Angel301 · 10 juin 2014 à 22:56 20 messages · 8 participants · 2 163 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour 9 jours pleins a San Francisco avec un enfant de 3 ans. J'ai besoin d'idees d'itinéraire sachant que je veux consacrer 3 jours a San Francisco. J'avais pensé, sur les 6 jours suivants, descendre jusqu'à Carmel puis rejoindre Lake Tahoe. Mais il y aussi Yosemite park.... Quel est le meilleur choix en si peu de temps.
Merci pour vos réponses. | | | A quel moment de l'annee? Si c'est l'hiver, ne pas oublier que les montagnes sont sous la neige. Si vous venez a la fin du printemps ou en ete, j'eviterai de passer trop de temps pres de l'Ocean a cause du brouillard.
Si c'est ton premier voyage a San Francisco, et ses alentours, laisse tomber Tahoe et privilege les autres regions. Tahoe, c'est tres bien pour les locaux (comme moi) pour y faire des activites comme le ski, le VTT, la marche. Mais pour des touristes, il y a de bien meilleurs endroits a visiter.
Yosemite peut etre un bon choix. Carmel et Monterey aussi. Il y a aussi le nord de San Francisco qui est tres beau a voir: le Marin County (Muir Woods si vous n'allez pas a Yosemite, Mt Tamalpais pour la vue), Point Reyes (magnifique si ce n'est pas le brouillard), Napa Valley/Sonoma/Russian River pour les vignobles. Depuis Monterey/ Carmel vous pouvez descendre par la route 1 pour voir Big Sur (jusqu'a Cambria, puis remonter par la 101. Vous ne pourrez pas tout faire. A choisir. | | | Nous partons dans un mois.... Première fois à SF. Peux tu m'en dire plus sur yossemite, combien de temps à y consacrer, où dormir, les meilleurs points de vues... Quelle route prendre en venant de Carmel... Tous les conseils sont les bienvenus, d'autant plus que tu vis là bas ! | | | Nous partons dans un mois.... Première fois à SF. Peux tu m'en dire plus sur yossemite, combien de temps à y consacrer, où dormir, les meilleurs points de vues... Quelle route prendre en venant de Carmel... Tous les conseils sont les bienvenus, d'autant plus que tu vis là bas !
Bonjour,
Venant de Carmel je vous suggère de dormir à Oakhurst (environ 3h de route) pour partir tôt le lendemain matin voir les séquoias géants de Mariposa Grove (avant l'arrivée de la foule). Une seconde nuit serait idéale pour consacrer 2 journées complète à la visite du parc.
Par expérience tout ça se fait très bien avec un enfant de 3 ans, votre problème va plutôt être de trouver des hébergements disponibles pour juillet, à un mois du départ.  Les nuits à SF sont-elles réservées ?
Pascal | | | Rien n'est réservé, c'est notre deuxième road trip aux US, nous n'avions rien réservé à l'avance la première fois et toujours trouvé pour dormir... Voilà un idée de programme (Arrivée vendredi 19h) J1 J2 San FranciscoJ3 J4 la cote par la route n1 jusqu'à Big SurDépart de BS fin de journée pour nuit à Oakhurst J5 J6 J7 Mariposa Grove Ysemite J8 retour sur SF, avion le lendemain a 8h
Qu'en pensez vous ? | | | Rien n'est réservé, c'est notre deuxième road trip aux US, nous n'avions rien réservé à l'avance la première fois et toujours trouvé pour dormir...
Je me souviens avoir improvisé une nuit du côté de Mesa Verde en plein mois d'août, mais honnêtement je n'aurais pas fait ça pour tout notre séjour  Vous trouverez toujours à vous loger, même en juillet, mais à combien de km du site à visiter ? Je vous conseille vivement de réserver au moins à SF (pour être tranquille en arrivant et pour ne pas vous retrouver par défaut dans un hôtel du tenderloin) et à Yosemite pour que vos hôtels soient placés "stratégiquement" sur votre parcours et que vous n'ayez pas à rouler 50 ou 100 bornes pour aller dormir le soir.
Voilà un idée de programme (Arrivée vendredi 19h) J1 J2 San FranciscoJ3 J4 la cote par la route n1 jusqu'à Big SurDépart de BS fin de journée pour nuit à Oakhurst J5 J6 J7 Mariposa Grove Ysemite J8 retour sur SF, avion le lendemain a 8h
Qu'en pensez vous ?
Ca me parait bien, pas trop speed. Par contre j'ajouterais une journée sur SF, surtout si vous ne connaissez pas, que je récupèrerais sur Yosemite où 2 nuits devraient suffire pour voir l'essentiel puisque de toute façon vous ne randonnerez pas beaucoup avec le (la) petit(e), non ? | | | Bonjour Angélique !
Avant tout, très bel endroit que vous allez visiter :)
Ensuite, concernant les lieux à faire, privilégiez Yosemite si vous rester dans ce coin et que vous ne voulez pas rouler "trop". Ce lieu est magnifique et vous dépaysera totalement. Vous pourrez y observer des ours, cascades, etc. 2 jours c'est déjà bien, en plus pour dormir vous avez des petits sites plutôt sympa avec coin pour faire un feu, barbec. Vraiment cool !
Ensuite vous avez le séquoia parc en dessous qui est une solution, après tout dépend d'ou vous repartez, et bien sur du temps de route mais évitez San José.. il n'y a rien à faire.
Je viens de passer plus d'un mois dans ce coin, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Cordialement,
Xavier | | | Bonjour,
Nous partons pour 9 jours pleins a San Francisco avec un enfant de 3 ans. J'ai besoin d'idees d'itinéraire sachant que je veux consacrer 3 jours a San Francisco. J'avais pensé, sur les 6 jours suivants, descendre jusqu'à Carmel puis rejoindre Lake Tahoe. Mais il y aussi Yosemite park.... Quel est le meilleur choix en si peu de temps.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir Angelique Excellente idee de passer 9 jours a SF. Si vous pouvez me donner votre date d'arriver et de depart, je serais tres heureux de vous aider a concocter une belle visite. Nous rentrons de SF vers le 20 juin et nous y serons jusqu'au 10 aout Je pense que vous aurez une voiture? De la part d'un resident de longue date de SF. Amities Alex | | | Bonjour Xavier,
Merci pour ton aide, j.aurais besoin de quelques precisions....
Apres 3 jours à SF, je pensais prendre la route le mardi matin via Modesto, Merced, Mariposa jusqu'à Wawona pour faire la visite de Mariposa Grove le mercredi matin suivi de Y Valley l'apres midi.
Questions : faut- il descendre jusqu'à Oakhurst pour rejoindre Wawona ? Ne vaut-il pas mieux dormir a Mariposa et reprendre la route le lendemain pour Mariposa grove ? Dans ce cas pourons nous faire Y Valley a la suite...?
Pour le mercredi soir je pensais dormir vers El Portal puis Tioga road le jeudi, nuit a Lee Vining
Reste 2 jours pour retour SF par la 395 puis 104 ou plus haut la 4...
Le detour jusqu'à Boddie vaut-il le coup ?
Faut-il reserver les hotels ? Je suppose que les motels ne se succedent pas tout le long de la route...! (Mon experience des US se limite à NY et la Floride ou nous n'avons eu aucun mal à nous loger)
Merci d'avance pour ta reponse. | | | Bonjour Alex,
Merci pour ta sympathie....
Nous pensons passer 3 jours à SF, alors si tu peux m'aider à optimiser cette visite sachant que nous sommes avec une enfant de 3 ans pleines d'énergie ! Je n'avais rien réservé car la date du voyage n'était pas arrêtée et finalement nous partons...... dans UNE semaine !!!
Je comptais passer par Airbnb pour le logement et me centrer sur haight ashbury et alentour.
