Hello,
je crois bien qu'il y a des bus direct pour le TDP depuis
el chalten. Tu devrais trouver sur le net, moi j'avais fait escale à
puerto natales.
je pense que les bus s'arretent tous à l'entrée du parc. Ensuite il y a un bus qui t'amène à l'hotel torres d'ou tu peux faire la marche jusqu'au refuge chileno et bien sûre les fameuses et sublimes Tours! :-)
donc tu peux dormir au refuge et le lendemain te faire une marche en direction du refuge chileno et peut-être faire demi-tour et dormir à l¨hosteria torres.
ou autre proposition. tu prends le catamaran jusqu'à paine grande où tu restes les 2 nuits et un jour tu marches vers le glacier grey et l'autre la vallée française...
après pense bien aussi que le trajet en bus, avec le passage des douanes, est quand même d'environ 7 heures...
pour le retour, je crois bien que tu es obligée de t'arrêter à
el calafate... donc tu ressautes dans un bus et encore 3 heures avant d'arriver à
el chalten. c'est long, mais cela en vaut le coup!
si jamais, pour moi, les bus ont toujours été très ponctuels, par contre, les avions, cela peut être une autre histoire...
tu y vas quand?
moi je retourne sur
el chalten début avril, c'est mon coup de coeur! :-)
ah oui, surtout, il faut réserver les refuges dans le TDP, c'est vite pleins et longtemps à l'avance. autrement, il y a la possibilité de camper, mais avec les vents patagoniens, il faut s'accrocher! :-)
bon voyage!
naht