Wflo · 23 janvier 2013 à 9:19 · 3 photos 18 messages · 5 participants · 2 068 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 9:19 Argentine du 7 avril au 3 mai 2013: trek et visite autour de Salta et Mendoza Message 1 de 18 · 1 999 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Mon mari et moi partons en Argentine du 7 avril au 3 mai 2013.
Nous n’avons pour l’instant pris que les billets d’avion, arrivée et départ de Buenos Aires.
Ce sera notre premier séjour en Argentine, et en Amérique du sud.
Nous souhaiterions visiter le Nord Ouest, qui a l’air magnifique, en rayonnant en voiture de location à partir de Salta, puis descendre vers Mendoza et visiter le parc de l’ Aconcagua.
Pensez-vous qu’en trois semaines et demi ce parcours convient ?
Pensez-vous que le choix des sites est judicieux ?
Je pense que le NOA vaut vraiment le coup, mais qu’en est-il de Mendoza et du parc de l’ Aconcagua ?
Nous pensions aller aussi en Patagonie mais beaucoup de gens nous ont dit que ça faisait beaucoup trop de choses en trois semaines et demi... qu’en pensez-vous ?
En ce qui concerne le NOA, n’est-il pas trop dangereux de rouler seuls dans ces grandes immensités, et parfois à de hautes altitudes dans une voiture de location peut être pas toujours au top de sa forme ?
J’ai lu que cette région est la plus pauvre d’ Argentine (notamment Jujuy) et qu’elle n’est pas très sure, qu’en-est il réellement ?
Nous envisageons de faire un trek de 5 jours environ vers Salta, connaitriez-vous une agence qui tient la route qui en propose ?
Nous sommes également ouverts à tout autre conseil, observations....
Merci d’avance !
Wflo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je rejoins celles et ceux vous disant qu'ajouter la Patagonie en 3,5 semaines cela fera bcp. Nous étions dans le NOA en août dernier et n'avons pas ressenti la moindre peur.
Vécu, infos, commentaires, photos et petits films dans notre carnet... Belle prépa | | | Bonjour
Faire Salta/ Mendoza seulement pour "voir l' Aconcagua ne vaut pas la peine. Si vous voulez visiter le Cuyo ( Mendoza/ San Juan/San Luis) en profondeur, il faudra prévoir un autre voyage. De même, oubliez la Patagonie pour ce voyage. Le grand NOA pour trois semaines semaines, c'est trés bien avec pourquoi pas un AR en avion Salta Iguazu, cela vaut vraiment la peine. Les provinces de Salta et de Jujuy sont sans doute les provinces les plus sûres d' Argentine. Il faudra faire plus attention à vous à Tucuman ville qui est une ville nettement moins sûre-
En ce qui concerne le NOA, n’est-il pas trop dangereux de rouler seuls dans ces grandes immensités, et parfois à de hautes altitudes dans une voiture de location peut être pas toujours au top de sa forme ?
La question est trés bonne, les réponses sont malheureusement trés diverses. Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec ce danger. Mon conseil : Engagez vous, le risque vaut la peine d'être pris. Pour la location de voiture, si c'est votre choix, ne louer pas à l'économie, "lo barato sale caro", le pas cher peut couter trés cher.
Saludos | | | Madikera et Kalchaqui merci pour vos réponses. On avait l'impression que le NOA en trois semaines et demi ça faisait un peu long, mais j'ai vu sur le très beau carnet de Madikéra que l'on pouvait pousser la boucle jusqu'en Bolivie, au salar d' uyuni et san pedro de atacama. Ca vaut vraiment le coup d'aller là bas? Ce n'est pas trop diffiile d'accès? En ce qui concerne Iguazu c'est sur que ça a l'air très joli, mais on a l'impression que l'on va faire beaucoup de kilomètres pour quelques choses de très touristique, avec des chemins très délimités, mais notre impression est peu être fausse! Pour en revenir à Mendoza, vous pensez que la visite de la ville et des ballades dans le parc national de l' aconcagua ne valent pas la peine de faire autant de kilomètres? Merci encore pour votre aide très précieuse! | | | Madikera et Kalchaqui merci pour vos réponses. On avait l'impression que le NOA en trois semaines et demi ça faisait un peu long, mais j'ai vu sur le très beau carnet de Madikéra que l'on pouvait pousser la boucle jusqu'en Bolivie, au salar d' uyuni et san pedro de atacama. Ca vaut vraiment le coup d'aller là bas? Ce n'est pas trop diffiile d'accès? En ce qui concerne Iguazu c'est sur que ça a l'air très joli, mais on a l'impression que l'on va faire beaucoup de kilomètres pour quelques choses de très touristique, avec des chemins très délimités, mais notre impression est peu être fausse! Pour en revenir à Mendoza, vous pensez que la visite de la ville et des ballades dans le parc national de l' aconcagua ne valent pas la peine de faire autant de kilomètres? Merci encore pour votre aide très précieuse! | | | Bonjour,
Une précision, avec une voiture louée en Argentine tu ne pourras aller en Bolivie (il n'y aurait qu'un seul loueur l'acceptant mais je n'ai plus souvenir de son nom...). Par contre tu pourras aller au Chili. Nous y sommes allés en bus.
Quant à l'altitude, c'est ??? Pour nous les fois précédentes cela s'était bien passé et cette fois cela a frôlé la catastrophe . Donc ???
Pour les voitures, ceux qui en louent passent autour de Salta et je n'ai pas lu de souci de dysfonctionnement. Il y a bien sûr un ratio à adopter entre type de voiture louée et type de routes/chemins parcourus...
Même si il peut y avoir du monde, les chutes d'Iguazu sont un des endroits vus qui m'a le plus marquée. Ma preuve, j'y suis allée deux fois et c'est qqchose que j'ai rarement fait !
Belle suite de prépa | | | À: Madikéra · 25 janvier 2013 à 14:22 · Modifié le 25 jan. 2013 à 16:01 Re: Argentine du 7 avril au 3 mai 2013: trek et visite autour de Salta et Mendoza Message 7 de 18 · 1 885 affichages · Partager Même si il peut y avoir du monde, les chutes d'Iguazu sont un des endroits vus qui m'a le plus marquée. Ma preuve, j'y suis allée deux fois et c'est qqchose que j'ai rarement fait !
Idem pour moi  , cela fait trois fois, 1992-2002 et 2010......Il y aura également une quatrième fois. Iguazú est unique !
En fait entre Iguazu et Mendoza, le choix est évident. Pour le NOA, 3 semaines ne sont pas de trop pour pénétrer réellement la région. Cela permettra de sortir des traditionnelles "boucles sud et Nord de Salta" pour voir plus et mieux. A cet effet, les provinces de Tucuman, Catamarca et la Rioja sont beaucoup moins touristiques que Salta et Jujuy, tout aussi interessantes à une distance plus humaine que Salta/ Mendoza 1000 km. | | | Bonjour,
Nous étions à Salta, fin octobre, début novembre 2012, nous avons vraiment bien apprécié cette région; Nous avons loué une voiture 7 jours, j'aurais aimé un jour de plus, nous n'avons fait que la boucle nord ( Salta, Ticara, Laguna de Pozuelos Humahuaca Purmamarca, salinas grande et plus, puis Cachi, Cafayate (Quilmes) et retour Salta 2500kms dont une bonne partie en piste; Mais nous avons beaucoup aimé cette autonomie. Pas de ressenti de danger nulle part! Bonne prépa
notre voiture:
| | | Ah Désolée, j'ai fait une fausse manipe, et les photos sont mal placées!! | | | Bonsoir Flo Avec 3 semaines, moi aussi je te conseillerai de rester sur le NOA, en prenant suffisamment de temps pour bien le visiter (je le connais très bien pour y aller et y séjourner depuis des années au moins 2 fois /an sur une durée de 3 mois environ (pour activité de mon asso) et pour un peu de temps aussi sur Mendoza! Le NOA est une région époustouflante qui ne se ressemble au fil des différents secteurs: donc cela nécessite du temps suivant si l'on veut approfondir la visite de cette région où il fait bon de rencontrer et connaître ses gens Certes c'est une région pauvre mais qui ne présente pas plus de problème de sécurité qu'ailleurs, même moins ! Bien évidemment, là comme ailleurs, il faut faire attention à ses affaires, surtout dans les villes et dans les lieux passagers.. J'ai l'habitude de circuler seule, la plupart du temps et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Si tu veux, je peux t'aider à préparer ton circuit.Mais tout dépend de ta conception du voyage. Pour te proposer quelque chose qui corresponde à ce que tu recherches dans la découverte de la région et plutôt qu'écrire des lignes et des lignes, je préfère discuter par téléphone. Tu peux m'appeler ou me donner ton n° en m'écrivant sur ma messagerie perso: nicole.brondy@wanadoo.fr (fixe ou portable je suis en illimité). Le mien que j'ai souvent communiqué sur le forum (cela fait un moment que je n'ai plus répondu aux messages car je n'ai pas beaucoup de temps) est 04 94 94 59 93. Pour ce qui est du véhicule, il faut d'abord décider ce que tu veux visiter, si tu veux t'enfoncer au coeur de la région sur les pistes ou simplement en rester sur le " connu et couru". Les pistes sont quelquefois difficiles et en mauvais état et nécessitent des 4x4. les routes goudronnées, elles peuvent être parcourues avec des véhicules basiques. Voilà, si tu veux, contacte moi d'une manière ou d'une autre; Je me fais toujours un plaisir de répondre aux personnes qui s'intéressent à cette région de l' argentine dont je suis tombée amoureuse depuis 7 ans et qui m'occupe tant depuis cette découverte. A bientôt | | | Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour vos infos, merci à Marimijean pour les photos, elles sont très belles! Nicole, merci beaucoup pour ta proposition, nous en sommes encore à l'ébauche mais quand nous aurons un peu approfondi notre parcours il est possible que je te contacte! Te rappelles-tu avec quelle agence vous avez loué votre voiture? Si j'ai bien compris, tu conseillerais de faire la boucle nord en 8 jours? Marimijean, ou d'autres, auriez-vous des conseils logement/restaurant/sites à voir? Conseillez-vous de faire le trajet Buenos-Aires Salta en bus ou en avion? Je sais qu'il n'y a pas de vaccins obligatoires, ceux qui ont fait le NOA, et éventuellement le sud bolivien et nord chilien, vous étiez vous fait vacciner? La préparation du circuit est encore très floue: les deux boucles nord et sud de Salta, ça s'est sur, mais pour le reste... Vaut-il mieux agrandir le périmètre en Argentine (rioja, tucuman...) ou aller au sud de la Bolivie (sud lipez, salar d' uyuni) et/ou nord chilien (san pedro de atacam)? Merci encore pour votre aide! Bonne journée. Flo. | | | Bonjour,
Nous n'avons fait aucune vaccination spécifique pour ce voyage.
Quant à nos bons plans hébergement/restos... tu les trouveras en notre carnet sur notre voyage de 5 semaines (NOA, sud bolivie, région de SPA) en août 2012, il y a des pages dédiées à ces infos... | | | Bonjour Désolé en laissant filer ma photo, j'ai déplacé tout le texte et je ne sais pas comment faire pour supprimer!
J'ai finit mon carnet sur le NOA, peut-être l'as-tu regarder.
Moi j'aurais mis une journée de plus sur la boucle sud pour faire le musée de la pachamama après Quilmes,
dormir à Cafayate, et prendre le temps de faire la quebrada de las conchas qui est extraordinaire style grand ouest
Américain! A Purmamarca nous avons dormi au Pumahuasi à 350pesos très bien la voiture est à l'abri
A cachi nous avons dormi au Llaqta Mawk'a plus ancien mais bien pour 250ps
Avant Cafayate nous avons dormi à la Vaca tranquilla 350pesos estancia tenue par des Belges;
Comme on venait d'Iguazù on a pris l'avion pour Salta et le bus pour descendre mais lit mon carnet et tu verras on s'est fait avoir on a eu une promotion et en fait c'était un vieux bus. Il semblerait qu'actuellement il y ait peu de différence entre le prix d'un bus confortable et l'avion! renseigne toi! Bonne continuation | | | Bonjour, encore une fois merci pour vis réponses si rapides et bien utiles! Marimijean, ce serait avec plaisir que je lirai ton carnet, mais où le trouver? (je suis novice sur ce site) | | | Bonjour,
Tu trouveras tous les carnets de voyage, en cliquant sur Forum dans le bandeau bleu clair sous le titre. Tu descends la page jusqu'au titre orangé "Entre deux voyages" et les carnets sont à la deuxième ligne... | | | A Madikéra
Merci madikéra pour cette info, je ne savais même pas comment faire! Je suis en train de préparer la suite; et super le carnaval! 
A bientôt | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |