| Abums photos des cabines de paquebots Alcati · 15 février 2009 à 14:30 · 654 photos 405 messages · 69 participants · 92 862 affichages | | | | À: Alcati · 16 octobre 2010 à 21:26 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 321 de 405 · Page 17 de 21 · 2 427 affichages · Partager bonsoir, nous on sera aussi sur le fantasia le 29.11.2010 mais pont 11, je suppose que les cabines avec balcon sont identiques! merci
ANNIE | | | À: Negrita1 · 16 octobre 2010 à 21:31 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 322 de 405 · Page 17 de 21 · 2 424 affichages · Partager Coucou Negrita.
Nous aussi nous serons du voyage sur le fantasia le 29.11.2010, j'ai hâte, c'est un super bâteau, nous avons déjà fait une croisière en mars!! on se croisera peut-être, nous serons au pont 11 en cabine avec balcon
cordialement
ANNIE | | | À: Portos77170 · 16 octobre 2010 à 21:42 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 323 de 405 · Page 17 de 21 · 2 420 affichages · Partager Bonsoir FILIPE,
Tu peux prendre le petit déjeuner, touts les matins dans ta cabine, pas de problème. Il te suffit simplement de remplir ta fiche réservée pour cela en cochant les cases. Tu la laisses à ton cabinier sans oublier d'indiquer l'heure.
Pour savoir si d'autres personnes partent sur le même navire que toi, je t'invite à regarder la discussion de TITI77310 en cliquant sur ce lien :
voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_en_croisieres_des_membres_vf_2011_D3690411/
En fait, les personnes que tu vas découvrir à bord seront les gens qui se trouveront à ta table dés le premier soir. Mais si tu n'es pas trop timide et que tu parles anglais ou espagnol, tu vas vite faire connaissance avec les animateurs t là tu trouveras des jeunes. Puis, au fur et à mesure que tu découvriras ta croisière, si tu aimes danser, tu iras à la discothèque et tu feras connaissance d'autres jeunes. Ceci dit, si tu aimes la conversation, tu trouveras aussi des gens plus âgés que toi et crois moi que tu auras aussi un bon accueil.
Il suffit de ne pas rester dans son coin et d'aller de l'avant. Mon frère a aussi fait une croisière en solo et tout s'est bien passé.
Bonne chance à toi.
JC | | | À: Ptitlou · 16 octobre 2010 à 21:44 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 324 de 405 · Page 17 de 21 · 2 420 affichages · Partager Bonsoir ANNIE,
Il y a 2 types de balcon : le mini et le grand balcon. Tu as aussi celui des suites qui sont encore plus grands. En majorité, les cabines à balcon ont un mini balcon. Cela suffit amplement pour 2 personnes.....
JC | | | À: Portos77170 · 16 octobre 2010 à 22:52 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 325 de 405 · Page 17 de 21 · 2 402 affichages · Partager je voudrai savoir comment et constituer le carnet de voyages et est-ce preférable de reserver une excursion a bord le premier jour vous le jour de l'embarquement ? je voulais savoir aussi si l'embarquement express et aussi rapide que l'on le dit ? comment ce passe l'embarquement? je part sur le MSC FANTASIA pr le 21/12/2010 ce sera ma premiere croisiere quels sont les tarifs pour le pressing et les boissons a bord ?
j'attent vos reponse avec impatience
filipe
bonjour. je reviens du magnifica. le café 1.10, le cocktail avec alcool, 6.70 le cocktail du jour 5.70, la bouteille de vin, de 16 a plus de 30 €, la bouteille de moët et chandon 50 cl, 30 €, la bouteille d'eau 1 l, 1.80 + 15% de service j'ai fait des photos de la carte mais je sais pas si ca sera bien lisible.
j'ai utilisé l'embarquement express. j'avais le n° 10 alors que les passagers arrivés en même temps que moi avaient des n° de 20 à 30. | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 8:06 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 326 de 405 · Page 17 de 21 · 2 386 affichages · Partager Bonjour
sais tu où sont situés les grands balcons, je me pose toujours la question, à part ceux peut-être situés à l'arrière du bateau ou alors dans les angles!! on a le pont 11 cabine 11091. bonne journée à tous.
ANNIE | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 12:42 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 327 de 405 · Page 17 de 21 · 2 360 affichages · Partager Coucou JC !
Ma contribution à ton post : photo d'une cabine avec balcon MSC Splendida Pont 11 numéro 11020 Images attachées: Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. | | | À: Ptitlou · 17 octobre 2010 à 16:26 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 328 de 405 · Page 17 de 21 · 2 337 affichages · Partager  Bonjour ANNIE,
Voici le plan du pont n° 11 : MIRAVIGLIA
Ta cabine se trouve dans la partie avancée arrière que l'ont voit ici sur cette photo. Il te suffit de compter les ponts et par rapport au plan, tu peux estimer ta cabine.
En ce qui te concerne, tu n'es pas placée dans un angle et donc, tu auras une vue superbe. Afin de t'aider, en partant du niveau des chaloupes, tu comptes jusqu'à 5 en remontant et tu auras le niveau du pont 11.
Concernant les grands balcons, tu peux les voir sur le plan : couleur d'un bleu foncé et marron, à l'arrière.
JC | | | À: Alcati · 17 octobre 2010 à 16:28 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 329 de 405 · Page 17 de 21 · 2 335 affichages · Partager salut alcati je voulais savoir si les produit qui ce trouve sur les étagère de la salle de bain son offert et si tu sais si pour les croisière de noël ma compagnie offre un cadeau pour ces passagers?
merci | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 16:55 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 330 de 405 · Page 17 de 21 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Bruno !
Attention, 5001 points carte pearl ! Nous rentrons de croisière,6° croisières, nous avions 5000 points donc carte Coral. Mais ce n''est que du"pipo" tout cela, entre nous, je suis d'accord avec Alcati, rien n'est respecté !...pas grave...mais un surclassement ce n'est pas désagréable tout de même 
Cordialement Sophie | | | À: Sophy06 · 17 octobre 2010 à 17:05 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 331 de 405 · Page 17 de 21 · 2 335 affichages · Partager   Bonjour Sophie,
Merci pour tes photos qui sont très démonstratives de l'ambiance et du design intérieur.
Une question : l'as-tu trouvé fonctionnelle et en tant que femme, la couleur rouge n'est-elle pas excessive ?
JC | | | À: Portos77170 · 17 octobre 2010 à 17:11 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 332 de 405 · Page 17 de 21 · 2 330 affichages · Partager Bonjour FILIPE,
Concernant les produit, tu trouveras un petit savon (comme dans les hôtels) mais cela ne suffira pas pour la croisière. Il y a le distributeur de gel dans la douche qui sera remplacé mais cela dit amène du shampoing perso et kit de rasage.
Pas grand chose en cadeau, il ne faut plus rêver. Une année, la compagnie a offert un petit pane tonne...
JC | | | À: Alcati · 18 octobre 2010 à 7:42 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 333 de 405 · Page 17 de 21 · 2 296 affichages · Partager Coucou JC
Alors pour répondre à ta question, j'ai trouvé l agencement de la cabine très pratique : placards en entrant à gauche, salle de bain à droite et ensuite l'espace principal. Assez de place pour facilement circuler autour du lit qui est par ailleurs très confortable et plutôt large ! Le coin canapé avec le bureau est agréable. Pour ce qui est du rouge cela ne m'a pas dérangé car c'est une couleur que j'aime. A préciser que la salle de bain est bien pensée, la douche très pratique et point à noter tout est en très bon état et bien nettoyé, pas de mauvaise surprise à ce niveau. Seul bémol peut être, wc un peu bruyant quand on tire la chasse.. | | | À: Sophy06 · 18 novembre 2010 à 12:57 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 334 de 405 · Page 17 de 21 · 2 182 affichages · Partager Bonjour à vous mes amis fidèles,
Comme vous avez pu le voir pour certains, ma discussion sur l'album des escales, des ports a été supprimé définitivement.
Après avoir été averti par le modérateur, j'ai pris cette information en accord avec lui sans arrière pensée. Mais, il s'avère qu'il y a une jurisprudence sur un forum et que l'ont ne doit pas exporter des textes ou des photos de façon que cela ne retourne pas contre le créateur de ce forum.
Il est vrai que pour constituer ce dossier, j'ai dû scanner des plans, des cartes des photos et surtout copier des morceaux de texte de culture générale.
Comme vous le savez, il existe le sacro saint du célèbre copyright qui protège l'auteur des tels ou tels documents.
Dans la plupart de mes exportations, j'ai respecté cette forme et je suis toujours allé vers des sites sérieux tout en respectant la ou les règles précisées.
En m'adressant à certains, je dirais créateurs de site, j'ai obtenu satisfaction de copie car cela permet aussi la découverte des sites à des fins culturels. Mon seul défaut a été de ne pas le souligner et de ne pas faire mention des liens.
Par respect à la déontologie, j'ai donc donné mon accord avec beaucoup de regret de voir disparaître ce sujet permettant de donner des informations utiles à vous tous dans le but d'aider à la découverte d'une escale.
Je me suis adressé personnellement à un garçon très sympathique que vous connaissez tous sur ce forum : BRUNO06220. Celui-ci m'a donné de très bons conseils. Je l'en remercie très sincèrement surtout que nous nous sommes connus sur forum mais non encore apprécié dans la vie courante.
Vous comprendrez bien, pour les plus fidèles avec qui j'ai de bonnes relations depuis maintenant plus de 3 ans que je me suis mis en recule et n'intervient plus. Je passe de temps en temps pour lire vos messages mais je me suis positionné comme on dit dans l'armée : en réserve.
Je ne manquerais pas de vous faire part de la préparation de ma prochaine croisière en septembre 2011 et de son compte rendu à venir par la suite.
Mon implication sur ce forum était totale et sincère et je garde de vous une amitié entière. Je répondrais sur vos messages en privé afin de vous faire part de mon adresse mail si besoin.
Mille et un bisous aux filles et une sincère poignée de main aux hommes.
Bon vent à tous
Jean-Claude | | | À: Alcati · 18 novembre 2010 à 13:31 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 335 de 405 · Page 17 de 21 · 2 172 affichages · Partager salut mon ami.
tu sais ce que je pense de tout ca. on en a longuement discuté. je comprends ton amerturme car tu as bcp bossé pour ce topic.
je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous sur VF.
j'espère sincérement te lire de nouveau ici.
avec toute mon amitié.
Bruno. | | | À: Alcati · 18 novembre 2010 à 15:05 · Modifié le 18 nov. 2010 à 15:38 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 336 de 405 · Page 17 de 21 · 2 162 affichages · Partager Hello JC !
whaooo ! ce post a des accents gaulliens ! 
J'espère au moins que tu as sauvegardé l'intégralité des pages de ce long fil... et qu'on pourra les revoir un jour sur un autre site genre
httppap86.fr/croisieres/alcati  qui sait... (non, les gens, pour l'instant, ce lien n'existe pas...    )
je comprends le modérateur, qui "n'a pas envie d'avoir d'ennuis"... ni même de "tracas administratifs"... Mais la jurisprudence est quasi-constante : pour des choses publiées sur des sites même à vocation commerciale (je ne pense pas que ce soit le but du présent forum, puisque dès les 500 contributions, y a plus de pub..) et a fortiori sur des sites "amateurs" par des gens dont ce n'est pas la profession, donc sites à but non lucratifs, si l'auteur original n'est pas content de voir un bout de texte ou de plan ou de photo repris, il te demande le retrait. Si tu retires immédiatement, ça ne va pas juridiquement plus loin... (et, je parle par expérience, c'est vrai que "le texte" génère plus de demandes de retrait que "l'image"... curieux...)
Maintenant tu as dit toi-même
Mon seul défaut a été de ne pas le souligner et de ne pas faire mention des liens.
j'aurais tendance à dire "c'est ch... de le faire à chaque fois, mais ça fait partie, peut-être, des "obligations"
Cela étant, et sauf si le modérateur a été rappelé à l'ordre (et là, je comprends qu'il ait agi immédiatement, sa crédibilité est en jeu) par un propriétaire de copyright, la simple prudence préventive est peut-être (je mets la réserve, parce que je ne suis pas le modérateur, même si je le suis sur d'autres forums..) un peu exagérée... Si on fait l'analyse de pas mal de photos publiées sur ce forum, on voit souvent qu'elles ont été recopiées de site en site parfois jusqu'à 7 ou 8... 
Mais bon, en 1958, on l'a rappelé, hein ! 
Moi, je ne suis qu'un petit nouveau sur ce forum, puisque je n'y suis que depuis 6 mois, même si je frise les 1000 contributions, mais je veux te dire toute mon admiration pour ce long "didacticiel" qui me semblait un des plus intéressants et un des plus importants (pour la collectivité des forumistes) que cette branche croisière de VF ait jamais contenu...
Mon admiration aussi pour tout ce que j'ai pu voir et lire venant de toi depuis que je fréquente ce forum...
Alors reste "en réserve" si tu veux, l'ami, mais ne pars pas, hein !  Ce serait amputer ce forum d'une partie de son âme... | | | À: Alcati · 18 novembre 2010 à 15:21 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 337 de 405 · Page 17 de 21 · 2 382 affichages · Partager Bonjour Alcati,
C'est avec émotion que je lis ton message
Merci beaucoup pour tout ce que tu nous as apporté sur ce forum, grâce à ton travail c'était un plaisir de trouver tous les renseignements souhaités sans avoir à faire de fastidieuses recherches. Merci également pour ton soutien dans certains cas 
Mais nous comprenons tout à fait la démarche
En espérant continuer à te lire et a partager tes CR lors de tes croisières bien amicalement - MC | | | À: Alcati · 18 novembre 2010 à 17:27 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 338 de 405 · Page 17 de 21 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Alcati,
J'étais dans l'ombre...je te lisais avec plaisir.... J'ai découvert la croisière en août de cette année...tes écrits mon donner envie de découvrir encore en 2011 d'autres escales... Continue d'apporter de bons conseils de tes croisières sur VF...
- -- | | | À: Alcati · 18 novembre 2010 à 17:29 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 339 de 405 · Page 17 de 21 · 2 355 affichages · Partager bonsoir jean claude
je suis desolé pour toi, tu as fait un tel travail ! je comprend tout a fait ton amertume mais bon quand on a pas le choix  on veux faire des choses bien et avec sincerité mais on ne se doute pas de ce que ça peut engendrer.
en tous cas ne te mets pas trop longtemps en reserve, ton experience nous est precieuse
bien amicalement et a bientot | | | À: Bruno06220 · 18 novembre 2010 à 17:49 Re: Abums photos des cabines de paquebots Message 340 de 405 · Page 17 de 21 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir Bruno et merci encore pour ta patience et ta gentillesse.
Oui, les amis, c'est un super garçon que nous avons là parmi et je dirais respect à madame Bruno....
Me lire ici ou sur d'autre sujets possible, mon ami car il vaut mieux parfois écrire ou interpréter ce qui est peut-être lu ou commenté.
Je me rappelle d'un premier album qui avait été aussi fermé parce qu'il avait atteint les 700 réponses et cela, je ne le savais pas !
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |