accident en Thaïlande avec voiture de location Lolorenzo · 27 avril 2005 à 1:12 23 messages · 14 participants · 3 910 affichages | | | | 27 avril 2005 à 1:12 accident en Thaïlande avec voiture de location Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je pars avec des amis en Thaïlande au mois d'août et j'ai cru comprendre en fréquentant les forums qu'il est judicieux de louer une voiture pour un séjour dans le Nord du pays ( Chiang-Mai).
D'où ma question : et si on se trouve avoir un accident de voiture et que celle-ci est assurée (compagnie sérieuse), qu'est-ce que cela implique ? Y a-t-il une franchise à payer. Autres frais ? Faut-il des justificatifs de l'accident ? Eventuellement prendre des photos sur les lieux ?
Merci d'avance et longue vie au forum.
Lorenzo | | | À: Lolorenzo · 27 avril 2005 à 3:05 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager bon post.. << lolorenzo >> effectivement on peut louer des véhicules.. un peut partout en thailande.. les véhicules sont assurer au minimum.. qui est même pas l'équivalent du tiers en France.. et c'est normal... l'assurance coûte 20 euros l'an.. il ne faut pas croire que on est bien assurer pour ce prix.. donc c'est l'équivalent a ne pas avoir d'assurance du tout... je parle des 90% de locations les 10% restante sont les grandes compagnies que l'on a en Europe.. eux sont correctement assurer.. mais les prix ne sont pas comparables aussi si une société vous dit OUI elle est assurer.. il ne va pas mentir.. mais c'est une assurance qui couvre rien... le mieux est de faire un petit tour avec le véhicule.. et voir si il est ne bonne condition..mécanique.. 2 faire le tour du véhicule.. avec le propriétaire.. et si i y a un PET.. sur le véhicule. le montrer bien clairement.. de telle façon que i ne peut pas vous reprocher a votre retour le PET si possible si i y a un pet.. faire une photo.. du pet. mais de la boutique dans le cadre.. pour éventuellement prouver que le pet était l'a au moment de la livraison du véhicule.. ou le mieux est le propriétaire dans le plan.. laisser un passeport. comme garantie.. et bien noter les diffèrent numéros de téléphone en cas de pane.. (il viendras.. vous dépanner) un petit conseille. prendre un véhicule relativement neuf.. car ça grimpe du cote du nord.. bonne route.. | | | À: Thuan · 27 avril 2005 à 12:36 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Ce qui me gene le plus, c'est de laisser son passeport. Pour louer une mob, j'arrive le plus souvent a laisser mon permis international. S'il y a un probleme, je peux le laisser, il ne me manquera pas, ce qui n'est pas le cas du passeport. Pour louer une voiture, c'est plus difficile. | | | À: Lepiaf · 27 avril 2005 à 13:23 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager je suis d'accord avec toi.. mais comment faire? il faut aussi se mètre a la place du propriétaire du véhicule.. un petit conseille.. est de faire photocopier tout le passeport.. en cas de perte ça aide drôlement ses messieurs dames de l'ambassade a vous en refaire un nouveaux.. et a l'immigration il est très facile de retrouver votre date d'entrée.. une photocopie en thailande coûte entre 50 satang.. et 2 bat..
l'ambassade de bangkok.. (unique au monde..) est ouverte que le matin.. il parais que ils sont toujours débordées !! c'est la raison que ils donne pour être fermer l'après midi.. | | | À: Lepiaf · 27 avril 2005 à 14:02 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Ce qui me gene le plus, c'est de laisser son passeport. (lepiaf)
Si un loueur osait seulement penser à faire cela ici....il se fait lyncher et déclenche une révolution....autre pays autres moeurs!
ET de ttes façons selon le ministere des affaires étrangeres of Canada : vs devez tjs avoir votre passeport sur vous en déplacement...
Alors quid pour la mob? | | | À: Memphre · 27 avril 2005 à 14:15 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager je pense que le jour ou les voitures de location seront équipe de GPS les choses peuvent changer.. en attendant il faut bien se débrouiller comme on peut (client et fournisseurs..) | | | À: Thuan · 27 avril 2005 à 14:17 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Le passeport est la propriété de l'Etat qui l'a émis. Sans passeport, pas possible d'etre rapatrié (coma...). A ne jamais céder à un tiers. JAMAIS.
Les loueurs non professionnels abusent du principe du dépot de passeport, en guise de garantie, incapables de s'assurer autrement. Si on vous le demande, c'est signe qu'il n'y a aucune garantie, ni aucune assurance, et que vous servirez d'otage en cas de pépin; autant dire qu'a ce moment là ce sera l'enfer, qui commence toujours par un séjour en prison, en cas de litige avec un thai.
Il faut fuir ce genre de boutique. Cela ne vaut pas le coup d'économiser quelques euros en comparaison des ennuis possibles.
