque jours de visite a
Wellington- Mettez le cap sur l'
Ile Sud, et sur
Abel Tasman park, vous y trouverez des plages paradisiaques ! Vous pourrez prendre le temps de quelque arręt a
Nelson et vers Golden Bay..
- Faites une visite de l'
île Sud par la côté Est, avec des arręt a
Kaikoura (je n'y suis encore pas allé mais on m'en parle a chaque escale comme un petit coin de paradis), a
Christchurch (mais pas plus de 2 jour, la ville et un peu morte suite au tremblement de terre qu'elle a subit, les dégâts étant encore bien visible), non loin de
Christchurch, vous avez Akaroa (la plus française des ville néozélandaise)
- Vous pouvez descendre un peu plus au sud de
Dunedin mais rien ne sert d'aller a Intercargill, ville sans intéręt, sauf si vous vous aller a
Stewart Island (mais je vais y revenir)
- Pour en finir avec l'
iles Sud, ça va dépendre de votre planning donc je fais une sorte de point "a vous de choisir", les Fjorg, au cap sud-ouest sont fortement recommandé mais du a leur inaccessibilité, ça peut prendre du temps ! Il en va de męme pour
Stewart Island.. Donc quand vous ferez votre planning voyez en fonction du temps dont vous disposez (et revenez vers moi ou vers le forum si vous voulez en savoir plus)
- Vous serez au plein sud de la NZ, et comme vous aurez peu de temps devant vous, le mieux serai de prendre un vol intérieur pour l'
île Nord, mais évitez
Auckland, ce n'est rien de plus qu'une ville et elle ne reflčte pas la NZ, j'opterai soit pour New playmouth ou voir męme aller plein nord pour redescendre en visitant.
Comme les possibilité sont multiple (et vous choisirez sűrement la destination en fonction des dispo et du prix) je vais vous faire une liste des lieu a voir de l'
île nord (du nord au sud) :
- cap Reiga, c'est a bout du bout du monde mais c'est vraiment merveilleux et si vous avez un voiture ça ne sera "qu'une" question de route (mais prévoyez bien le plein d'essence car y'a pas de station au bout) mais ça en vaut vraiment la peine
- Bay of island, vous pouvez en faire un point d'encrage pour visiter cette pointe nord, vous serai vraiment bien servi niveau plage, culture NZ etc (personellement Paihai est mon lieu coup de coeur de la NZ mais a chacun ses goűt^^) de plus, une excursion a la journée vous permet de faire le
Cap reinga.. (mais aprčs ca reset cher, pour une famille je conseillerai pluton d'y aller par des propre moyen)
- Je descend ensuite pour le centre de l'
île nord pour
Rotorua, ville au centre d'une importante activité géothermique, avec des piscine naturel a eau chaud a foison (certaines atteignent plus de 45°)
-
Taupo, j'ai moi męme pas eu trop le temps de m'y arręter mais c'est un lieu trčs réputé
- le park
Tongariro et ses 3 volcan, le mauvais temps m'a un peu gâcher la fęte mais ces volcan au mileu de grande pleine sont vraiment des formidable paysage, digne de la NZ
- New Pleymouth, au pied d'un autre volcan, ville trčs active, et qui offre de formidable ballade au alentour..
- J'ai oublié
waitomo, proche de la côté ouest, au nord de New Pleymouth, vous pourrez y visiter de magnifique grotte avec des ver luisant (mondialement connu)
Aprčs je n'ai pas fais la côte Est et on ne m'en a pas parler non plus donc je pense pas qu'il y ai grand chose a voir..
Voila j'espere vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des question ;-)
Si vraiment vous voulez avoir des idée bien précise sur certain lieu n'hésitez pas a me laisser votre mail par mp je serai bien plus rapide dans mes réponse..
PS : pour ce qui est de la température, męme ici a
Queenstown, ça reste trčs doux, seule certaines nuits sont un peu fraîche mais il n'y a peu de ville froide a dire donc vous trouverez ici ce que vous cherchez je pense ;-)