| Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Coucoubtz · 27 janvier 2011 à 8:07 7 messages · 7 participants · 3 222 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 8:07 Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 1 de 7 · 3 211 affichages · Partager on nous a prêté un téléphone satellite Iridium pour partir 4 mois en Afrique de l'ouest et on ne sait pas comment le recharger et quel abonnement au moindre prix ?? | | | À: Coucoubtz · 27 janvier 2011 à 15:21 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 2 de 7 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras, je pense, des réponses à ta question dans ce lien :
www.francesatellite.com/Iridium/aboniri.html
Jusqu'à présent, à chacun de nos voyages, nous sommes passés par Orbitica pour nos abonnements satellitaires.
Bonne route.
Les Tinacoli | | | À: Coucoubtz · 28 janvier 2011 à 10:50 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 3 de 7 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Pour information j'ai effectué deux grands voyages en Afrique de l'Ouest de 3 ou 4 mois chacun il y a des antennes partout et un téléphone mobile classique fonctionne très bien. En plus je te conseille de prendre un autre mobile bas de gamme pour y mettre les puces achetées dans les pays que tu traverses avec les cartes d'unités qui sont vendues sur place. Un téléphone satellite Iridium me parait superflu a moins que tu veuilles aller dans le désert du nord Mali mais là tu trouveras d'autres problèmes 
Bonne route | | | À: Coucoubtz · 28 janvier 2011 à 18:13 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 4 de 7 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, En Afrique de l'ouest, le téléphone satellite le plus utilisé est le THURAYA. Le prix de l'appareil et le coût des communications sont raisonnables. On trouve facilement des recharges. | | | À: Coucoubtz · 8 avril 2011 à 10:05 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 5 de 7 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour votre Iridium ? La société pour laquelle je travaille est Service Provider en télécommunication par satellites. N'hésitez pas à revenir vers moi par mail soumare@e-sat.fr ou par téléphone au 06 50 74 12 16
Bien cordialement,
Mahamadou. | | | À: Bibi212 · 8 avril 2011 à 17:30 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 6 de 7 · 3 052 affichages · Partager Bonjour à tous les utilisateurs de tel satelite,
Pourquoi vous embêter à acheter une carte et un contrat satelite, il vous suffit de mettre votre puce de votre opérateur (SFR, Orange,...après avoir pris soin d'activer votre abonnement monde gratuit) et vous sélectionnez dans menu réception GSM ou SAT (si le relais ne passe pas) et le tour est joué. Pour info tarif SFR qui sera débité avec votre abonnement 2 € par mn en réception et 4 € /mn en appel. Conclusion un peu cher mais ne sélectionner SAT que si le GSM ne passe pas. et en plus votre tel vous sert de GPS.vous ne payer que ce que vous consommez (pas d' (avance de carte prépayées qui en plus ont un délai d'utilisation!)
Jacques87 | | | À: Coucoubtz · 18 décembre 2011 à 18:58 Re: Abonnement pour téléphone satellite en Afrique de l'Ouest? Message 7 de 7 · 2 651 affichages · Partager Pour 4 mois d'utilisation, le moins cher que vous puissiez trouver pour les communications chez la plupart des providers est : carte sim (env.15€) + 75minutes en prepaid valable 1 mois (env. 180€), + 3 mois d'extension de validité (env. 3*30€) (soit 75min valable 4 mois) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |