le problème c'est Qu'Airbus va retarder l'entrée en lice de la version freight de l'A380..
du coup il n'y aura plus que 6 mois de décalage avec le 747-8 version cargo...
et sur ce marché il y a aussi le 777 version cargo donc là la bataille promet d'être féroce aussi...

Pour les version pax, Boeing n'a aucune commande à ce jour pour le 747-8 et franchement
vu comment petit à petit les 747 sont remplacés par des 777, A340 et autres sur les lignes longs courriers,
je ne sais pas si il y a de la place pour 2 très gros porteurs !
Cela dit Boeing investit évidemment beaucoup moins d'argent pour ce 747-8 Qu'Airbus pour son 380..
il est moins gros, et surtout ils ne partent pas d'une feuille blanche !
donc ils prennent peut être moins de risques..qui a raison ? wait and see..
Quand au sabotage sur l'A380 à
Toulouse, je trouve douteux de faire tout de suite, et sans rien savoir
de l'affaire, le rapprochement avec Boeing..qu'ils mettent des batons dans les roues avec cette histoire
de sillage est un fait; saboter un avion en est un autre..croyez vous que de retarder brièvement
la construction de cet exemplaire fera basculer une compagnie d'Airbus à Boeing ?...
Gardons la tête froide (même si c'est difficile en ce moment
sur
Paris avec un joli 32.9° à mon thermomètre à l'ombre

)