|  |  |
 | | | | Samy1837 · 17 mai 2008 à 5:50 18 messages · 9 participants · 2 266 affichages | | | | Bonjours! Dans le cadre de mon tour du monde, j'arrive en jordanie de l' égypte par la route et je vais par la suite aller en israel. Je dois revenir a Aman en jordanie pour mon prochain vol. Probleme pour retraversé les frontiere? merci | | | Bonjour,
"j'arrive en jordanie de l'égypte par la route"
Il n'y a pas de frontière terrestre.
Ceci dit, pas de problème de frontière à mon avis.
Michel | | | oui, je voulais dire par bateau... Merci tatra | | | Bonjour,
Aucuns soucis pour les frontieres des 2 pays si passeport francais. Tu prends dans les 2 cas le visa a la frontiere directement. Si tu vas dans d'autres pays arabes par la suite. Je te conseil de ne pas te faire mettre de tampon Israelien sur ton passeport.
Bon voyage
Gwe | | | Bonjour, Est-ce que c'est possible de ne pas faire aposer le tampon d' Israel sur nos passeport..Est-ce qu'on a vraiment le choix??? Un gros merci mais cela m'aidera beaucoup. | | | Tu peux éventuellement demander d'avoir le tampon israelien sur une feuille volante, mais c'est à leur bon vouloir, je crois... L'idéal étant de faire d'abord les pays autour puis Israël en dernier (pour la Syrie, le Liban et un troisième je sais plus, bref ceux qui sont en conflit) | | | Il faut que tu leur demandes de mettre le visa sur un papier à part, qu'ils agraferont sur ton passeport. Les douaniers sont habitués, c'est une pratique courante, ça ne devrait pas leur poser de problème.
pour avoir d'autres infos, regarde le message de Casimir qui revient de là-bas: voyageforum.com/...formations_D1335618/
Minh httpsurlaroute.org, récit d'un voyage en Jordanie | | | Bonjour,
" Les douaniers sont habitués, c'est une pratique courante, ça ne devrait pas leur poser de problème."
Et bien, ça, ce n'est pas du tout évident...
Michel | | | Je suis allé 5 fois en Palestine, et je n'ai jamais eu de refus de la part des douaniers israéliens.
Minh httpsurlaroute.org, récit d'un voyage en Jordanie | | | je rejoins Tatra tu as eu de la chance de passer sans encombres. J'ai des copains qui ont été expulsés que ce soit par la voie terrestre et par Tel Avivtrès fluctuant
Eric | | | Bonjour Certains messages me font un peu peur quand on parle de soldat Israeliens, d'expulsion, de fouille...Y-a-t-il carrément un risque d'être tué par exemple, par des soldats Israéliens? Excusez-moi, la question semble débile, mais j'en lis tellement que cela me donne une certaine crainte d'être tué, alors que je vais pour découvrir une culture et un endroit historique... Je sais que personne ne peut me rassurer à 100% car c'est quand même pas un endroit très stable ni sécuritaire. Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais je veux au moins être au courant  ... Merci | | | Il ya des risques lorsque tu te rend dans un pays sous occupation militaire et dans certains endroits où vivent des colons fanatiques comme à HebronCela dit, beaucoup de gens s'y rendent chaque année et vont dans les Territoires Occupés. Je ne peux que te conseiller d'y aller à ton tour si tu le sens | | | Le risque existe toujours, a toi de les reduires. Commence par obéir, ne pas depasser la ligne au sol, ne pas aller ou c'est interdit... Cela ne sert à rien d'essayé de leur mentir sur le but et les détinés de ton voyage. Ayant fait l' Iran la Syrie et le Liban avant d'entrer en Israel, trois personnes differentes mon posées les memes questions pour voir meon comportement, réactions.. Cela a prit 3 heures mais je suis rentré sans pb. 2 fois, une en arrivant de Jordanie puis sortie vers l' Egypte et retour en Israel. La meme chose dans les 2 cas et fouille conplète avec détecteur d'explosif. c'était en Juin 2006 avant la guerre au LibanGuillaume | | | Bonjour,
" Ayant fait l'Iran la Syrie et le Liban avant d'entrer en Israel, trois personnes differentes mon posées les memes questions pour voir meon comportement, réactions.. Cela a prit 3 heures mais je suis rentré sans pb. 2 fois, une en arrivant de Jordanie puis sortie vers l'Egypte et retour en Israel. La meme chose dans les 2 cas et fouille conplète avec détecteur d'explosif. c'était en Juin 2006 avant la guerre au Liban"
Si telle est ta conception du sans problème, tout est effectivement acceptable.
Michel | | | Et bien merci pour vos réponses, je sais que le risque est toujours là, même ailleurs qu'en territoires occupés, mais bon, je n'ai ni l'intention d'aller dans des endroits dangereux, ni interdits...Par contre, on m'a dit que des fois il peuvent même tirer par erreur sur une personne qui ressemble à un "Recherché", je verrai bien si cela ressemble tant au FlyTox, et le fait de tuer des mouches...Je sais qu'il y a plein de dires, mais c'est le fait que mes traits sont arabes qui me fait poser ces questions... Certaines personnes habitant sur place me disent que être du côté d' Israel, ne pose aucun danger et que seules certaines villes comme Hebron restent critiques...Certains me disent que la bande ouest n'est pas dangeureuse, mais bon, je ferai ce que je vais pouvoir et j'espère retourner écrire mon expérience ici sur ce site après mon voyage  ... | | | " Certains me disent que la bande ouest n'est pas dangeureuse, mais bon, je ferai ce que je vais pouvoir et j'espère retourner écrire mon expérience ici sur ce site après mon voyage"
Inch'Allah.
Michel | | | Oui nchallah... Gros merci à tous | | | MANDARIS salut selon une depeche publiée sur le site www.desinfos.com ....le chanteur FAUDEL qui devrait se produire à RAMALLAH ce jour pour le festival de danse et de musique de la PALESTINE est actuellement bloqué à la frontiére JORDANO_ISRAELIENNE...bien qu'il ait le passeport FRANCAIS !! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |