MirandaMouse · 5 mai 2015 à 19:07 69 messages · 5 participants · 6 520 affichages | | | | 5 mai 2015 à 19:07 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes ( Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.
Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).
Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.
Merci | | | Hello,
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ?
C'est vrai, mais il serait tout de même dommage de ne pas passer par Brno du tout, d'autant plus que c'est le noeud de communications du coin.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
Essayez de voir si vous pouvez dégager un peu de temps pour visiter d'autres coin de la Moravie, qui est fort jolie. Au hasard et dans le désordre : Lednice (et son superbe château, dont la verrière a inspiré celle de Schönbrunn, justement), Mikulov et Valtice (et leurs caves à vin, surtout dans la seconde), le beau château de Vranov nad Dyji, la jolie Znojmo et son centre médiéval... Il y en a une quantité phénoménale.
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
Schönbrunn, franchement.... Disons que si vous êtes des fans INCONDITIONNELS de la série Sissi l'impératrice, ça doit se justifier. Sinon, l'aperçu extérieur est largement suffisant, surtout si vous pouvez vous promener dans les agréables jardins. | | | À: Kedor · 5 mai 2015 à 20:03 Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 4 073 affichages · Partager Merci
Non pas de temps en plus, déjà mon copain parle de ne partir qu'une semaine et de zapper certaines choses, hum.
Brno oui si on va à Olomouc on y passera vu qu'il n'y a pas de bus Vienne- Olomouc (on fera tout en transport)
Oui j'aime bien les palais et Schönnbrunn me parait indispensable quand même... Le reste de Vienne j'avoue je ne sais pas si ça me plaira tant que ça. | | | déjà mon copain parle de ne partir qu'une semaine et de zapper certaines choses, hum.
En une semaine, ce serait vraiment court. Quitte à zapper quelque chose, autant sacrifier tout le temps superflu à Bratislava.
Brno oui si on va à Olomouc on y passera vu qu'il n'y a pas de bus Vienne- Olomouc (on fera tout en transport)
Dans ce cas, pourquoi pas y passer une journée effectivement. La ville haute, la villa Tugendhat, le château Spielberg et la cathédrale Saint Pierre et Paul valent leur pesant de cacahuètes.
Oui j'aime bien les palais et Schönnbrunn me parait indispensable quand même... Le reste de Vienne j'avoue je ne sais pas si ça me plaira tant que ça.
Oh si c'est quand même une ville magnifique; gardez toutefois à l'esprit que Vienne a été pensée et construite comme une capitale impériale (donc exit les quartiers bourgeois de Prague et longue vie aux immenses palais et bâtiments gouvernementaux) et qu'elle a souffert des guerres. La meilleure stratégie et donc de ne pas tenter la comparaison. Concernant les palais, vraiment, tant Schönbrunn que Hofburg ont été transformés en des machins kitsch à souhait. Ça en est écoeurant. En revanche, les jardins de Schönbrunn sont vraiment somptueux et, si vous voulez visiter un intérieur, mon conseil serait le Belvédère qui abrite également la galerie nationale. Sinon, un tour au Prater, c'est toujours amusant. | | | À: Kedor · 5 mai 2015 à 20:25 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 4 069 affichages · Partager En fait on voulait visiter les deux...
Oui une semaine c'est trop court, après on jongle avec les prix des billets Ryanair et il se trouve que ça vient d'augmenter... à voir si ça rebaisse (on a déjà eu le coup, on a vite acheté avant que ça ne remontre, et hop, le lendemain, 5€ en moins, aie).
Disons qu'après c'est une question de gout ! J'aime bien les villes "toutes mignonnes", comme justement Prague, Cracovie... donc j'ai peur de pas tant aimer que ça Vienne, même si je voudrais voir le Ring. Bien sûr je ne compare pas forcément à Prague mais n'empêche qu'on peut moyennement apprécier un endroit sans forcément le comparer. Du coup je me demande si je vais pas préférer Brno et Olomouc... La République Tchèque me parait être un très beau pays méconnu !
Bratislava c'est surtout qu'on y arrive et repart, l'avion étant à 17h25, de toute façon on se baladera avant. On comptait n'y rester qu'une nuit (avant le départ donc). L'Église bleue me fait bien envie et il fait jongler avec les horaires d'ouverture très limités, c'est un peu embêtant ! | | | Bon on réfléchit pour un itinéraire en une semaine. Pas énorme mais ça donne déjà un aperçu, rien n'empêche de revenir seulement à Vienne et d'y passer plus de temps. Là j'avoue que je n'ai aucune envie de sacrifier une ville, toutes me tentent pour des raisons différentes !
Ce serait du jeudi au jeudi, donc jeudi arrivée à l'aéroport de Bratislava, bus direct pour Vienne. Le vendredi et samedi visite de Vienne, avec au moins les jardins de Schönbrunn (mon copain est en effet à moitié convaincu par l'intérieur), balade sur le Ring, dans le centre et éventuellement le Belvédère. C'est peu deux jours (surtout qu'on a un rythme lent) mais c'est surtout pour se donner une idée de la ville, voir les façades Sécession, et si ça plait on reviendra, c'est pas hyper compliqué d'aller à Vienne. Dimanche départ pour Brno et aprem/soirée dans la ville (à voir le nombre de bus pour Brno le dimanche). Lundi AR à Olomouc histoire de voir les extérieurs. Mardi encore Brno, sinon je sais pas, mais il y a plusieurs musées donc à voir. On a pas envie de changer d'hébergement tous les jours et se trimballer les sacs (j'ai des soucis aux jambes et au dos je peux pas porter de poids alors c'est un peu embêtant pour une routarde... ma tendinite l'année dernière après 20 min de marche avec mon sac de 10 kgs a été là pour me le rappeler) Mercredi départ pour Bratislava car je veux voir l'Église bleue qui ferme à 18h... Jeudi départ à 17h25 donc encore un peu de temps à Bratislava.
Je sais que pour beaucoup de gens Brno doit se visiter rapidement mais en feuilletant le Routard il y a quand même pas mal de choses à voir ! | | | Mardi encore Brno, sinon je sais pas, mais il y a plusieurs musées donc à voir
Oui, ou un A/R vers Lednice, dont le château vaut le coup (l'intérieur aussi, pour le coup) avec ses jardins et sa verrière. | | | À: Kedor · 6 mai 2015 à 12:02 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 4 006 affichages · Partager Je pense pas qu'on aura le temps ou la foi de se taper un autre AR en bus... | | | Bonjour Miranda!
Si vous voulez des brochures gratuites de Vienne, n´hésitez pas nous écrire votre Adresse dans un mp. Concernant les restos moins chers, veuillez voir les "Beisl" ce sont des sortes auberges Avec de la bonne cuisine et où les VIennois vont manger aussi. Éviter le premier Arrondissement, qui est le plus cher.
bonne planification Natalie | | | À: Natalieonat · 8 mai 2015 à 11:29 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 3 933 affichages · Partager Ok merci.
Billets achetés du 4 au 11 juin finalement, les prix ne descendant pas et plus que 2 places à ce tarif, on a préféré être prévoyant.
De toute façon là Vienne on y va parce qu'on sera pas loin, que je veux voir cette ville depuis des années, mais on y passe juste pour se faire une idée et voir l'essentiel et je pense qu'on y retournera plus tard une semaine complète (ou presque), avec peut-être des excursions autour... Je rêve aussi d'aller à Salzbourg mais c'est plus compliqué. | | | Rebonjour Miranda!
Mais ce n´est pas compliqué de se rendre de Vienne à Salzbourg, c´est facile!  Il y a des trains reguliers, presque chaque heure qui prennent à peu près 2,5 heures. souvent il y aussi des Prix promotions: www.oebb.at ou www.westbahn.at
bonne journée natalie | | | À: Natalieonat · 8 mai 2015 à 11:52 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 3 929 affichages · Partager Disons que les prix du train c'est pas deux des pays de l'Est quoi... à voir plus tard avec les promo !
Là on a déjà un programme chargé | | | L'appart le moins cher qu'on avait repéré à Vienne est pris, et mon copain est de moins en moins motivé par faire tout ce parcours, en 6 jours ça fait beaucoup (là en une semaine tranquille à Vilnius, Trakai et Kaunas on est déjà épuisé...)
Il faudra faire un choix et c'est difficile ! Niveau budget serré ce devrait être Vienne à zapper mais ça m'énerve quand même... | | | Du coup si on va pas à Vienne (on n'a pas encore décidé) ça nous laissera deux jours plein de plus en Rep. Tchèque. Une autre proposition pour quelque chose à voir pas loin de Brno ? Bien sûr faisable en transport sans mettre trop de temps (pas plus d'1h30).
Je pense que ce pays vaut la peine d'être découvert et c'est vrai que ça nous botte bien, quitte à ne faire que Vienne une prochaine fois, avec plus de budget (bon c'est pas gagné). | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2015 à 12:21 · Modifié le 13 mai 2015 à 12:38 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 3 855 affichages · Partager Il y a déjà plusieurs suggestions dans un de mes messages précédents 
Sinon, vous pouvez toujours regarder du côté de Telc, Moravsky Kras, Straznice, Dolni Vestonice (pour les caves à vin), Slavkov, Pernstejn, Veveri, Bucovice, le parc national du don (Narodni park Podyji) etc.
PS : passer complètement outre Vienne alors que c'était la pierre angulaire de votre voyage est un peu bête mais pas catastrophique pour autant. Sinon, vous pouvez aussi regarder ce qu'il y a à voir en Slovaquie (Spis, Banska Bistrica, la petite et la grande Fatra, ainsi que le massif des Tatra sont accessibles facilement depuis Bratislava) | | | À: Kedor · 14 mai 2015 à 0:56 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 3 831 affichages · Partager La Slovaquie nous tente moins et on est plutôt "ville" on va dire. Déjà que Bratislava se parcourt vite... Telc j'ai entendu parler oui. Je vais donc regarder tout ça !
Vienne n'était pas forcément la pierre angulaire... c'est surtout qu'à la base on pensait à Vienne et Brno puis j'ai vu qu'Olomouc n'était pas loin et valait le coup, et l'appart qu'on avait repéré à Vienne n'est plus dispo (oui on s'y prend tard mais c'était pas un voyage prévu à la base et étant déjà ailleurs en voyage un peu compliqué de le préparer comme il faut) et le reste est plus cher.
Du coup je réfléchis à peut-être faire un AR Brno- Vienne dans la journée, pour voir un peu le centre et le Ring, vu que la Sécession est ce qui m'attire le plus à Vienne. | | | À: Kedor · 14 mai 2015 à 18:01 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 3 803 affichages · Partager J'ai regardé Telc et ça a l'air sympa, mais 2h de bus de Brno c'est bien trop... Tout semble long en transport dans cette partie de l'Europe...
On a trouvé un appart encore abordable à Vienne alors on réfléchit à Vienne. | | | 'ai regardé Telc et ça a l'air sympa, mais 2h de bus de Brno c'est bien trop... Tout semble long en transport dans cette partie de l'Europe...
En même temps, Telc doit avoir 10 000 habitants tout au plus. Les bus qui y vont sont donc des dessertes locales, et il faut les apprécier à leur juste valeur. Après tout, en France, on pourrait bien aller se faire voir pour trouver un équivalent. | | | À: Kedor · 14 mai 2015 à 20:17 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 3 801 affichages · Partager Je ne dis pas le contraire, les transports sont largement déficients en France. Je dis juste que du coup sur un court voyage on oublie Telc... On avait l'idée de revenir dans le coin et de louer une voiture pour faire les petites villes. (et même les relations entre villes principales sont assez lentes, mais peu chères, c'est vrai). | | | Oui, il y a des différences dans l'infrastructure (pas de LGV, du moins pas encore) et dans la conception des transports, souvent considérés comme des dessertes locales même lorsqu'ils joignent deux villes majeures, avec le nombre d'arrêts que ça implique, et donc une vitesse moyenne inférieure.
Où en êtes-vous dans votre projet ? | Discussions similaires sur la République Tchèque et l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |