Lapin73 · 16 janvier 2017 à 22:10 6 messages · 3 participants · 695 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 22:10 8 jours aux Philippines: vols et plongée Message 1 de 6 · 695 affichages · Partager Bonjour, je compte passer 8 jours aux Philippines. Etant à Shanghai, j'ai vu qu'il y avait des vols direct (3h) vers Manille. Mon objectif ? plongée (j'ai des brevets PADI) et sorties le soir
1) pourriez-vous me dire comment réserver le billet d'avion ? il semble possible d'en avoir moins cher depuis des sites chinois
2) depuis Manille dois-je prendre obigatoirement un autre vol interne ou y a-t-il des beaux endroits dans les parages ?
3) quell endroit me conseillez vous pour la plongée ? Merci pour vos infos | | | De beaux endroits pres de manille? Il y a Anilao ou Puerto- Galera pour la plongee.Facilement accessible en bus depuis Manille.Pour les sorties le soir c'est a Sabang a 5km de Puerto Galera.Va sur le site de Air Asia pour ton billet d'avion.Et voit aussi Cebu Pacific Air peut etre... Tu devrais preciser tes dates aussi.Inutile de venir pendant la semaine Sainte, du 8 au 16 Avril, tout sera hyperbooke. | | | salut pareil que raph le seul endroit ou tu évites l'avion c'est anilao (par la route) ou puerto galera (anilao plus bateau)
sachant qu'anilao est vraiment à privilégier pour les plongeurs photographes (j'insiste), des amateurs de plages ou de fêtes devront aller plus loins
Anilao et PG sont très riches en micro-faune
SInon, tu as les Visayas au sud qui offrent une multitudes d'iles et de plongées et coron à l'ouest pour amateurs d'épaves mais aussi de paysages à couper le souffle | | | Merci Raph et Searil, ma femme a très peur des mises en garde faite sur les sites des ambassades : enlèvements entre Mindanao et Sabah, risque aussi au Sud de CEBU et Palawan... est-ce que les destinations que vous me recommandez sont elles 100% sûres ? ne dois je pas reporter mon voyage d'1 an ou 2 en attendant que cela se calme ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés | | | autant je n'irais pas à Mindanao ou à borneo, autant Palawan ou Cebu c'est zéro problème | | | Seul le tiers ouest de Mindanao est a eviter par securite, tout le reste est "safe".L'extreme sud de Palawan vaut mieux eviter aussi. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |