Cпасибо большое товарищ! Я делаю немного по-русски.
Merci pour ces infos c'est exactement le lien que je cherchais!
Ouaiiiiis je sais c'est un délire stalinien bien kitch dans le même genre que la visite des mausolées des grands leaders bien aimés Lénine-Mao-
Ho Chi Minh (déjà fait), mais j'aime bien... Je trouve ça à la fois fascinant et terrifiant.
J'avais raté de 2 jours la grande parade militaire pour les 90 ans du PCC à
Beijing en 2011 (trop dégouté!) et je cherche donc à me rattraper avec une grande parade militaire, rouge de préférence et parfaitement orchestrée; en attendant un futur séjour en DPRK.
Bah les gouts et les couleurs c'est un autre débat interminable. Oui je dois être un partisan de ce qu'on appelle le "tourisme noir".
En plus cette année, pour les 70 ans de la victoire de l'URSS contre le IIIe Reich (à un prix monstrueux, respect éternel de l'Humanité à ce sacrifice!), et dans un contexte difficile, instable et dangereux de néo-guerre froide du niveau de la crise des missiles de
Cuba en 62, il y aura une "belle" tribune officielle de représentants de régimes autoritaires non alignés à "l'Empire du bien"... Il va falloir que Poutine et la
Russie impressionne la "Communauté Internationale" et étale toute sa puissance face à l'OTAN!