 |  |  |
 | | | | Lorraine78 · 23 août 2015 à 23:54 · 2 photos 36 messages · 7 participants · 4 349 affichages | | | | Salut,
Landmannahellir se trouve sur la F225 : ici
Ma caméra est une camesport fixée en effet à l’intérieur... trop peur de la perdre...
A+ | | | Oups...le lien ne fonctionne pas... | | | C'est mieux là ? | | | Très belle video merci! Je suis bien content de lire ce sujet qui m'ôte mes derniers doutes quant à la faisabilité de ces pistes... J'y serai avec ma copine dans une semaine et j'ai prévu de faire l'AR au Landmannalaugar depuis Selfoss par la 26, F225, F208 Nord pour revenir par la route 32... Nous aurons un Jimny "older model" de chez Bluecarrental. J'ai bien conscience que ça fera une journée bien chargée, mais je n'aurai je pense aucun mal à me lever très tôt le matin pour m'y atteler  En espérant que la pluie ne soit pas trop présente... La video étant accélérée, on ne rend pas bien compte mais tu roulais autour de 50/60km/h sur les parties roulantes à peu près? | | | C'est bon ce coup-ci ! Landmannahellir= Landmannaleið ou presque... Merci Mat | | | Bonjour Lorraine.
Ne stressez pas trop votre moitié. Vous verrez c'est facile et c'est amusant. Une fois bue la tasse lors du premier passage, on s'habitue très vite...
Pour ce qui est de la GO PRO, j'achèterais sans aucun doute la version 4. Elle est plus récente et filme aussi (pas ses soeurs ou ses frères) en 4K, la meilleure définition du moment (nécessite un ordi puissant et pas mal d'espace sur le disque). Aucune crainte pour les gravillons si vous choisissez la version HERO 4 Black. Elle dispose d'un boîtier de protection très solide. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Le fait de fixer la caméra à l'extérieur vous permet d'éviter la surface du pare-brise, source de reflets. Vous pouvez également varier les angles de prise de vue en la plaçant sur le coffre, sur le toit ou sur le pare-choc de votre véhicule. Avec le pack "Black", vous aurez également quelques plaquettes plates et incurvées à fixer sur la carrosserie de votre voiture. C'est un support très solide, encore mieux adapté que la ventouse. J'en ai un peu partout sur mon véhicule. Elles peuvent être enlevée avec un sèche-cheveux, paraît-il. Je n'ai jamais essayé, mais il n'y pas raison de douter des conseils de GO PRO.
Si vous vous lancez dans cet achat, je vous conseille de tester les positions de la caméra avant votre départ pour trouver les meilleurs angles de prise de vue. Ce n'est pas évident de premier abord... Je vous conseille également, pour éviter l'effet "fish eye" d'utiliser le réglage moyen de l'angle de prise de vue. C'est le meilleur selon moi, mais à vous de voir.
Le camping de Landmannahellir est sis sur la F225, à une quinzaine de kil (de mémoire) de Landmannalaugar. Si cela peut vous être utile, faites un tour sur mon site web (voyages passés, Islande, 30 juin et 1er juillet 2014). Vous trouverez deux cartes un peu sommaires mais qui vous situent le camping. Nous avions choisi un "cottage" (terme très flatteur) et nous avons bien aimé.
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas. J'adore l' Islande.
Bonne journée
Rudy httpcrdreams.ch | | | Salut Julien,
Il pleut à Reignier ? parce qu'a Cranves-Sales oui   
Dommage de ne pas poursuivre vers la F208 Sud qui est magnifique.
En effet, la vidéo est accélérée. La vitesse varie énormément d'un secteur à l'autre.
Globalement la F225 est plutôt roulante 50 à 70 mais demande pas mal de vigilence. J'ai une modeste expérience de la conduite 4x4 qui me permet de rouler un poil plus vite et surtout de lire le terrain et d'anticiper.
Je ne connais pas la F208 qui remonte depuis le carrefour avec le F225 jusqu'à la F26, désolé.
A+ | | | C'est un support très solide, encore mieux adapté que la ventouse. J'en ai un peu partout sur mon véhicule. Elles peuvent être enlevée avec un sèche-cheveux, paraît-il. Je n'ai jamais essayé, mais il n'y pas raison de douter des conseils de GO PRO.
Une précision à propos de la ventouse, dont je suis fan pour ma part : il faut absolument la ventouse Gopro et non une vague copie chinoise au rabais (même si l'originale est certainement aussi chinoise, mais de bonne qualité d'adhérence)... Il faut juste une surface propre et relativement plate, mais franchement impossible de l'arracher une fois fixée.... et ça évite quand même les "supports un peu partout sur le véhicule" (ça doit faire bizarre non sans rien dessus ?)... | | | C'est un support très solide, encore mieux adapté que la ventouse. J'en ai un peu partout sur mon véhicule. Elles peuvent être enlevée avec un sèche-cheveux, paraît-il. Je n'ai jamais essayé, mais il n'y pas raison de douter des conseils de GO PRO.
Une précision à propos de la ventouse, dont je suis fan pour ma part : il faut absolument la ventouse Gopro et non une vague copie chinoise au rabais (même si l'originale est certainement aussi chinoise, mais de bonne qualité d'adhérence)... Il faut juste une surface propre et relativement plate, mais franchement impossible de l'arracher une fois fixée.... et ça évite quand même les "supports un peu partout sur le véhicule" (ça doit faire bizarre non sans rien dessus ?)...
Bonjour Aginum.
Rassurez-vous. Mon 4x4 ne s'en est jamais plaint.... Il est vrai qu'il n'est pas fait pour participer à un concours d'élégance ! Plus sérieusement, je trouve les plaquettes en question bien pratiques, surtout lorsque j'utilise plusieurs caméras en même temps. Cela dit, la ventouse de GO PRO est effectivement excellente.
Une bonne journée.
Rudy httpcrdreams.ch | | | Ah oui, vu comme ça... Mon vieux Landcruiser aussi supporterait sans peine ces fixations, lui non plus, vu son âge, n'étant pas destiné aux concours d'élégance... Faudra bien pourtant que je lui fasse connaître l' Islande un de ces jours.. Etrange je n'arrive pas à faire confiance à ces fixations collantes (que je sais pourtant excellentes), leur base me paraissant peu dimensionnée par rapport à la cam... Et la ventouse fait montre d'un peu plus de souplesse, ce qui amortit un peu les vibrations... Mais bon, ce n'est pas le sujet j'en conviens ;) | | | @Aginum, Mat et Rudy merci vraiment pour toutes vos infos ! 
En ce qui concerne la camera (Hero 4) j'avais surtout pensé à la louer donc pas trop le choix dans le moyen de fixation... En ce qui concerne la piste F208 Sud, je suis tellement tentée...  Mon époux ne stresse pas contrairement à moi... Comme ce post est vraiment très fourni grâce à vous, je vais le partager avec lui et verrai bien ses réactions ! Je lui laisserai prendre la décision.
@Rudy Pfff... Il est 2 heures du matin... Après les gués Islandais en compagnie d'Otto, je suis allée me perdre au pays des ours blancs...   ...  Dites-donc, en Islande, vous avez quand même dû repêcher Georgette à un moment, non ?
Au plaisir de vous lire ! Lorraine | | | Bonjour Lorraine.
Vous devez certainement dormir à cette heure-ci, pour récupérer vos efforts... Quant à Georgette, elle en rougit encore aujourd'hui d'autant plus que son chauffeur est un vétéran des pistes d'Afrique.
Toute blague à part, la piste en question est certainement l'une des plus difficiles que j'ai parcourue en Islande. Rien de comparable à celles du Landmannalaugar. C'est la preuve d'ailleurs que les gués ne sont pas nécessairement les obstacles les plus durs à franchir en Islande.
Je ne savais pas qu'on pouvait louer une Hero. Est-ce que le loueur vous fournit également le boîtier de protection ? Cela me semble indispensable pour l' Islande.
Une excellente journée.
Rudy httpcrdreams.ch
PS.- Les ours blancs sont fascinants... J'y retourne en 2016. | | | De retour après une nuit plutôt courte ! 
Le site de location de caméras Go Pro loue, en sus, tous les accessoires supplémentaires de la caméra elle même. Je m'attends donc à une note d'environ 250 euros pour 17 jours... Mais imaginez un instant qu'il fasse beau pendant les 15 jours...    Et puis, quand on va en Islande, on y laisse forcément un bras, alors un auriculaire en plus... 
Les pistes d'Afrique... Je n'y avais pas songé... Mon époux les a pratiquées très souvent au cours de ces missions professionnelles... Finalement, je ne pars pas avec un jeune bleu alors ?!...  Je vais d'ailleurs lui présenter cet après-midi le Landmannalaugar, ses pistes et vos conseils...
Merci encore à tous pour votre précieuse aide ! Je reviendrai vers vous pour vous faire part de notre décision.
Bien cordialement  Lorraine | | | Juste un point supplémentaire pour les GoPro.... Les batteries "descendent" vite, surtout si on active le WiFi, pour contrôler la prise de vue depuis un smartphone... Donc prévoir, si ce n'est fait dans le cadre de la location... | | | Oui oui, c'était bien la même grosse pluie 
J'ai longtemps hésité pour la 208 sud mais ma seule expérience sur "piste" se limitant à des tournées de facteur sur nos petit chemins de Haute-Savoie, j'ai préféré opter pour la prudence...mais je sais que je ne serai de toute façon pas déçu quelle que soit la piste empruntée! | | | Bonjour, mon avis au niveau paysage est tout simplement de vous dire de traverser la f 208!!! Une piste qui m'a beaucoup impressionné j'en ai pris plein la vue tout le long c'est un autre monde et pour moi indispensable! au niveau sécurité la route en elle même est plutôt assez praticable vous ne devez pas trop vous inquiéter, par contre les passages a gué sont assez nombreux apres landmannalaugar et ils dépendent de la profondeur qui varie d'une période à l'autre, moi cette année j'y suis passé fin aout et c'etait raisonnable a part pour quelques un mais avec un bon 4x4 ca passe sans soucis...
nomadsoulsite.wordpress.com/ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |