merci luky
mais Thuan, je n'ai pas bien compris si tu es pour que nous allions en
Birmanie ou non ? pour ce qui me concerne je suis pour y aller et tout faire, tt au moins essayer d'utiliser des structures tenues par le peuple birman

je dis << il faut y aller, >>> boycotter ce pays ne fait que ce que veulent les militaires (ils appellent cela le contrôle touristique) simple si on a peut de monde sur le territoire il est relativement facile de contrôler ce qui ce passe, au contraire si il ya une masse de tourisme qui débarque il y a moins de contrôla possible du coup la communication l'entre aide le support morale ou matériel passe, et surtout larme la plus redoutable, la motivation, si les birmans sont motivée et soutenus ils pourront peut être faire quelque chose,
mais un peuple abandonner et isoler de la communauté internationale est en état de faiblesse,
et ce n'est pas les beaux articles bien pensants et politiquement correct qui vont changer qui que se soit a l'intérieur du pays,
c'est nous c'est vous, que sa soit en voyage organiser, ou en solo
vous été physiquement sur place, je soutiens que faire du tourisme est un acte politique en
birmanie, vous voulez soutenir une très beau peuple ?? aller en
birmanie, 1 jour un mois 1 ans, mais y aller,
mais attention aller et pas faire n'importe quoi, ne pas mettre en danger la population, vous étés relativement libre en birmaine mais pas eux, on peut faire des dégâts irréversibles,
a titre d'exemple, comme je ne parle pas birman dans les annees 80 j'avais un assistant, et on vivait en
thailande, un jour il a voulu revoir sa famille a
rangoon, bien il est bien arriver a destination, mais 2 jours après il été arreter et disparu,
c'est ce que les singapourien on appris aux birman, ne pas faire de la répression spectacle, mais en douceur, on arrete les gens discrètement le matin tôt, 1 par un, on prend son temps,
c'est une façon extrêmement efficace pour éliminer la résistance birmane,
Savez vous que il n'y a pas de surpopulation dans les prisons birmanes..... la raison est simple, on fait disparaître les gens pour avoir toujours de la place, on pourrait appeler cela, de la répression a l'asiatique........