|  |  |
 | | | | Evelynedu42 · 12 décembre 2013 à 17:05 8 messages · 3 participants · 3 954 affichages | | | | 12 décembre 2013 à 17:05 6 jours en Écosse en mars Message 1 de 8 · 3 930 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir avec mon mari 1 semaine en Ecosse. J'arriverai mi-mars à Edimbourg. Quel circuit me conseillez vous ? Je pense passer 2/3 jours à Edimbourg, puis à louer une voiture, pour visiter un peu. Ou aller, compte tenu de la saison, sans faire des heures de voyage ? Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ? Attention, je ne parle pas très bien l'anglais. On aime beaucoup la rando, et j'aimerai bien visiter une distillerie, voire faire la route du whisky. Merci de votre aide, A bientot | | | Bonsoir,
L' Ecosse, c'est super, vous allez passer un super séjour. Je vous conseille de passer uniquement 2 jours à Edimbourg, c'est suffisant. La ville n'est pas très grande. N'oubliez pas de monter à Arthur's seat ! La route des whisky est très bien. Nous avions fait la distillerie de Glenfiddich : gratuite et avec un guide en français. La côte ouest est la plus merveilleuse. Nous gardons un souvenir inoubliable de Plockton et d'Applecross. Je vous conseille d'ailleurs d'y dormir. Passez par le château Eilean Donan Castle, une pure merveille.Les lochs sont également très beaux. Vous pouvez aller au Loch Katrine à faire en rando ou en vélo. | | | À: Cecigirl · 16 décembre 2013 à 12:30 Re: 6 jours en Écosse en mars Message 3 de 8 · 3 847 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos suggestions que je retiens. En effet, c'est très difficile de choisir quoi faire et quoi voir. Je suis d'ailleurs preneuse d'autres idées et bonnes adresses de B and B par exemple. Au fait, est ce vraiment un bon plan de partir mi-mars ? Ou Est-ce vraiment une très mauvaise période ? Je ne veux pas encore décaler mon voyage d'une année, et pour 2014 on a que ce créneaux. Maintenant, les caprices de la météo !!!! Merci de votre aide | | | Pour le temps, le mois de mars n'est pas une mauvaise période. On ne peut jamais prévoir à l'avance quand est-ce qu'il fera beau... c'est l' Ecosse ! Pour les B&B je ne peux pas te conseiller. Mis à part le Waterside guest house à Plockton (mais je viens de voir qu'il est à présent fermé), j'ai peu fréquenté les hôtels puisque je vivais auparavant en Ecosse. | | | À: Cecigirl · 18 décembre 2013 à 17:06 Re: 6 jours en Écosse en mars Message 5 de 8 · 3 811 affichages · Partager Ca y est, avion et location de voiture réservés pour la période du 15 au 22 mars. A votre avis, a cette période, Est-ce qu'il faut réserver les B ans B a l'avance, ou on peut voir sur place ? Merci de votre aide | | | Bonjour j'envisage le même type de voyage que vous mais fin avril début Mai, avec quelle compagnie allez vous voyager ? J'attendrai votre retour pour les bonnes adresses ;o) Cdt | | | À: Vegas12 · 2 janvier 2014 à 14:36 Re: 6 jours en Écosse en mars Message 7 de 8 · 3 686 affichages · Partager Bonjour Je pars avec Easy Jet. Franchement, un super tarif. J'ai également réservé la voiture par site proposé par Easy Jet, également à un très bon tarif. Pour les adresses, J'ai déjà pré-réservé mes B and B, je vous confirmerai si ce sont de bonnes adresses, mais j'ai choisi avec booking.com les adresses avec les meilleures notes et meilleurs commentaires. Voici notre circuit : 1 nuit Stirling, 2 nuits près de l'Ile de Skye, 1 nuit près Inverness, 1 nuit à Ballater et 2 nuits à Edimbourg. Cela fait un grand périple, mais je pense qu'on aura une bonne vue d'ensemble, et que cela nous donnera envie d'y retourner. Je vous tiens informé de mes impressions. cordialement | | | Merci pour votre réponse cdt | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |