Hola !
On est aussi 2 étudiants en voyage pour 8 mois mais seulement en Amérique Latine.
Niveau Assurance, on est couvert les 3 premiers mois par la carte bancaire (bien se renseigner sur les conditions rapatriement, frais médicaux, etc...).
Et nous n'avons pas pris d'assurance santé à 40-50€ par mois pour le reste du voyage car nous sommes déjà couvert par notre contrat habitation avec la Matmut (comme on a abandonné notre appart en
France, on est marqué comme habitant chez mes parents). Pour 40€/an, on a droit à l'assistance inter-mutuelle :
www.ima.eu/fr/accueil.php
. On est très bien couverts (mais bien se renseigner pour l'Am du Nord où les frais peuvent être vite très chers !).
On n'a pas eu de gros pépins de santé pour l'instant mais par exemple, j'ai du aller chez le médecin en
Argentine et je les ai appelés avant. En 15s, j'avais un conseiller au téléphone ! Pour les petites sommes, on doit avancer les frais et ils nous remboursent après sur présentation des factures.
Un bon article résume la différence entre assistance et assurance (je n'en suis pas l'auteur) :
www.paseolatino.fr/...ration&Itemid=74
A réfléchir car en tant qu'étudiants ça nous fait faire de sacrés économies !!