Peut-on louer des vélos avec siège enfant ? (pout faire la traversée du pont, voire se déplacer dans la ville)
Pour les visites j'ai épluché les guides touristiques...mais j'attend avec impatience tes suggestions pour optimiser les 3 jours.
Merci d'avance pour ta réponse.
Angelique | | | Bonsoir Angelique, Nous sommes sur le retour depuis l' Alaska vers S F, nous devrions y etre dans une semaine, pour l'instant nous sommes in BC vers Victoria. Velos, oui, siege enfant OUI, GGB traverser oui, Pour plus de facilite je vous donne notre telephone en message prive. Bon voyage et Welcome to America Alex | | | Bonjour,
j'ai passé 3 jours à San Francisco, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon blog pour quelques idées.
Il y a pas mal de marche à faire à San Francisco pour profiter de tout, mais tout est très bien desservi en metro, tramway, cable car et bus.
Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour trouver des velos avec siege enfant, San Francisco c'est vraiment le paradis pour vélo/pietons | | | Bonsoir Angelique Avez-vous deja reserve un hotel a SF? Quel budget est le votre? Je peux vous aider a en trouver un. Voulez-vous etre Downtown ou un peu en retrait, la ville ne fait que 7 miles sur 7. Amities Alex | | | Bonjour Alex,
Nous n'avons pas réservé d'hôtel... Niveau budget 100€ la nuit... Pour la localisation, je pensais aux alentours de Haight Ashbury mais il y a peut être mieux... Et pour Yosemite, penses tu qu'il faut réserver ? Merci pour ton aide.
A bientôt.
Angelique | | | Bonjour Alex,
Nous n'avons pas réservé d'hôtel... Niveau budget 100€ la nuit... Pour la localisation, je pensais aux alentours de Haight Ashbury mais il y a peut être mieux... Et pour Yosemite, penses tu qu'il faut réserver ? Merci pour ton aide.
A bientôt.
Angelique
Bonsoir Angelique, Je ne sais pas si vous avez recu notre dernier message, mais je ne le vois pas apparaitre dans les discussions. Oui, pour Yosemite il est preferable de reserver a l'avance. Dans le Park lui-meme les places sont souvent reeservees des mois a l'avance, mais on ne sait jamais, a Mariposa ou Oakhurst il est preferable de reserver a l'avance, surtout pour le samedi soir. N'hesitez pas a nous faire signe en cas de besoin. Amities Alex | | | Bonjour Alex,
J'avais bien eu ton message et j'y ai répondu par mail. Tout est réservé... Nous arrivons vendredi soir pour 3 jours à SF. Nous espérons vous rencontrer si votre emploi du temps le permet. A très bientôt j'espère... Angelique | | | Bonjour Angelique Nous serons tres heureux de vous aider a visiter la ville. Notre temps est a nous et nous n'avons aucune obligation pour les jours qui viennent. Vous avez notre telephone. Bon voyage Alex | | | Bonjour,
Nous y avons passe 5 jours l'annee derniere en Aout.
Surtout il faut faire l' Exploratorium fantastique salle d'activites pour les enfants. Il faut egalement aller visiter le Musee de l'academy de science de Californie. Rien a voir avec le titre, endroit merveilleux pour les enfants les miens 6 et 8 ans.
Les deux endroits sont incroyablement ludique et vos enfants ne voudront pas en sortir, les adultes adorent aussi.
Pour l'hotel je vous recommande une chaine avec des prix autour de 100 a 150 euros max. Courtyard by Marriott San Francisco Downtown
Yosemitee est tres bien mais il faut reserver et bien preparer votre trajet car c'est assez loin et les routes minuscules a la fin ralentiront bcp vos temps de trajet.
Bon voyage | | | Bonjour Sébastien,
Merci pour les infos. Tout est bouclé. Pour l'hôtel c'est le Radisson. Ysemite réservé aussi. Je retiens pour l' exploratorium, bien que la petite n'a que 3 ans...! Nous partons demain... Je ferai un petit débriefing en rentrant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |