De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Jujurowan · 1 novembre 2010 à 12:31 · 6 photos 19 messages · 8 participants · 6 148 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 12:31 De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 1 de 19 · 6 024 affichages · Partager Bonjour à tous,
Justement de retour d'un magnifique voyage au Sri Lanka avec nos 2 enfants (12 et 3 ans), je peux, peut-être, vous aider si vous avez des questions. Pour notre part, ce fut un superbe voyage, temps magnifique, Sri Lankais adorables et expérience inoubliable pour toute la famille. Nous sommes partis du 9 au 29 octobre 2010, avons pris un guide pour le triangle culturel et pour le reste, nous nous sommes débrouillés avec les transports locaux (train, bus et taxi). Un seul gros souci : les moustiques ! Notre petit garçon a été littéralement mangé par ces bestioles, malgré l'antimoustique, les manches longues, la citronnelle... et j'en passe. Allez-y sans crainte, vous serez accueillis à bras ouverts !!! J'ai écrit un blog sur nos petites aventures. Si vous voulez le lire : nendards.romandie.com Bonne lecture et bon voyage !
Anne & famille Suisse Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jujurowan · 1 novembre 2010 à 22:34 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 2 de 19 · 5 983 affichages · Partager superbe reçit
cela me rappelle mon voyage la bas en.../... 1983 il y a 27 ans
vous parlez peu du budget auriez-vous informations à communiquer
merci martine | | | À: Martine59200 · 2 novembre 2010 à 0:01 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 3 de 19 · 5 938 affichages · Partager euh... le budget a dû changer depuis...  L'année dernière nous étions parti au Cambodge et je m'étais basée là-dessus pour notre budget. Il a été vite clair, que le Sri Lanka est plus cher. Pour l'hébergement et pour les visites, en tout cas. Le pass pour le triangle culturel revient à 5650 roupies par adulte et 2825 roupies pour les 6-12 ans. Certaines visites ne sont pas comprises là-dedans et les prix changent régulièrement. Même notre guide a été surpris...  L'orphelinat des éléphant (5000 rps), la promenade à dos d'éléphant (5600 rps avec le pourboire), trucs spécial touristes, sont très chers également. Mais on a eu du plaisir à le faire avec nos enfants. Si vous vous déplacez en bus ou en train, c'est presque gratuit. Mais si vous prenez le taxi, ça change tout de suite. Nous avons pris des chambres familiales (pour la plupart grande chambre avec 2 grands lits) pour env. 3000 rps avec petit-déjeuner, ça c'est le tarif en basse saison. Quant aux repas, si vous mangez dans des petits coins locaux, c'est rien du tout, si vous allez dans un restau, ça grimpe tout de suite. Mais le Sri Lanka reste encore un pays bon marché. Bonne soirée,
Anne Image attachée: | | | À: Jujurowan · 2 novembre 2010 à 14:34 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 4 de 19 · 5 914 affichages · Partager merci
j'étais avec 2 ados en juillet 2008 au vietnam
la chambre de deux avec clim simple mais propre était à 15/20 € le repas simple nems, riz + coca ou bière était maxi 2 euros personnes la bouteille d'eau 1.5 litre dans les sites touristiques à 0.30 €
trouve t'on les mêmes prix à Ceylan ? sinon quel serait le coefficient multilicateur x2 x3 plus ?
tout ceci pour me faire une idée du budget
merci
martine | | | À: Martine59200 · 2 novembre 2010 à 15:22 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 5 de 19 · 5 907 affichages · Partager Rolala... je ne pourrai pas être aussi précise que vous ! Je n'ai pas regardé le prix du coca ou de la bière. En général, nous buvions de l'eau, parfois du coca et mon mari prenait une bière de temps en temps. Mais nous n'avons pas tenu une compta détaillée. Par contre, je peux vous dire qu'on arrive à manger dans les "bui-bui" locaux pour 3 adultes (Julien, 12 ans, mange plus que moi) pour 8 frs = env. 6 euros Si vous allez dans des restaurants, la note double facilement, voire plus. Nous avons chaque fois pris des chambres familiales - en général 2 fois 2 grands lits - mais ça arrivait qu'il n'y ait qu'un grand lit et un lit d'appoint, pour 3000 roupies = env 20 euros. Parfois le petit déjeuner était compris, parfois pas. Compter env 300 roupies. Ces prix correspondent à la basse saison du Sri Lanka. Image attachée: | | | À: Jujurowan · 5 novembre 2010 à 16:44 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 6 de 19 · 5 826 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
Je serai au Sri Lanka avec une amie début décembre 2010 pour 15 jours, pouvez-vous me renseigner sur quelques aspects pratiques:
Est-il facile de se déplacer d'un village à l'autre (comment sont les moyens de transports?):nous voulons en effet faire notre propre circuit au jour le jour, et ne pas trop prévoir. Quels petits villages conseilleriez vous pour se reposer à notre arrivée? Auriez-vous des hébergements à conseiller ? (budget moyens, nous voulons surtout éviter les hôtels clubs à touristes) Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance? Auriez-vous un endroit à conseiller pour visiter des plantations de thé (mais pas le circuit touristique) avec éventuellement des contacts ou loger.
Par avance merci !
Cécile. | | | À: Mgen · 5 novembre 2010 à 18:52 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 7 de 19 · 5 814 affichages · Partager Il est très facile de se déplacer en bus, en train ou en tuk tuk. A l'arrivée, vous pouvez vous reposer à Negombo où vous trouverez plein de GH pas chères du tout. En décembre, ce sera le début de la haute saison touristique, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver tout à l'avance. Par contre, si vous avez des GH où vous voulez absolument séjourner, c'est mieux de réserver. Souvent, elles n'ont que 3 ou 4 chambres et tout est vite rempli. Dans mon blog ( nendards.romandie.com ), il y a toutes les adresses où nous avons séjourné avec un lien internet quand la GH en possède un. Nous sommes chaque fois tombés dans des endroits supers que je recommande vivement. Coup de coeur particulier pour King Fern Cottage à Nuwara Eliya et Patini GH à Tangalle. Pour visiter une manufacture de thé, je vous conseille HALPEWATTE à Ella, visite très pro. Quant aux plantations de thé, de Nuwara Eliya à Ella en passant par Haputale, elles sont partout, vous aurez donc le choix. Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Jujurowan · 6 novembre 2010 à 17:10 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 8 de 19 · 5 785 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse!
Pouvez-vous me dire à combien revient (à peu près) le tarif d'un taxi à l'arrivée à l'aéroport jusque Negombo ? Le taxi prendra-t-il nos euros ? Comment avez vous changé votre argent à l'arrivée pour les premiers jours? Aviez-vous contacté à l'avance votre guide chauffeur pour le triangle culturel ? Et comment avez-vous au fil du voyage réservé les hébergements suivants ? Internet est-il facile d'accès? Avez-vous fait du snorkeling?
Merci ! | | | À: Mgen · 6 novembre 2010 à 17:43 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 9 de 19 · 5 779 affichages · Partager Franchement, je ne sais plus le prix du taxi entre l'aéroport et Negombo. Si vous êtes sûre de séjourner à Negombo, le mieux encore c'est de discuter avec l'hôtel ou la GH où vous descendrez. Pour notre part, nous aurions mieux fait de discuter avec notre hôte avant, car c'est lui qui nous disait quel prix nous devions payer... Vous pouvez changer vos euros à l'aéroport. Pensez toujours à avoir plein de billets de 100 roupies, car les locaux n'ont jamais de monnaie pour vous rendre. Gardez les billets de 2000 roupies pour payer les GH ou éventuellement dans un grand magasin, mais pour manger, le tuk tuk ou le bus, prévoyez de la petite monnaie. Oui, j'avais contacté mon guide à l'avance. Nous avons réservé les 2 premières nuits à Negombo ainsi que la Patini GH à Tangalle et Rose Blossom à Mirissa. Le reste, nous téléphonions qq jours avant pour savoir s'il y avait de la disponibilité. Mais nous étions en basse saison. Internet est facile d'accès, certaines GH en sont pourvues sinon dans chaque ville, il y a un coin internet. Au mois d'octobre, il n'était pas possible de faire du snorkelling sur la côte ouest, la mer étant trop agitée. Très bonne soirée,
Anne Image attachée: | | | À: Mgen · 7 novembre 2010 à 8:32 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 10 de 19 · 5 765 affichages · Partager Pouvez-vous me dire à combien revient (à peu près) le tarif d'un taxi à l'arrivée à l'aéroport jusque Negombo ?
1500 roupies, taxi à commander aux stands situés après les guichets de change à droite l'entrée du hall des arrivées. Si le prix proposé par la GH est du même ordre (c'est souvent plus cher car il faut payer le parking de l'aéroport, ce que n'a pas à faire un taxi), c'est le plus simple car les taxis ne savent pas forcément où se trouve votre GH.
Le taxi prendra-t-il nos euros ?
Non, il suffit de les changer à un des guichets de change, le taux de change étant le même à tous les guichets.
Aviez-vous contacté à l'avance votre guide chauffeur pour le triangle culturel ?
Ca vaut mieux surtout pour un guide francophone mais on peut aussi trouver sur place un chauffeur anglophone, à Negombo ou ailleurs, à Kandy par exemple.
Internet est-il facile d'accès?
Oui, on trouve des cybers dans toutes les villes. Les GH n'ont pas toutes Internet. | | | À: Lepiaf · 7 novembre 2010 à 8:49 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 11 de 19 · 5 593 affichages · Partager merci lepiaf pour ces précisions
avez vous contact pour un chauffeur/guide francophone possédant voiture pour adultes+ 2 ados de 15 ans
merci | | | À: Martine59200 · 7 novembre 2010 à 10:42 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 12 de 19 · 5 585 affichages · Partager Oui merci beaucoup pour toutes les précisions ! | | | À: Martine59200 · 7 novembre 2010 à 11:11 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 13 de 19 · 5 581 affichages · Partager jayampathi75@yahoo.com
C'est le guide francophone que nous avons pris et que nous avons beaucoup apprécié.
Bonne journée,
Anne Image attachée: | | | À: Mgen · 7 novembre 2010 à 12:45 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 14 de 19 · 5 570 affichages · Partager J'ai réservé mes 2 premières nuits à Negombo. La GH vient nous chercher pour 1500 roupies. | | | À: Jujurowan · 11 janvier 2011 à 11:09 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 15 de 19 · 5 203 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre site plein de bons conseils. Nous partons nous même en famille (2 garçons de 7 et 11 ans) de mi février à mi mars. Nous cherchons des infos d'ordre général sur ce pays que nous ne connaissons pas encore auprès de personnes y ayant séjourné. André. | | | À: Jujurowan · 5 octobre 2012 à 11:26 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 16 de 19 · 3 396 affichages · Partager Bonjour Je vais au Sri Lanka en decmbre 2012 (en famille) Pouvez-vous m`envoez votre circuit et le nom des guesthouses ou vous etes alles. Car je n`arrive pas a aller sur votre blog Aviez vous pris une voiture + chauffeur? si oui merci de me donner le contact email Par avance GRAND MERCI Stephane esdecanter@hotmail.com
Il est très facile de se déplacer en bus, en train ou en tuk tuk. A l'arrivée, vous pouvez vous reposer à Negombo où vous trouverez plein de GH pas chères du tout. En décembre, ce sera le début de la haute saison touristique, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver tout à l'avance. Par contre, si vous avez des GH où vous voulez absolument séjourner, c'est mieux de réserver. Souvent, elles n'ont que 3 ou 4 chambres et tout est vite rempli. Dans mon blog ( nendards.romandie.com ), il y a toutes les adresses où nous avons séjourné avec un lien internet quand la GH en possède un. Nous sommes chaque fois tombés dans des endroits supers que je recommande vivement. Coup de coeur particulier pour King Fern Cottage à Nuwara Eliya et Patini GH à Tangalle. Pour visiter une manufacture de thé, je vous conseille HALPEWATTE à Ella, visite très pro. Quant aux plantations de thé, de Nuwara Eliya à Ella en passant par Haputale, elles sont partout, vous aurez donc le choix. Bon voyage ! | | | À: Decanter · 5 octobre 2012 à 12:30 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 17 de 19 · 3 388 affichages · Partager Bonjour !
Mon blog n'existe plus ! En effet, l'hébergeur du site a arrêté et il aurait fallu que je puisse transférer mon blog sur un autre hébergeur... mais je ne savais pas le faire. Du coup, plus rien n'existe ! Je ne suis pas chez moi maintenant, mais j'essaierai de vous faire parvenir qq chose demain. Sinon, bon voyage !
Anne | | | À: Jujurowan · 8 octobre 2012 à 11:30 Re: De retour de trois semaines au Sri Lanka avec nos enfants (9-29 octobre 2010) Message 18 de 19 · 3 324 affichages · Partager Bonjour madame,
Tout d`abord je vous remercie pour votre message, encore merci de prendre un peu de votre temps lorsque vosu serez rentre pour nous envoyer des infos, notemment les contacts des guesthouses.
Cordialement Stephane DECANTER | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |