Hello,
Voici une reponse avec un peu de retard. Mais vieux motard que j aimais...
Je reviens du
parc noel kempff mercado et peux donc donner quelques informations recentes sur le sujet.
Je suis passe non pas par une agence mais comme le soulignait jalma, par les proprietaires de la Casa Suiza. Allez pour une fois je fait un peu de pub. Ils sont super accueillant, on a l impression d aller chez des amis...par contre le lit n est pas de la meilleure qualite, bien rattrape par un petit dej gargantuesque.
Nous sommes donc alle 5 jours et 4 nuit avec jose dans le parc. Il faut savoir que sur ces 5jours, 2 sont pour le trajet san ignacio/la
florida. La route n est pas des plus reposante (piste en terre). Le 4x4 de Jose est petit (nous etions 2 donc ca allait mais si nous etions plus ca aurait ete petit...mais a priori il a une autre voiture plus grande pour aller jusqu a 4 personnes).
Nous avons paye 4200 bolivianos pour tout et pour 2 personnes. Le budget le plus important etant le transport, a 4 ca doit etre plus rentable. Les prix risquent d augmenter rapidement car ils veulent instaurer un taxe d entree de 80 bolivianos pour le parc.
Apres le parc Jose nous a emmener voir une hacienda ganadera CAPARU ou l on a pu voir plein d animaux sauvages (anaconda, caiman et moult oiseaux). Par la suite il sera possible de dormir dans cette hacienda et d aller observer des tapir la nuit.
Quelques infos autres sur le parc:
- Possible d y aller en bus mais seulement le dimanche pour le moment. Depart de san ignacio arrive la
florida. Les autres jours il faut s arreter en cours de chemin et faire du stop ou marcher 37 km. Peu de personnes dans le parc, environ 150 personnes par an. Il est necessaire d avoir un guide pour se balader dans le parc ce qui coute 160bol par jour. Possibilite de louer velo et matos de camping a la
florida mais vous devez avoir acheter la bouffe a san ignacio avant de partir.
Bref si vous voulez visiter la jungle et le faire dans des conditions au plus proche de la nature... venez et en plus les gens sont vraiment super.