Bonjour Arlette
Puisque personne ne répond à votre message je réponds en vous donnant des détails pas forcément très précis.
Avec une autre routarde je me suis rendue en
Arménie il y a 15 ans.Nous avons visité les monastères presque un par un, ceux qui étaient sur notre route avec des transports en commune ou en auto stop.
Tous les monastères sont de plein pied mais pour y arriver il y a quelques marches assez larges pour arriver à l'intérieur. Avec une canne ou le bras de l'accompagnatrice ce sera donc pas trop difficile. Le sol des plus vieux monastères est recouvert de dalles d'époque cad pas forcément très lisses mais quelque peu disjointes donc faire attention en se focalisant sur les sols en se faisant là encore aider.
Je rappelle bien qu'il y a des quelques bancs pour se reposer
Le monastère de Gherard est un des plus vieux, c'est celui de la sainte Lance. Il y a des chapelles et des cellules de moines construits dans la roche et je m'étais abstenue de tout visiter. A l'époque je n 'étais pas handicapée comme maintenant mais je faisais extrêmement attention à ne pas tomber.
Ce monastère est très fréquenté surtout le dimanche donc y aller en semaine et prendre un véhicule avec chauffeur depuis la ville la plus proche.
Musée d'
Erevan : je ne peux vous en dire plus, je les avais visités sans pb et je ne me souviens pas de difficultés particulières.
La population arménienne est extrêmement accueillante et je vous viendra en aide sans pb ; Si il y a des problèmes ce communication, avec leurs smartphones ils trouveront quelqu'un qui parle le français pour que vous puissiez exposer votre pb.
Comme pour tout handicape prévoir ce que j'appelle le tiers temps en plus :
temps d'une visite d'un handicapé = temps d'une visite d'un individu non handicapé + le 1/3 du temps en plus.... cad prendre encore plus son temps en ce faisant aider.
10000 excuses de ne pas répondre comme vous l'auriez souhaité. Je pense que vous et votre mari pourrez profiter d'un séjour en
Arménie...ce handicap ne doit pas être un obstacle pour visiter ce pays
Et puis au retour vous prendrez la peine de nous faire un CR
Françoise