|  |  |
 | | | | | 5 semaines à Sulawesi Didipol · 13 août 2016 à 12:10 · Une photo 72 messages · 9 participants · 3 834 affichages | | | | À: Eiger · 18 octobre 2016 à 9:05 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 577 affichages · Partager OK merci pour l'info. | | | À: Floflo1 · 20 octobre 2016 à 13:53 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour
Nous avons pris un ferry tôt le matin de Dolong pour arriver à Gorontalo en milieux de journée. Je ne souviens plus exactement de l'heure, mais c'etait rapide. De la nous sommes allees au centre ville et le bus pour Manado ne partait que le lendemain matin. (impossible réellement à vérifier) Nous avons alors négocié avec un "taxi" qui nous a emmené jusqu'à manado ou nous sommes arrivé vers 2/3 h du matin.
De cette manière nous avons gagné une journée | | | À: Eiger · 20 octobre 2016 à 14:34 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 557 affichages · Partager Christian à raison, il y avait aussi l'option avion, mais il faut savoir que le port est loin du centre ville et l’aéroport encore plus loin. Comme nous avions déjà perdu pas mal de temps nous ne voulions pas nous retrouver encore à chercher un moyen pour nous rendre à Manado. Nous ne l'avons pas regretté car nous avons vu du "paysage ", mangé local, appris comment se sèche le cacao et longé la mer pendant très longtemps. Certes, cela reste un voyage en voiture de 10h | | | À: Alexandrebib · 21 octobre 2016 à 8:29 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 547 affichages · Partager Merci pour ces compléments d'information.
Florence | | | À: Floflo1 · 23 octobre 2016 à 15:45 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 536 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Après un moment d'absence sur ce post, à quelques jours du dépars j'aurais aimé avoir certaines précisions :
Pour mon itinéraire en Sulawesi, j'ai finalement opté pour l'itinéraire suivant :
- Makassar-Pays Toraja -Tentena -Ampana -Iles togians (malenge) - Tumbak - Bunaken- Reserve de Tangkoko
J'ai malheureusement du remplacer le lac Tempe par Tumbak pour des soucis d'organisation....
Pour l'organisation jusqu'aux îles togians tout va bien ;)
Seulement j'aimerai connaitre les moyens de déplacement ainsi que les durées pour effectuer : Tumbak, Bunaken et la réserve de Tangkoko en finissant par Manado pour le départ...
Il y a t-il un ordre à privilégier ? Combien de temps dois-je considérer pour effectuer ce trajet ?
Merci encore pour votre aide pour ces derniers éléments de mes préparatifs ; p
Bonne journée !! ++ | | | À: Didipol · 23 octobre 2016 à 16:05 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 531 affichages · Partager Bonjour Clément, hélas je ne peux apporter les réponses à vos questions n'ayant pas poussé notre voyage vers ces contrées du nord, je vous souhaite un merveilleux voyage, certainement bien préparé au vu et au sus de tous les messages qui se sont croisés, et j'espère que nous aurons un compte-rendu bien détaillé de vos aventures à votre retour, histoire de rêver, personnellement je suis bien intéressée par la dernière partie de votre voyage dans ce secteur que nous n'avons pas vu. C'est un peu dommage pour le lac Tempe mais qui c'est une autre fois peut-être... Avez vous appris quelques mots de bahasa indonesia ? Bon voyage... Brigitte | | | À: Didipol · 24 octobre 2016 à 8:37 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 526 affichages · Partager Bonjour,
nous irons aussi à Sulawesi dans quelques temps, mais uniquement dans le nord. Pour Tumbak, si vous n'avez pas réservé chez Yoan, je crois qu'il est trop tard et que vous ne pourrez pas vous y rendre. Je crois qu'il est le seul à proposer un hébergement là bas.
Pour les trajets, j'ai lu que faire Manado - Tangkoko penait environ 3h et qu'il était plus facile de la faire en voiture privée (à éventuellement partager avec d'autres voyageurs) pour +/- 300 000 IDR.
Bon voyage Florence | | | À: Didipol · 24 octobre 2016 à 9:55 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 523 affichages · Partager Bonjour
Seulement j'aimerai connaitre les moyens de déplacement ainsi que les durées pour effectuer : Tumbak, Bunaken et la réserve de Tangkoko en finissant par Manado pour le départ...
Il y a t-il un ordre à privilégier ? Combien de temps dois-je considérer pour effectuer ce trajet ?
Pour Bunaken : 50 mn a 1h depuis le port de Manado en bateau public (départ vers 14h 50000rp, retour a 8h30 sauf le dimanche). Il y a aussi plein de bateaux privé pour bp + cher  Pour Tangkoko : Manado-Batuputih en voiture 1h30 a 2h suivant la route (par Bitung ou non). En bemo, jusqu’à Bitung pas de pb, ensuite ça doit être + compliqué car il n'y pas gd monde ds ce coin, donc la fréquence doit être aléatoire
Bon voyage | | | À: Didipol · 24 octobre 2016 à 16:20 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 515 affichages · Partager Hello pour la reserve de Tangkoko à mon avis cela ne vaut le coup d'y aller qu'en fin de journée ou vous allez voir les singes et tarsier. C'est effectivement loin de Manado 3 heures. De mémoire nous y sommes arrivés vers 15h/16h et sommes revenus à Manado vers 21h. Bon voyage | | | À: Alexandrebib · 24 octobre 2016 à 16:50 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 509 affichages · Partager Oui ça peut se faire en A-R en fin de journée puisque les tarsiers ne sont visibles qu'a la tombée de la nuit, ça fait rentrer tard a Manado. Mais si on veut voir les macaques c'est mieux de dormir sur place, car ils sont + faciles a voir le matin
Il y a qqs guesthouses a Batuputih, c'est pratique et pas cher. On était a Tangkoko Resort (rien a voir avec un resort de luxe  , qqs chambre très propres chez un proprio tres sympa qui fait aussi guide ds le parc) juste en face de l'entrée du parc. 250000rp pour 2 avec ptit dej très copieux | | | À: Didipol · 24 octobre 2016 à 17:23 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 505 affichages · Partager Hello
Tout dépend d'où vous venez mais tout se trouve aux alentours de Manado, Pour Tumbak (c'est à environ 3 h de Manado en allant dans la direction de Tomohon. Yoan a un facebook pour les resa (tumbak island cottage : super sympa et extra-ordinaire). Il y a également une homestay (page facebook également). Bunaken est une île a l'opposé de Tangkoko, donc grand triangle.
Mieux vaut Tumbak/Tangkoko/ Bunaken (du même coté que Tangkoko vous avez aussi l'ile de Bangka pour le snorkeling et la plongée, mais mieux vaut réserver un transport avec le resort car l'embarquement pour cette ile se fait depuis une plage et non un port comme à Bunaken où vous pouvez trouver ferry navvette ou autres bateaux pour vous y rendre facilement). Je pense que vous pouvez voir avec Yoan pour un transfert Tumbak/Tangkoko. | | | À: Didipol · 15 décembre 2016 à 17:33 Re: 5 semaines à Sulawesi Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 473 affichages · Partager Un petit coucou à toi Didipol qui doit être rentré de ton voyage à Sumatra, et alors ? Dis nous comment ça s'est passé ? Tous les conseils des uns et des autres t'ont ils bien aidé ou en as tu bien d'autres à nous faire partager ? Et le temps ? Il semblerait qu'il ait été plutôt clément dans cette région et que tu aies été chanceux... A plus j'espère, cordialement, Brigitte | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |