bonsoir Surma,
le circuit de la vallée de l '
Omo ds le sud de l
Ethiopie sera un voyage surprenant
Néanmoins j ai regardé votre profil et je vois que les destinations un peu aventureuses semblent vous convenir
c est vrai pour apprécier pleinement le sud éthiopien il convient de connaitre quelques règles et de s'y adapter
2 semaines ont ok si vous vous contentez de la vallée de l omo et avec un 4x4 loué
quelques conseils :
les photos se payent, pas très cher, mais c est pratiquement impossible d'y échapper à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi pour tisser des liens et il faudra recommencer dans chaque nouvelle tribu ; donc où cela ne vous gene pas où alors il faut renoncer
un guide local est aussi important pour faire une approche interressante des différentes ethnies
le confort sera rudimentaire durant le périple et la nourriture peu variee
le circuit commence et finit à
Konso en regle generale
il faut organiser son circuit en fonction des jours de marché qui sont une attraction ds le sud éthiopien
les tribus du sud :
konso -hammer - bana - karo - tsemai - arbore - dasanetch - etc...
petit bémol pour les mursi, c est vraiment trop mise en scène et basé sur l'argent
un rite à ne pas rater : le saut des taureaux chez les hammer (oukouli)
Turmi en pays hammer est un bon point de chute assez" confortable "
les surma dont vous avez adopté le pseudo ne sont pas à proprement parler accessibles par le sud mais plutot par l ouest
ils ont aussi un rite assez impressinant le (saginé) combat avec un baton...
le sud est imprévisible : parfois des querrelles se reglent à coup de kalachnikov
mais ces tribus sont fascinantes... peintures corporelles, coutumes, rites... impressionant !
voilà, pour le
Quebec merci mais j'y suis déjà passé il y a quelques années et ma foi c est comme chez nous en
France un pays bien moderne que j avais bien apprécié surtout le nord vers la baie James et ses étendues sauvages