68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Calinirta · 22 janvier 2009 à 6:57 23 messages · 12 participants · 5 855 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 6:57 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Je veux savoir si il y aura du danger pour moi de visiter le Vietnam du nord au sud ? je dois partir le 1 er mars et ma compagne de voyage a dû annuler.J'ai l'habitude de prendre seulement un billet d, avion et faire des réservations ds des hôtels à prix modique. J'ai payé mon billet d'avion et je risque de perdre mon $$$ si je reste ici au Canada. Mes réservations sont fait pour 5jr à Hanoi. | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 7:14 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Bonjour, Ne renonce pas a ton voyage!... Voyager seule en Asie, c'est OK. Connais pas encore le vietnam, mais d'apres les echos que j'en ai eu c'est aussi bien que dans ses pays voisins que sont la Thailande, le Cambodge, le Laos... Renseigne toi sur le forum...jette un oeil sur le lonely planet....pour les differentes activites. Je pourrais te donner le conseil de ne pas reserver trop de choses...transports et hebergements a l'avance...de facon a rester libre et flexible au gre des decouvertes et des rencontres... C'est bien aussi de voyager seule, cela permet davantage de rencontres avec les autochtones et les autres voyageurs! Une belle experience a ne pas manquer a ton age. Vas-y, lance toi.... Je te souhaite un excellent voyage...et...Bouddha te garde! | | | À: Filefish · 22 janvier 2009 à 7:41 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager merci des conseils et comme je suis très sociable j'espère ne pas avoir de problème. J'ai été en Thailande en 2006 et j, ai bien aimé le nord. je vais faire des réservations d, hotel sur place. En 2007 j, ai été en Chine avec voyage organiser et je préfère prendre un billet d, avion seulement.
Bonne vacance | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 8:44 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Hello,
Non, pas de danger quant a ta securite. Plus pour ton portefeuille si tu as bon coeur  . Tu peux venir sans crainte, bien entendu, comme partout, eviter de laisser trop d'argent dans ta chambre d'hotel et ne pas avoir de sac en bandouillere dans les villes. Pour le reste, le Viet Nam est tout a fait ok.
Bienvenue !
Pat | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 8:53 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 15 jours au Vietnam en avril 2008. Il n'y a absolument aucun problème. Le fait d'être une femme et seule ne présente aucun danger Eviter d'avoir des bijoux sur soi ou quoique ce soit de valeur, surtout dans les villes et de se ballader tard le soir dans des endroits déserts !!!! mais celà est valable dans le monde entier.....Vous ferez un voyage exceptionnel.
Amicalement lessampaniersduvietnam.over-blog.org/ | | | À: Helmat · 22 janvier 2009 à 9:06 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Bonjour,
Je ne fais que répéter ce qu'on dit les autres : allez-y sans aucune appréhension : A Hanoi, aucune insécurité, même le soir, même si vous avez encore autour du cou votre médaille de première communiante !   Je suis moins affirmative pour ce qui concerne Ho Chi Minh, - de toutes manières, vous avez l'habitude de voyager : donc si vous avez une banane, mettez-la donc, bien cachée sous le bas de votre T-shirt ou de votre grande chemise... et soyez zen -
A mon sens, vous serez plus sereine au Vietnam qu'en Thaïlande et personnellement (là je vais faire hurler certains..) l'accueil est plus sympa, moins sophistiqué, plus nature même si un Vietnamien ne se confie pas facilement..
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 9:53 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Bonjour
Tu n'auras aucun soucis à voyager seule, c'est ce que je fais depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu de mauvaises anecdotes à raconter. J'ai connu des situations cocasses (du genre tu te fais embarquer bras dessus, bras dessous pas des femmes au marché qui t'invite a boire le thé chez elle.... tu pars je ne sais où dans des ruelles, au fond d'une impasse..... Tu te dis mince j'aurais pas dù.... et puis tu arrives devant une maison et c'est le bonheur. Thé, fruits, petits gateaux.... toute la rue accourt, tous te serrent la main, t'examinent, te posent des questions. PS ils se debrouillent toujours pour trouver quelqu'un qui parle francais ou anglais ! le plus difficile c'est de les quitter car ils veulent que tu restes manger le soir et pourquoi, pas y dormir....
je n'ai jamais eu d'angoisse réelle, je ne me suis jamais sentie en danger. je vais dans les villages, je m'y pose (pour mon metier, je prends des photos et des notes pour écrire des articles)
je suis en france pour le moment, je serais vers hanoi le 24 mars puis l'extrème nord si tu es dans le coin on peut se voir PS vas sur mon site, tu verras comment je voyage!! | | | À: Ottlnpac · 22 janvier 2009 à 16:22 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Merci, je prends bien note des bons conseils que vous me donnez. Si je peux me permettre de vous demandez si vous avez l'adresse d'hôtel à Hanoi.J'ai fait une réservation pour 5 jr (35$) je trouve cela trop cher, j'aimerai visiter pas seulement payer mes chambres. Merci | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 16:28 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager bonjour!
c'etait juste pour te dire que je suis heuresuse de voir que des personnes de ton age se lance et partent ainsi à la decouverte.. j'espere que je le serais encore a ton age... je ne dis pas que tu fais partie du 3eme age mais c'est reconfortant de lire tes messages. Je pars aussi peut etre pour le vietnam..j hesite encore comme on fait une bonne partie de notre sejour a koh samui et que nous avons que 10 jours.. peut etre qu on s y croisera..je n ai pas fait attention a la date ou tu ârs..nous partons fin fevrier...
bonnes vacances et profites bien c'est vrai partir seule te permettra de rencontrer des routards comme toi, des gens de tout horizon et ce sera qu'une riche experience...alors profites bien et bon vol | | | À: Ottlnpac · 22 janvier 2009 à 16:35 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Hello,
Non, pas de danger quant a ta securite. Plus pour ton portefeuille si tu as bon coeur  . Tu peux venir sans crainte, bien entendu, comme partout, eviter de laisser trop d'argent dans ta chambre d'hotel et ne pas avoir de sac en bandouillere dans les villes. Pour le reste, le Viet Nam est tout a fait ok.
Bienvenue !
Pat
Hello, Merci à toi, je vais être très prudente. Ça me rassure pcq j, ai reçu la nouvelle hier que je serais seule, ça change en tout un voyage à deux. | | | À: Lleia · 22 janvier 2009 à 16:42 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager bonjour!
c'etait juste pour te dire que je suis heuresuse de voir que des personnes de ton age se lance et partent ainsi à la decouverte.. j'espere que je le serais encore a ton age... je ne dis pas que tu fais partie du 3eme age mais c'est reconfortant de lire tes messages. Je pars aussi peut etre pour le vietnam..j hesite encore comme on fait une bonne partie de notre sejour a koh samui et que nous avons que 10 jours.. peut etre qu on s y croisera..je n ai pas fait attention a la date ou tu ârs..nous partons fin fevrier...
bonnes vacances et profites bien c'est vrai partir seule te permettra de rencontrer des routards comme toi, des gens de tout horizon et ce sera qu'une riche experience...alors profites bien et bon vol
Merci tu es gentille et si je comprens bien tu seras en Thailande, si tu vas ds le nord je peux de donner l, adresse d'hotel qui est très bien à prix très raisonable. 18.00$ par jour avec picine au centre ville et gardien 24/24 à la porte de l, hôtel. | | | À: Calinirta · 22 janvier 2009 à 23:24 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Bonjour! Calinirta! je pars seule aussi pour le vietnam du 14 fév. au 11mars. Je débarques au Sud et remonte lentement vers le NOrd car je reprends mon vol de Hanoi. Je devrais être dans le centre au début mars. Au cas ou tu serais intéressée à ce que l'on se voit cela me ferait très plaisir. Si cela t, intéresses écrit -moi et je t'enverrai mon courriel personnel.
| | | À: Calinirta · 23 janvier 2009 à 10:39 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Bonjour Calinirta,
Je trouve, en effet, que 35 USD pour une chambre a Ha Noi, c'est assez cher. Note que tout depend du confort que tu recherches. Pour moi, je prends une chambre a 15 USD maximum, mais ce n'est pas le luxe... Dans les 20-25 USD, tu as le Prince II Hotel, qui est tres confortable, tres propre, pas bruyant du tout avec petit dejeuner inclus. Il se trouve dans le vieux quartier, a proximite de tout. voici un lien www.hanoiprincehotel.com/ qui reprend les hotels de la chaine. Mes clients ont tous ete enchantes de leur chambre. L'accueil, par contre, est un peu froid, mais le service est de qualite. Il y a egalement le Prince, moins cher, que d'autres apprecient, mais je ne le connais pas.
Bon voyage, Pat | | | À: Christine · 23 janvier 2009 à 20:36 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Hello Christine, J'aimerai bien te voir à la mi mars ou je serai rendu peut-être à Hué. Je vais te faire part de mes déplacements très bientôt. Tu peux me laisser ton e-mail. Comme je fais affaire avec Vidéotron, je dois me rebrancher avec Hot-mail, à ce moment là je te donnerai le nouveau. Tu es de quel endroit du Québec, moi de Montréal. Je suis du Saguenay sans accent   il y a presque 47ans que je suis partie de ctte région. Je dois partir pour la fin de semaine et serai de retour lundi. Bonne fin de semaine, Louise | | | À: Calinirta · 24 janvier 2009 à 10:07 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Tu peux trouver moins cher, même si les prix on augmentés. Tu peux avoir des hotels pour 12 - 15 $ j'ai répertorié des hôtels sur mon site à "bonnes adresses" tu pourras y trouver ton bonheur sur Hanoi, hué et le nord tu es sur Hanoi à quel date? j'y serai entre le 24 mars....jusqu'à mi avril on peut s'y retrouver | | | À: Opale · 26 janvier 2009 à 5:50 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager J'arrive à Hanoi le 2 mars pour 1 semaine et par la suite je pense aller à Hué, prendre un tour avec guide sur place. DS qqe jours je vais avoir mon adresse Hot mail et te donnerais mon nouveau e-mail. J'aimerai bien prendre un repas avec toi. Merci pour tout ce que tu fais pour moi, j`espère qu'un jour tu auras besoin de moi et serai là.  Louise | | | À: Calinirta · 5 février 2009 à 14:10 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vietnamienne. Je voudrais savoir quel danger vous voulez mentionner. Peut - être je puisse vous répondre. | | | À: Buddy0784 · 5 février 2009 à 17:50 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour Buddy,
Merci de ton aide, j'aimerai savoir ce qui sera le mieux pour moi d'avoir des chèques de voyages Américain Express ou d'ajouter de l'argent ds mon compte de carte de crédit? Ce qui veut peut-être dire que je n, ai pas de commissions à payer à chaque fois que j'ai besoin de changer mes USD.J'ai déja fait mes réservations d'hôtels pour Hanoi, il me reste cette dernière ?????? MERCI | | | À: Calinirta · 7 février 2009 à 4:31 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je viens d'avoir la réponse d'un couple américain qui a quitté le Vietnam la semaine dernière. Tu dois toujours payer les commissions quoi que ce soient tes moyens de paiement. Ils ont conseillé d'utiliser la carte de crédit qui te coûte moins. Mais il faudrait que tu revoies les termes particuliers de ta carte car quelques banques commencent à prendre environ $10 de frais de transaction + le frais de conversion entre 1 et 3% de la somme (ça dépend de quelle banque, de quelle carte). C'est plus facile de trouver un DAB qu'un agent qui accepte tes chèques de voyage. Et si tu en trouves un, il te prendra beaucoup comme commission, même avec la banque.
J'habite à Hanoi, j'espère qu'on a chance de se voir.
Bon voyage et bonnes vacances à toi | | | À: Buddy0784 · 9 février 2009 à 6:31 Re: 68 ans et seule au Vietnam pendant un mois Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Bonjour, je prends bien note des renseignements et j'espère se voir à Hanoi pour un lunch. Je garde tes coordonnées et si un jour tu as l'intention de venir ici au Canada je vais pouvoir t, aider.Entre temps j, ai plus de chance de te voir à Hanoi.  Bonne semaine louise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |