90 euros par jour en France, vais-je survivre? Ratchpatates · 19 février 2010 à 16:53 24 messages · 12 participants · 2 458 affichages | | | | 19 février 2010 à 16:53 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bien le bonjours je suis une étudiante de Québec qui avais prévu un voyage milieu mai en France de seulement 10 jours avec une amie mes billets d'avion sont pratiquement acheter mais le problème est que une mésaventure financière m'est arriver et je me retrouve avec un budget de 90 euros environ par jours pour survivre en France... et je me demandais si s'était possible avec cet somme !? étant du style très social et aillant pas trop peur du peu de confort je suis déjà en processus couch surfing et pour l'alimentation je me suis dis épicerie... le transport m'inquiète un peu plus et c'est mon premier voyage a vie... alors dite moi c'est possible ou je devrais vraiment attendre a une prochaine fois et lâcher ma partenaire de voyage !? Merci d'avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 17:00 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager tu ne devrais pas avoir de probleme avec ton budget | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 17:26 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Que faut il inclure dans les 90 euros, hébergement, nourritures et faux frais ?
Si tu n'es pas trop gourmande, je dirai que OUI. Mais dis nous que comptes tu faire : une seule ville, plusieurs et lesquelles car certaines sont assez chères ? Par exemple sur la côte d'Azur.
@+ | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 17:27 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager cela fait quand même 900 euros pour 10 jours. Largement suffisant pour un budget étudiant! | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 17:39 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager La question m'a surprise........ des millions de français ne gagnent pas 90 € par jour et ils survivent, ils doivent même payer des impôts. | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 17:43 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Oui je confirme ça n'est pas non plus un budget de misère, hein! Mais oui il faudrait calculer déjà le coût de tes billets de train sur place, ça peut être assez cher, et l'hébergement selon les villes où tu vas. Sans plus d'infos, difficile de te dire si ça passe! | | | À: Halo · 19 février 2010 à 18:37 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Alors déjà la vous me rassurer... dans mon 90 euro je conte le logement la nourriture le déplacement et divertissement... pour les souvenirs et tout le tralala j'ai mon esprit les gens que je rencontrerai et mon appareil photo alors!! Je conte rester a Paris 2, 3 jours faire un tour en Bretagne 2, 3 jours et aller dans le Sud le même temps en contant au moins une journée pour revenir a Paris et être certaine de pas manquer mon vol. (oui je sais sa ne fais pas beaucoup) Je ne sais pas trop les ville précises puisque justement j'aurais peut-être voulu utiliser des services de co-voiturage et on ne sais jamais qui on va rencontrer ou ce qu'on va entendre dire pour les endroits a visiter. A Québec il faut payer une carte de membre pour ensuite voir les disponibilité de co-voiturage est ce la même chose par chez vous!? Je voulais surtout être certaine de ne pas me retrouver sans un sous a Paris et attendre que mon avion passe (quoi que déja la prise a Paris ses pas si mal barré) Étant donné que je n'ai jamais été une touriste dans ma vie car il ma fallu 2 ans pour essayer de faire ce voyage je n'ai pas trop conscience du coût de la vie de touriste :) | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 18:40 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Je me planifie un voyage moi aussi, et je crois qu'avec 90 Euro / jour. Tu va vraiment en avoir beaucoup! Sa depend de ton hébergement et de si tu mange toujours au resto, et le transport nécessaire.
Vois tu, moi et des amis ont va en Europe aussi cet été, pour 70 jours et notre budget est nettement inférieur au tien!
Certes, nous ferons du camping et n'abuserons pas des restaurants. mais un budget calculer a 60 Euro / jour MAXIMUM que nous avons. Incluant tout tout tout! Nos billets d'avions Quebec- paris- Quebec, une location d'une voiture, l'essence, activités, hebergement, bouffe,... et un 10% de au cas ou!
Nous devrions être correct, c'est sur qu'on va pas nager dans l'exces mais nous sa nous convient | | | À: MaximeRG · 19 février 2010 à 18:51 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Ouais bah la je me sens presque gêner d'avoir eu une inquiétude vis a vis mon budget!! Je met sa sur la faute de ma complète ignorance sur les voyages et mon inquiétude sur tout :P Mais bon faut bien commencer a quelque part!! Merci Beaucoup pour c'est petite tape dans le dos et sur ma prise de conscience qui ma permis de penser qui a des gens qui vivent avec moins... Avoir su j'aurais pas pris 1 ans et des poussiere pour accumuler le tout et serais partit bien avant!! | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 19:01 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Ouais bah la je me sens presque gêner d'avoir eu une inquiétude vis a vis mon budget!! Je met sa sur la faute de ma complète ignorance sur les voyages et mon inquiétude sur tout :P Mais bon faut bien commencer a quelque part!! Merci Beaucoup pour c'est petite tape dans le dos et sur ma prise de conscience qui ma permis de penser qui a des gens qui vivent avec moins... Avoir su j'aurais pas pris 1 ans et des poussiere pour accumuler le tout et serais partit bien avant!!
Ben, vous serez tout simplement plus confortable 
Pour vous donnez une petite idée, attendez-vous à payer environ 30 euros par personnes par nuit en chambre double dans une auberge de jeunesse à Paris. www.bvjhotel.com/ ce qui vous laisse 60 euros pour le reste!! | | | À: Ratchpatates · 19 février 2010 à 19:07 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager pas de souci, tu vas manger que des casse-dalle, la vie de gueux quoi................................. | | | À: Skadi · 19 février 2010 à 19:53 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager pourquoi aller en auberge pour payer 60euros car a ce prix tu as des hotels tres correct | | | À: Nemo1001 · 19 février 2010 à 19:58 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Un hôtel très correct en plein centre de Paris - quartier Latin - pour 60 euros? Je suis curieux. | | | À: Skadi · 19 février 2010 à 20:13 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager pour les hôtels à Paris regarde sur: www.hostels.com/...ed.php?OrderBy=Price
por le petit déjeuner, tu achètes une viennoiserie (croissants etc) à la boulangerie et tu prends un café au café  , moins cher que le PD à l'hôtel, au déjeuner tu fais pique-nique et le soir un petit restau.le plus cher, ce sera sans doute le transport. Je suis d'accord avec les autres.Beaucoup de français n'ont pas 90€ par jour ou alors ils doivent vivre à 4 avec ça et payer les impôts, les études des enfants...
Donc, t'es cool. | | | À: Lindoudou · 19 février 2010 à 22:02 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Que beaucoup de Français n'ont pas 90 euros par jour est possiblement vrai, je ne sais pas, mais cette comparaison entre un (ou une  ) touriste et un résident n'est pas correct. Le touriste, il doit se loger à court terme ce qui coute pas mal plus cher que le résident. Il ne connait pas les bon plan pour acheter sa bouffe. Il n'a pas d'abonnement mensuel ou annuel pour les transport en commun. Le touriste cherche à maximiser son temps en essayant de voire le plus en une journée. Le résident a toute l'année pour ce. Bref le cout de vie journalier d'un touriste est plus élevé que celui d'un résident. A moins d'adopter le style des SDF. | | | À: Skadi · 20 février 2010 à 4:59 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Que beaucoup de Français n'ont pas 90 euros par jour est possiblement vrai, je ne sais pas
90 euros par jour, c'est 2700 euros par mois ; c'est très au-delà de ce que gagnent la plupart des gens. Le salaire moyen brut dépasse paraît-il 2000 euros/mois, mais beaucoup de sources estiment que le salaire moyen brut est de 1500 euros environ.
Bref le cout de vie journalier d'un touriste est plus élevé que celui d'un résident.
Sans doute, mais le touriste ne paie pas d'impôts, de chauffage, d'eau, d'électricité, de téléphone, de carburant pour sa voiture... La différence est moindre que vous ne le pensez.
Michel | | | À: Skadi · 20 février 2010 à 12:22 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager En plus, ces français qui ne gagnent pas 90 € par jour et ont des enfants et des crédits sur le dos arrivent à aller en vacances à l'étranger donc ils savent à peu près de quoi ils parlent.C'est d'ailleurs pour ça qu'on leur demande leur avis sur ce forum.Et ils essaient toute l'année même en vacances de ne pas vivre comme des SDF et ils y arrivent. | | | À: Jalan22 · 20 février 2010 à 16:22 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Je pensais pas partir un débat sur le salaire et condition de vie !! :P Vous savez c'est la même chose par ici qu Québec il y a beaucoup de gens qui vivent même pas ak sa 90 euro par jours... moi même sess loin d'être ce que j'ai pour vivre en tant qu'étudiante indépendante !! Moi le truc s'étais comme quelqun disais plus haut de savoir en tant que tourisme avec le transport et tout le tralala si ce montant étais suffisant pour la survie de sachant pas trop le coût de la vie et si le moi de Mai etais la saison touriste ou les prix monte tous dans le transport car en seulement dix jours avec tout les endroit que je visiter ses ski risque detre cher!! Et vous y avez tous très bien répondu!! Je vais pouvoir espéré peut etre meme de ne pas prendre au complet se 90 euro et je vous dirai a la fin Mai si s'étais si facile :P | | | À: Ratchpatates · 20 février 2010 à 18:12 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Le mois de mai c'est le tout début de la saison touristique. Vous avez l'intention de venir en Bretagne si je me rappelle bien, pas de problème pour se loger et se nourrir avec 90 €, à Paris ce sera plus cher. Reste une inconnue, combien allez vous payer vos billets de train, 22 € si c'est longtemps à l'avance,60 ou 70 € à la dernière minute.Là il y a de sérieuses économies à faire car le siège à 70 € ce sera le même, sauf que vous l'aurez payé plus cher. Dans ma ville ( Dinan) une nuit à l'auberge de jeunesse en dortoir pour filles en mai coûte 13,20 €. Un bon sandwich frais c'est entre 3 et 4 €.Et se balader dans les rues du moyen âge c'est gratuit. Une chambre d'hote ou une chambre d'hôtel c'est plutot 50 €. Et il y a aussi un camping.
www.dinan-tourisme.com/ Voilà qui peut vous ête plus utile que nos considérations sur les salaires. | | | À: Jalan22 · 20 février 2010 à 18:40 Re: 90 euros par jour en France, vais-je survivre? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager paris pas trop de probleme on connais des amies qui vont nous loger, deja la ses sa de sauver... pour le transport je me demandais si le service de covoiturage etais securitaire par chez vous et quand meme asser commun comme ici a Québec!? merci de la confirmation du tarif du train je n'ai pas trop remarquer si on pouvais reserver du québec sur le site de sncf | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |