MirandaMouse · 5 mai 2015 à 19:07 69 messages · 5 participants · 6 520 affichages | | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 0:43 Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 929 affichages · Partager On pense "zapper" Vienne car l'idée d'autant de trajets avec nos sacs, devoir rejoindre chaque appart loué, ça nous semble trop crevant en si peu de temps et compliqué à organiser, nous on aime les voyages cool  Donc on restera sur Brno, et on va réfléchir à une autre excursion qui ne met pas 10 ans...
On pense aller à Vienne en octobre plusieurs jours ! Est-ce encore une bonne saison ? | | | On pense aller à Vienne en octobre plusieurs jours ! Est-ce encore une bonne saison ?
Bien sûr ! Les couleurs d'automne seront là, l'air sera encore doux et il y aura cette lumière particulière d'octobre... Au risque de subir une ou deux averses | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 15:22 Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Ok ! L'ennui c'est qu'il fera nuit plus tôt, mais pas encore trop tôt non plus... Il y aura peut-être moins de monde aussi (hum pas sûre).
Concernant ce qui a à voir près de Brno j'ai vu le Routard la ville de Kroměříž indiquée comme intéressante et à 1h-1h30 de transport. Vous connaissez ?
Le château de Lednice a l'air bien sympa aussi mais un peu plus galère pour y aller apparemment... | | | Concernant ce qui a à voir près de Brno j'ai vu le Routard la ville de Kroměříž indiquée comme intéressante et à 1h-1h30 de transport. Vous connaissez ?
Oui, et le palais épiscopal vaut vraiment le détour.
Le château de Lednice a l'air bien sympa aussi mais un peu plus galère pour y aller apparemment...
Un changement, soit à Podivin soit à Breclav, et 45 minutes à une heure de transport ne me semble pas être une contrainte surhumaine. Cela dit, il peut être intéressant de faire une petite boucle depuis Brno et passer par Znojmo, Lednice, Valtive, Mikulov, Vranov nad Dyji et pourquoi pas d'autres. Pas de souci pour trouver des dessertes locales ou se déplacer en stop; bien sûr, il faut être un minimum souple pour le logement. | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 15:53 Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Non en une semaine c'est trop short et on a envie de se poser à Brno pas courir partout avec nos sacs, et on n'est pas forcément "souple" niveau logement (budget limité, etc). Ce sera pour une autre fois, en louant une voiture je pense que ce sera plus simple, il y a finalement tellement de choses à voir en Rep. Tchèque qu'on peut y aller plusieurs fois !
Un changement c'est pas dramatique après faut voir avec les horaires c'est surtout ça...
Je vais creuser tout ça... Disons que bourlinger dans tous les sens en une semaine ça peut vite être usant (pour nous), on aime bien se poser, déjà Brno, Olomouc, une autre excursion, puis Bratislava, c'est pas mal ! Faut juste faire des choix sur que voir en priorité.
Par ex vaut-il mieux Lednice ou Kroměříž ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de musées à Brno donc je pense pas qu'on s'y ennuie en y passant 3 jours, vu notre rythme de vitesse en plus (on prend notre temps), après je sais pas ce qu'ils valent les musées. Je suis intéressée par celui des Arts décoratifs et mon copain celui de la Technique. Il y a aussi le " Brno Souterrain", l'église des Capucins... finalement ça semble être assez riche ! | | | Oui, il y a de quoi s'occuper à Brno, bien que ce soit loin d'être la plus belle ville de République Tchèque. À visiter absolument : - la villa Tugendhat- le musée Morave, éclaté en de nombreux bâtiments (la plupart valent le coup en eux-mêmes, les collections étant selon l'intérêt de chacun - parmi les principaux attraits je situerais le palais Dietrichstein et ses collections archéologiques, la cour épiscopale dont l'extérieur suffit et, forcément, le Mendelianum) - la galerie Morave (particulièrement le palais du gouverneur) - pourquoi pas l'une des galeries d'art moderne et/ou le musée Mendel
Par ex vaut-il mieux Lednice ou Kroměříž ?
C'est un peu selon. | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 16:38 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Ah...
Pour la villa Tugendhat le Routard indique qu'il faut réserver des semaines à l'avance alors c'est un peu compliqué...
Je note pour le reste !
On a un peu regardé Brno sur Street View et c'est bien joli !
Et au fait, connais-tu de bonnes adresses sur place ? Je cherche de bons salons de thé pas trop chers (on voyage avec un petit budget pour tout), où on peut déguster de bons gâteaux ! Et quelques restos (plats à moins de 10€. À Prague on trouvait des plats à 5€ donc on cherche un peu ça...), avec spécialités locales bien sûr, mais aussi d'autres choses car même si on n'a pas trop mal mangé à Prague on va dire que la cuisine tchèque peut devenir redondante... | | | À Prague on trouvait des plats à 5€ donc on cherche un peu ça...), avec spécialités locales bien sûr, mais aussi d'autres choses car même si on n'a pas trop mal mangé à Prague on va dire que la cuisine tchèque peut devenir redondante...
En même temps, en se limitant aux plats dont le prix ne dépasse pas les 5€, ça restreint sacrément le choix. Sans prétendre que la cuisine tchèque est de la haute gastronomie, vous ne vous êtes pas non plus trop donnés la chance de l'explorer jusque dans ses moindre recoins.
Et au fait, connais-tu de bonnes adresses sur place ? Je cherche de bons salons de thé pas trop chers (on voyage avec un petit budget pour tout), où on peut déguster de bons gâteaux !
La dernière fois que j'étais à Brno, c'était il y a quelques années maintenant... Les choses ont certainement changé depuis. Il y avait bien le Cosmo Café (ou un nom similaire, je ne sais plus très bien), tout près du marché aux choux (Zelny Trh), qui avait de bonnes pâtisseries et un café acceptable. En tout état de cause, un thé devrait coûter moins de 80 CZK pour des thés verts chics, et approximativement 20 - 30 CZK dans le cas de thés au sachet (Pickwick, ce fléau). | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 17:58 Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Merci
Nous voyageons beaucoup en ayant un petit budget alors nous ne pouvons pas nous permettre les supers restos... Un par voyage, mais plus plus.
A Prague nous logions hors centre et pour des plats à 5€ nous avons très bien mangé (goulash, poulet fourré aux amandes, poulet/porc pané, puis pour changer, pizzas), un peu plus pour le saumon (10€). J'imagine que Brno n'est pas plus chère ? Idem en Pologne où pour 5-6€ nous avions de très bon plats, mais je crois que c'est plus cher en Rep. Tchèque. Nous avons aussi un appétit très limité alors les menus entrée-plat-dessert on oublie. | | | A Prague nous logions hors centre et pour des plats à 5€ nous avons très bien mangé (goulash, poulet fourré aux amandes, poulet/porc pané, puis pour changer, pizzas), un peu plus pour le saumon (10€). J'imagine que Brno n'est pas plus chère ?
J'ai pas dit que c'était mauvais mais, évidemment et comme vous l'avez souligné, la variété en prend pour son grade. Une bonne Svickova, par exemple, implique de la viande chère et une cuisson très longue, et donc un certain coût qu'on ne peut que difficilement minimiser. Pourtant, c'est un très bon plat traditionnel. Après, ça ne m'empêche pas d'être heureux comme un pape avec mon koleno et mes deux bramborak Brno ne sera pas plus chère que Prague mais ne sera pas non plus meilleur marché dans le centre. En cherchant un tout petit peu en revanche, vous devriez pouvoir trouver des coins abordables sans trop de soucis. | | | À: Kedor · 16 mai 2015 à 18:32 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 885 affichages · Partager Ok merci ! | | | J'ai encore quelques questions !
Je vois que la gare routière de Brno est en dehors du centre, nous aimerions loger pas trop loin pour nos excursions, que vaut le quartier ?
Et nous arriverons le à Bratislava le 4 juin, nous aimerions partir directement pour Brno, j'ai vu qu'il y avait des trains jusqu'à assez tard, mais comment rejoindre la gare à partir de l'aéroport ? En plus j'ai vu qu'il y en avait deux...
Tu disais aussi que Brno n'était pas la plus belle des villes tchèques, selon toi quelles sont les plus belles ? (à part Prague bien sûr !). | | | Je vois que la gare routière de Brno est en dehors du centre, nous aimerions loger pas trop loin pour nos excursions, que vaut le quartier ?
Je ne connais pas assez bien Brno pour me prononcer. Toutefois, la règle générale est qu'il n'y a pas de quartier "qui craint" vraiment, juste plus ou moins joli et/ou populaire. Ici, clairement, on fait l'impasse sur le joli, dans une zone d'activité et entre deux gares dont une de marchandises...
Tu disais aussi que Brno n'était pas la plus belle des villes tchèques, selon toi quelles sont les plus belles ?
En excluant les villages et autres petites bourgades : Olomouc, Cesky Krumlov, Karlovy Vary, Marianske Lazne, Liberec, Znojmo (limite basse en taille), Liberec, Kutna Hora, Telc (là, on est en dessous de la limite basse mais c'est VRAIMENT joli), Tabor, Trebic, Jindrichuv Hradec... | | | À: Kedor · 17 mai 2015 à 21:10 Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Ok merci.
Je pense qu'on va pas prendre un appart pile à côté de la gare routière car c'est quand même un peu loin du centre et pas terrible, mais plus vers la gare ferroviaire qui est entre les deux.
Pour Telc on hésite finalement, ça a vraiment l'air joli ! Mais pour 4h de bus AR, combien de temps à passer sur place ? Car la ville a l'air vraiment petite, alors si c'est pour tout voir en 2h ça va fait beaucoup de route pour si peu... D'ailleurs les bus sont-ils un minimum confortables ? Ce qui me fait peur c'est l'absence de toilettes, 2h pour moi c'est pas rien...
En fait une semaine pour tout ça ne suffira même pas, faudra qu'on revienne !
Karlovy Vary était aussi dans notre liste pour quand on retournera à Prague ! | | | Petit up car j'ai une question !
Le voyage approche et on voit qu'il va faire chaud, entre 26 et 29... Bon ça on n'y peut rien, mais je voulais savoir si les bus entre les villes sont climatisés ou pas du tout. Vu qu'on supporte pas la chaleur, de ce facteur dépendra le nombre de nos excursions.
Merci ! | | | À: MirandaMouse · 31 mai 2015 à 22:26 · Modifié le 31 mai 2015 à 22:53 Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 786 affichages · Partager Bonjour
Telc fut un de nos coups de cœur , tu peux peut-être y dormir... Entre le château, la tour, les rues et un déjeuner sur place... il y a largement plus de 2 heures à occuper... | | | Hello Miranda,
je voulais savoir si les bus entre les villes sont climatisés ou pas du tout
C'est au petit bonheur : les bus récents sont pour la plupart climatisés et désormais même équipés du wifi, d'autres plus anciens ne le sont pas. Certaines entreprises ont fait du "bus confortable" leur business et peuvent être très intéressantes pour les liaisons entre les grandes villes, dont Student Agency (qui, contrairement à ce que semble suggérer son nom, ne s'adresse pas qu'aux étudiants). Pour les dessertes locales donc, c'est vraiment au coup par coup. | | | À: Kedor · 1 juin 2015 à 3:06 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 773 affichages · Partager Ok... aie donc ! Pour la clim dans les musées je demande même pas...
Telc c'est définitivement trop long et compliqué d'y aller en transport (bus direct à des horaires qui ne nous arrangent pas), et on ne reste pas assez longtemps pour y dormir (on a déjà réservé le studio à Brno pour 6 nuits), ce sera pour une autre fois, en voiture...
On verra ce qu'on a la fois de faire, si on est assommé par la chaleur ce sera peut-être pas grand-chose... | | | Ok... aie donc ! Pour la clim dans les musées je demande même pas...
Ben, et pourquoi pas ?
On verra ce qu'on a la fois de faire, si on est assommé par la chaleur ce sera peut-être pas grand-chose...
À moins que vous ne viviez en Islande, je ne pense pas que vous souffrirez tant que ça de la chaleur... Après tout, même dans le sud de la France ou en Italie ou en Grèce, les gens survivent et, pareillement, la climatisation est loin d'être généralisée (à mon grand regret, certes, mais la plupart s'en accommodent). | | | À: Kedor · 1 juin 2015 à 14:27 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 759 affichages · Partager Ce que font les gens, s'ils survivent ou pas, ça les concerne, et ça n'est pas moi...
Déjà je doute qu'on dorme bien si on a trop chaud, sans parler de la mode là-bas de ne pas mettre de rideaux ou volets. Mes derniers voyages en Europe centrale ont été une catastrophe niveau sommeil, ce qui joue sur la suite. Là aussi les gens s'en accommodent, mais moi c'est moi. Certains partent aussi sans souci en Andalousie en plein été, pour moi ce serait malaise et migraine toute la journée, chacun est différent.
Dans très peu de pays les musées sont climatisés, après s'ils le sont là-bas, tant mieux. | Discussions similaires sur la République Tchèque et l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |