bonjour
pour le debat sur la balise spot, s'il fait le parcours en 4*4, elle fonctionne aussi, non, sans parler des trucages electroniques. qui peut dire exactement quelles routes il a pris au
Bresil ? aucune carte google, aucun plan aucune indication ! et comme je le souligne, je n'ai pas perdu mon temps a etudier son trace dans les autres pays. aucune indication sur son trajet au
paraguay, excepte cette remarque delirante et desobligeante pour les paraguayens a la frontiere !
un detail, il pretend que la police lui aurait declarée n'avoir pas vu de cycliste depuis des mois, pas de chance je venais de passer et de plaisanter avec eux.
ou un autre, au dela de Kourou, la saison des pluies a comencé debut Novembre, les pistes ne sont plus praticables que par des 4*4 depuis le 15 novembre, dixit les clubs de motards locaux a lire sur voyage forum, et il serait passé avec un vélo de course !
ceci dit, c'est à regret que je retablis la realité, j'aurai prefere dire que c'est vrai, ou du moins possible. Helas le milieu du voyage est infeste de contes imaginaires, nuisibles. ce n'est pas le seul milieu ainsi.
cela conduit des novices à tenter des choses invraisemblables et donc tres dangereuses, j'en ai rencontré, et peut etre sauvé quelques uns.
ensuite cela conduit le public potentiel, pour ceux qui en ont besoin pour vivre, ce n'est pas mon cas, à avoir des exigences irréalisables, dignes des fables sur les dieux grecs. ce qui rend detestable toute relation entre l'immobile et le voyageur.
quant a ce qu'il raconte sur la vie au
Bresil, "les bons pauvres", c'est cauchemardesque, de l'eugenisme, meme les dictateurs locaux ne l'ont pas dit, une insulte aux Bresiliens. et c'est typique de ces pseudo voyageurs charlatans.
alors quel que soit le motif de cette mascarade, les consequences sont a eviter.
a + Pierre