|  |  |
 | | | | Marco210 · 2 janvier 2017 à 14:29 14 messages · 5 participants · 982 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 14:29 9 jours au Sri Lanka avec enfants Message 1 de 14 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir aux prochaines vacances de Février pour le Sri Lanka avec 2 enfants de 8 et 5 ans. Pour raisons professionnelles, nous n'aurions que 9 jours sur place.. Pensez vous cela suffisant pour découvrir une partie du pays ou faudrait-il mieux reporter ce voyage voir même changer de destination ?
Merci | | | Bonjour,
9 jours sur place c'est pas l'idéal mais c'est possible avec un circuit classique: - suivant l'horaire d'arrivée, 1ere nuit à Negombo (plage très moyenne) - qqs jours dans le triangle culturel (rocher de Sigyria, Polonnaruwa, grotte de Dambulla), en excluant Anuradhapura et Mihintale- un jour à Kandy (temple de la Dent de Bouddha, jardin botanique) en arrivant par Matale pour visiter un jardin d'épice. - qqs jours dans la région des collines et des plantations de thé ( Nuwara Eliya, Horton's Plains, Ella ou Haputale), si possible avec un petit trajet en train avec des paysages magnifiques - un jour pour le parc de Uda Walawé (éléphants), et éventuellement les bouddhas sculptés dans la falaise de Buduruwagala en allant vers le sud - retour direct pour Colombo/ Negombo, ou via la vieille ville coloniale de Gallé.
Les sites importants qui passent à la trappe: - Anuradhapura et Mihintale- le Nord ( Jaffna) qui s'ouvre au tourisme - les plages - l'ascension du pic d'Adam | | | Merci pour votre réponse rapide.
Je vais regarder tout ca avec plus d'attention et voir les possibilités peut être d'un chauffeur-guide.
Sinon nous reporterons afin d'avoir plus de jours disponibles sur place.
Encore merci | | | Finalement, nous avons décalé nos dates et nous pourrons avoir 12 jours sur place, je vais donc revoir le parcours et je reviendrai vers vous.
Merci | | | Bonjour, Pour moi, non pas possible. Ce que vous décrivez est un vrai marathon. Ils ne profiteront de rien. Beaucoup trop peu de jours pour tout ça. Il faut vraiment sélectionner une partie soit les sites du nord, soit la côte, soit la montagne. cdlt Marie | | | Nous aurons donc 12 jours plein sur place. (nous arrivons tôt le matin à l'aller et repartons tard le dernier jour au soir)
Voici l'ébauche d'itinéraire auquel nous avons pensé : J1: Arrivée et départ immédiat pour PolonnaruwaJ2: Sigiriya/ DambullaJ3-J4: KandyJ5: Hatton pour Adam's Peak et départ pour Nuwara EliyaJ6: Nuwara Eliya/ Horton PlainsJ7: EllaJ8: HaputaleJ9: Uda WalaweJ10: Mirissa J11-J12: Retour Colombo via Galle
Cela vous semble-t-il faisable ? Quelles modifications pourraient se faire en raccourcissant ou allongeant certaines durées sur place ? Sachant que nous ferons nos déplacements via un chauffeur-guide.
Merci d'avance | | | Up please sur mon itinéraire
Merci | | | Bonjour,
Il me semble que vous devriez au départ vous baser sur Sighiriya pour rester 2 jours au même endroit. Vous allez quand même être claqués en arrivant, et je ne vois pas comment vous allez pouvoir profiter de Polonnaruwa...
Même si vous avez un chauffeur, votre circuit est tout de même dense avec des enfants. Vous bougez pratiquement tous les jours...
A votre place, j'allongerai d'une journée la partie balnéaire en enlevant l' Adam's Peak (vous avez l'intention d'y aller avec les enfants  ?) ou en ne restant qu'1 jour à Kandy qui n'est pas une destination kid's friendly (même si nous avons aimé). | | | Bonjour, il parait que pour les éléphants, c'est mieux Kandy que Pinnawella..... J'attends aussi qu'on me le confirme. Quels sont vos critères de sélection pour avoir choisi Hikkaduwa plage au lieu d'une autre? Car j'ai eu du mal à sélectionner mes arrêts plage mais n'ai pas été attirée par Hikkaduwa, donc j'aimerais avoir votre avis. Bon voyage (moi, je pars mardi). Cdlt Marie | | | Bonjour, il parait que pour les éléphants, c'est mieux Kandy que Pinnawella..... J'attends aussi qu'on me le confirme.
Vous pensez à quel endroit à Kandy ? Je conseille pour ma part : www.elephantfreedomproject.com/ C'est à côté de Pinnawella. Il y a 2 éléphantes dont on prend soin (bain, alimentation, nettoyage des enclos, balade à côté mais pas sur leur dos). L'accueil de la famille est vraiment top ! | | | Bonjour Hikkaduwa c'est un choix personnel en ayant parcouru des avis de voyageurs. Il a bien fallu se décider entre cette ville et toutes celles d'à côté : | | | Bonjour,
Merci pour les réponses. Non, l'Adam Peak serait seulement pour moi sans les enfants.
Kandy, le but était d'aller à orphelinat pour éléphants à Pinnewala. On va essayer d'affiner le reste du parcours..
Combien de temps prévoir pour Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla ? Peut-être éliminer un des trois sites ? Pour l'argent, le mieux est de prendre des espèces et d'en changer à l'aéroport ?
Encore merci | | | Bonjour Hé bien, le forum sert à quelque chose... J'ai lu bcp de commentaire sur le millenium elephant foundation à Kandy et en regardant sur map google, je m'aperçois que trois kilomètres séparent PINNAWELLA de Millénium élephant foundation mais ce serait quand même deux endroits différents où l'on voit les éléphants. Qui a l'expérience des deux??? Cordialement Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |