|  |  |
 | | | | Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Laumati · 20 juin 2020 à 0:57 62 messages · 10 participants · 2 906 affichages | | | | 20 juin 2020 à 0:57 Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir, J ai pris une réservation pour un vol à destination de la Martinique. A cause du covid j ai bien souffert pour que l agence accepte mon report une fois acceptée ils m ont pris des frais à hauteur de 100e par billet.Je suis convaincue qu il s agit d une arnaque. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laumati · 20 juin 2020 à 9:06 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 301 affichages · Partager Quelle agence ? | | | À: Evajules · 20 juin 2020 à 11:42 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 280 affichages · Partager L agence c est le cercle des vacances (billetdiscount.com) | | | À: Laumati · 20 juin 2020 à 11:48 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 278 affichages · Partager Bjr
Oui c'est une arnaque, les changements de dates sont gratuit par les compagnies. Elle c'est fait du fric sur votre dos tout simplement. | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:01 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 275 affichages · Partager Oui c'est une arnaque, les changements de dates sont gratuit par les compagnies. Elle c'est fait du fric sur votre dos tout simplement.
Oui elle fait du fric.... mais une AGV est une entreprise indépendante qui peut avoir des conditions particulières entre autre pour toute intervention sur un billet
Et si c'est précise dans les CGV e n'est pas une arnaque simplement un mauvais prestataire | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:05 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Je me disais que c etait peut-être dans les conditions de vente des billets, mais quand je vois qu Air France le fait sans frais. Et les autres agences aussi. Ok je me suis fait arnaque mais comment récupérer cet argent, j ai dénoncé à 60 millions de consommateurs. | | | À: Michelzen · 20 juin 2020 à 12:06 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 274 affichages · Partager A 100€ par billet qui doit coûter dans les 500€, j'ouvre une agence en septembre ! | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:11 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 270 affichages · Partager C est clair | | | À: Michelzen · 20 juin 2020 à 12:17 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 270 affichages · Partager Mauvais prestataires possibles si préciser dans les cdv, je me renseignerai, ce qui est bizarre c est que dans un premier tps c etait 100e puis quelques jours plus tard ils me recontactant pour me dire que les frais sont passés à 150e par billet, ils m ont même bloqué sur messenger. Ils font du démarchage par téléphone pour vendre leurs billets mais en cas de souci on ne les entend plus. Ils me mettaient la pression pour que je voyage absolument, pour me convaincre encore ils m ont dit qu il fallait un justificatif pour reporter mon voyage😮🤔 | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:24 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 268 affichages · Partager Salut, Mais dans le cas de billets non modifiables (genre ''au plus bas prix'') je doute que le changement de date soit gratuit!! Et dans le cas de billets modifiables, n'y a -t-il pas un éventuel réajustement tarifaire imposé si changement de date....? | | | À: Laumati · 20 juin 2020 à 12:25 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 266 affichages · Partager Quelle était la date de départ prévue initialement ? | | | À: Lescaribous · 20 juin 2020 à 12:28 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 264 affichages · Partager Actuellement toutes les compagnies proposent les changements de dates gratuits quand c'est pas un remboursement ou un avoir, nous sommes dans un contexte spécial. | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:34 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 262 affichages · Partager Actuellement toutes les compagnies proposent les changements de dates gratuits quand c'est pas un remboursement ou un avoir, nous sommes dans un contexte spécial.
Les compagnies mais pas les intermédiaires. | | | À: Laumati · 20 juin 2020 à 12:40 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 258 affichages · Partager Salut,
Lorsque tu as reçu tes billets, est ce qu'il y avait une indication écrite stipulant que tes billets étaient modifiables?? Car TOUS les billets achetés auprès de Billet Discount/Le Cercle de Vacances sont NON remboursables et NON modifiables (''si une modification avant le départ est autorisée sur le billet les frais applicables sont ceux de la compagnie, plus la différence tarifaire (en cas de différence de tarif), plus 50 Euros au minimum de frais de dossier'') Je crains que ce ne soit pas une arnaque - maintenant à toi de décider en lisant les CGV (les ptites lignes qu'on ne lit jamais avant.... : www.cercledesvacances.com/...-VENTE-VOLS-SECS.pdf Bon comme raccourci tu peux aller directement page 4 alinéa 7 et 7-2
Si toutefois tu pense avoir été victime d'une arnaque tu peux contacter le médiateur du Tourisme www.mtv.travel/je-saisis-le-mediateur/
bon courage
MAintenant quelle est leur politique ''COVID'', ?? Je l'ignore | | | À: Lescaribous · 20 juin 2020 à 12:50 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 246 affichages · Partager Vous parlez de conditions en temps ordinaire, ce que vous voyez sur le site est la même chose toute l'année, vous avez pratiquement les mêmes conditions sur les billets non modifiables dans les autres agences qui pourtant remboursent sans frais au vu du contexte pandémique. de plus c'est pas le client qui annule mais la compagnie. | | | À: Patrick91230 · 20 juin 2020 à 12:54 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 243 affichages · Partager Vous parlez de conditions en temps ordinaire, ce que vous voyez sur le site est la même chose toute l'année, vous avez pratiquement les mêmes conditions sur les billets non modifiables dans les autres agences qui pourtant remboursent sans frais au vu du contexte pandémique. de plus c'est pas le client qui annule mais la compagnie.
J'ai précisé que je ne connaissais pas la politique ''COVID'' de cette agence. Mais au demeurant je ne serai pas surpris que d'autres agences connues sur VF (GO... et autres) appliquent des frais dans des situations équivalentes! La date du voyage peut jouer aussi peut être.. | | | À: Lescaribous · 20 juin 2020 à 12:56 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 241 affichages · Partager En Europe, si la compagnie annule le vol même 2 mois avant le départ doit rembourser le client ou lui proposer un avoir, peut importe l'agence. | | | À: Kimy6791 · 20 juin 2020 à 12:58 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 241 affichages · Partager Depart prévu le 16 juillet | | | À: Kimy6791 · 20 juin 2020 à 13:00 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 239 affichages · Partager Tout à fait, les compagnies, les agences c'est à leurs bons vouloir, certaines jouent le jeu. | | | À: Laumati · 20 juin 2020 à 13:15 · Modifié le 20 juin 2020 à 13:54 Re: Abus agence de voyage lors d'un remboursement de vol pour la Martinique Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 236 affichages · Partager Salut, Le 16 Juillet c'est la date du départ reporté j'imagine. Qui a décidé de la modification de date? Est ce une initiative de Cercle de Voyage ou est de ta propre initiative (ce dont j'ai l'impression quand je lis ''j ai bien souffert pour que l agence accepte mon report'') Si la modification est de ton initiative, pas sûr qu'il y ait arnaque. Si elle vient de l'agence, il faut voir les conditions ''COVID'' de l'agence.
Si j'ai bien compris ton vol initial était pendant le confinement. Quelles étaients les mesures prises par Cercle Vacances face à des situations comme la tienne?? Impossible de le savoir sur le site Internet (le page COVID concerne les voyages à venir suite à l'ouverture des frontières)
Maintenant toi seule a toutes les infos pour juger si c'est vraiment une arnaque. Si tel est le cas je pense que le médiateur du tourisme peut aider (car je doute qu'un ''simple'' recommandé adressé à l'Agence fasse bouger les choses!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |