Bonjour Sissy64,
Les préparatifs avancent, et le projet a un peu changé. Au lieu de partir 6 mois de mai à octobre, nous partirons de mars à aout, nous permettant de faire la rentrée scolaire 2016.
Coté trajet, mars/avril en Europe du Sud, juillet/aout en Scandinavie, par contre mai/juin n’est pas encore bien défini :
Europe de l’Est/
Russie ou
Russie/
Asie centrale, à voir....
Coté scolarité, pas de CNED. Nous assurerons les cours nous-mêmes (à l’aide de leurs manuels scolaires que le collège nous laisse jusqu’à la rentrée de sept 2016 concernant les deux grands). Certains profs échangeront avec nous par mail. Accueil en tout cas positif et sympathique venant de la proviseure et de la CPE du collège de Neuillé pont Pierre !!! Quant au brevet des collèges, le grand ne le passera pas.
Concernant le camping car, nous venons de passer, ma femme et moi, le permis B96, permis obligatoire si le PTAC des deux véhicules (notre glamys 22 et la petite caravane Eriba Pan familia accrochée derrière) dépasse 3500 kg et fait moins de 4250 kg... Une AM de formation, surtout à effectuer des manœuvres en marche arrière avec la caravane : pas très difficile finalement, m’enlevant une belle angoisse pour notre futur périple !
Concernant le CC lui-même, 2 bouteilles logent sans problème, et le changement est facile quand on arrive à soulever une bouteille pleine à hauteur de la taille.
Nous avons apporté pas mal de modifications au véhicule :
- Barre d’attelage pour y accrocher la chambre des 3 garçons (la caravane !)
- panneau solaire 120 W, une batterie de cellule en plus et un convertisseur 220 V
- des amortisseurs pneumatiques
- un système SOG pour les toilettes
- un auvent
- à venir : un réservoir d’eau de 110 l en plus, 1 panier sous le CC pour y mettre une roue de secours.
En plus de ça, j’ai bricolé 2 ou 3 trucs :
Les deux lits superposés du fond (où dorment nos deux filles) sont longs (2m25). J’ai donc fabriqué des étagères au bout de chaque lit ou chacune peut ranger ses affaires. Sur le lit du bas, où dort la petite, un « casier », à la tête de son lit, accessible par la porte de soute arrière gauche.
J’ai également surélevé le lit du bas de 17 cm, tout à fait suffisant pour notre fille de 3 ans, et nous faisant gagner une place folle dans la soute !
En plus de cela, fabrication d’un coffre à chaussure sous la petite dinette, servant de marche pour les petits quand ils y sont assis, et bien pratique pour y mettre les chaussures....
Enfin, un petit plan de travail amovible prolongeant le coin cuisine jusqu’au casier à la tête du lit du bas (donc au dessus des marches de la porte d’entrée), installé au moment de la préparation des repas.... La penderie s’est transformée en placard avec étagères, tout comme l’emplacement réservé à la télé des propriétaires d’avant.
Il nous reste à acheter un GPS et pleins d’autres trucs....
Bientôt le blog avec plein de photos !!!!
Mathias