Donc choisir une agence internationale (pour autos), ou mieux demander un chauffeur. Pour les 2 roues, exiger un casque et une assurance au moins au tiers, et refuser de signer des documents écrit en thai. Savoir aussi que la moto est la premiere cause de décès des étrangers.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de transports en commun, minibus touristiques et taxis, pour voyager partout en Thailande sans avoir besoin de moto / auto. | | | À: TomYam · 27 avril 2005 à 16:16 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager je suis d'accord avec Tom Yam (mmm tom yam goong ou tom yam kgay?!!  je préfère taleh!!  )
les moyens de se déplacer sont tellement si peu cher et abondant que vous êtes mieux de prendre les transport locaux..d'autant plus que vous serez en relation DIRECTE avec le pays que vous visiterez et les gens qui y vivent...
il est certain que parfois il est vachement pratique d' avoir sa mobilette lorsque l'on habite une île par exemple, à long terme pour se déplacer... ou pour une journée de de découverte...Soyez prudent cependant, trop souvent les farang se cassent la gueule (oui oui...très peu les thaï).
J'ai à quelques reprises emprunté la bagnole de copain pour aller refaire mon visa au Cambodge par exemple, mais c'est seulement de la paresse  ...Le bus est mieux tout de même, plus long, mais au moins on ne voit pas si l'on veut pas les gens qui roulent en malade autours...si tu loues un jeep 1 journée par exemple c'est envrions 1500 bath.
chook dii
IsabeL | | | À: TomYam · 27 avril 2005 à 18:01 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de transports en commun, minibus touristiques et taxis, pour voyager partout en Thailande sans avoir besoin de moto / auto.
Je suis tout à fait d'accord avec toi; les transports en commun permettent de faire des rencontres souvent intéressantes et évitent tout de même pas mal de problèmes potentiels. | | | À: SunIsabeL · 27 avril 2005 à 18:05 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Exactement, se planter en 'tite moto ca m'est arrivé il y a 3 semaines. Un stupide coup de frein sur la poussière... Résultat: j'ai de magnifiques "tatouages" sur coudes et genoux. Comme bon nombre de thais.
J'ajouterai qu'en autocar ou minibus, soit on profite du paysage, soit sieste, soit bavardage avec farangs ou thais.
Tom Yam Krung (avec les crevettes, citronelle et galangal). | | | À: TomYam · 27 avril 2005 à 20:02 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Alors la oui faire tres attention en moto en asie en autres dernierement j'ai loue a Ko Samui une petite moto genre skooter et la dans le centre de l'ile un thai a debouller sur ma gauche du sable sur la route j'ai voulu l'eviter et j'ai fait une chute clavicule en vrac plusieurs plaies au bras et jambe le thaie voyant le resultat est parti comme au galop, et moi j'etais bien seul a me debrouiller pour repartir avec le skooter qui lui n'avait rien mais pour me rendre a l'hopital de ko Samui j'ai pas rigoler, donc grande prudence. | | | À: Danero · 27 avril 2005 à 23:36 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Oui, bien sur les transports en commun marchent bien en Thialande, et sont l'occasion de rencontres.
Mais là comme partout le moyen de transport individuel donne une liberté à nulle autre pareille. j'ai loué pas mal de fois motos, mobylettes, scooters, voitures et il ne m'est rien arrivé. Je n'ai, heurausment, jamais eu à expérimenter les clauses de l'assurance. 
A Phuket en 2002, j'avais loué une Suzuki Carribean pour 650 Bt / jr. Je suis allé à Krabi, Khao Sok, Kahoa Lak, Phang Nga, etc.... en m'arretant à chaque joli paysage sur la route (essayez avec un bus  ). Alors évidemment, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres chaque jour..... La conduite à gauche n'est pas un problème. Les surprises de la conduite à la thai en sont un. Quand on se trouve en haut d'une cote face à un camion qui en double un autre, il vaut mieux réagir vite, et se jeter sur le bas-coté du bon coté.... 
POur les motos, on a tout ce qu'on veut de moins de 200 Bt (la Honda 100 cc de base) à 400 Bt pour une Honda CBR 400 par exemple. C'est bien de réclamer (et utiliser) un casque. Et d'avoir son propore antivol, de préférence acheté ailleurs qu'en Thailande. Là encore, la moto permet d'aller partout, d'explorer els chemoins de terre, d'aller dans des coins perdus, etc.... ET srutout d'aller au hasard. Ce qui est assez difficile en autobus 
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Marseil · 28 avril 2005 à 3:50 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager je partage l'avis de<< marseil>>.. si il n'est pas indispensable.. de louer un véhicule.. ne louer pas.... il est vrai comme dit isa.. la sirène des îles.. il y pas pas mal d'accidents de moto sur les îles Et cela du a diffèrent phénomènes.. comme la conduite a gauche.. le thaïe style de conduite.. le nez en l'air a regarder l'éléphant qui est l'a.. les décentes dans la poussière et gravillons etc.. et surtout le maque d'expérience... mais bon.. il n'est tellement agréable que de se balader dans le nord de la thailande.. ou sur une île au grès des envies.. c'est cela le voyage aussi.. Mais il faut revenir a la triste réalité.. la première cause de mortalité en Thailande est sur les routes... l'hôpital de phuket fait son chiffre d'affaire sur les nombreux farang qui se plantent.. et il n'est pas rare de voir un étranger. avec ses jolis bandages sur les îles.... OUI prendre les transport en commun.. (qui sont lieu de rencontres sympathiques) un maximum... et louer a vos risques.. (un minimum...) le but est bien de passer de bonnes vacances..
==================================================================
( (ce marseil.. il m'impressionne.. il arrive a louer un 4x4.. pour 650 bt !) et vivant ici je paye 800 !!))
=================================================
la technique thaïe de conduite est très simple.. on roule un peut n'importe commet.. en cas de danger TOUT le monde pile.. ça passe ou sa casse.. mais tout le baratin de moi j'ai la priorité sur toi.. n'existe pas... obligation du port du casque. n'a été introduit que pour engraisser la police.. pour preuve.. tout le monde n'est pas obliger de porter le casque.. a bkk dans les soi.. ce n'est pas forcement obligatoire, A kho chang.. le port est obligatoire que pour celui qui est le conducteur.. phuket obligatoire pour les 2.. villes de province cela dépend des heures ! bref c'est le jeux du chat et de la souris.. mais jamais pour la sécurité..... Regarder les casques made in bali.. c'est a mourir de rire.. ils coûtent 1 euros.. ils sont plus fin que votre bol de café (en plastique.) mais ça passe....... (conseille.. ne pas louer de très grosses motos. la tThailande ne fabrique pas ses gros engins.. du coup les pièce de rechange ne sont jamais changer du a leur prix élever... se ne sont pas des motos sur... elles brillent pour vous faire plaisir.. mais la sécurité n'y est pas du tout.. bonne route.. | | | À: Thuan · 28 avril 2005 à 8:28 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Le 4x4 à 650 Bt, c'était en 2002, à l'aéroport de Phuket. Il y a plusieurs loueurs les uns à coté des autres, et le prix évolue en fonctionde l'offre et de la demande..... Le 4x4 en question était loin d'être neuf. C'est la contrepartie logique.
Dernier update. A Phuket, ce mois d'avril 2005, le casque n'était plus à la mode. Et curieusement, peut-être les caisses se sont remplies autrement, la police ne verbalisait pas.... 
Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Thuan (toujours  ) sur les grosses motos. J'ai essayé la CBR 400 en Thailande. Une 400 cc est une grosse moto en Thailande. Et ce n'est pas du tout adapté ni aux routes ni au trafic, et encore moins à se fondre dans le trafic. La Honda 100 cc de base passe bien mieux.
Marseil. | | | À: Marseil · 28 avril 2005 à 9:19 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Dernier update. A Phuket, ce mois d'avril 2005, le casque n'était plus à la mode. Et curieusement, peut-être les caisses se sont remplies autrement, la police ne verbalisait pas....
==============================================================
L'a c'est risquer. a tout moment. 2 policier en mal d'argent peuvent vous attendre.. (cela s'appelle un guet apens..) (en cas d'arrêt des gentil flics.. être souriant et le prendre pas mal.. et donner immédiatement les 100 bat nécessaire a sa réserve personnelle de whisky et discrètement... cela coûte bien mois cher que a véritable amende (400 bat) et éviter le poste de police.. car plus i y a des policiers.. pus il faut payer, c'est normal... chacun veut son petit morceaux de gâteaux farang. | | | À: Thuan · 28 avril 2005 à 10:02 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Ce que j'ai entendu récemment de la part des commerçants de Patong Beach poour la reconstruction post tsunami est : "nous on n'a rien vu de l'aide internationale, mais la police roule dans des bmw neuves"... Peut-être ont-ils moins faim en ce moment.....
Marseil. | | | À: Marseil · 28 avril 2005 à 10:53 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Salut, Je soutiens dans l'ensemble ce qui est dit ici sur le peu d'intérêt et le côté dangereux de louer une voiture si on a un accident sérieux... Je voulais juste rajouter un commentaire à ce que dit "lepiaf" sur le fait de laisser son permi internationnal au lieu du passeport. C'est ce que j'ai fait aussi au début. Mais une fois arrivé à Phuket, vu que la police fait des barrages chaque jour en même parfois deux fois par jour pour controler les permis et que ça coûte 300 baths à chaque fois qu'on ne l'a pas, j'ai vite échangé mon permi contre mon passeport afin de ne plus avoir ce problème... Le meiux aurait été d'avoir aussi mon permi français qui lui suffisait pour le flics, mais bon je ne vais tout emporter quand même...!!!
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 28 avril 2005 à 13:35 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Tu m'as ote les mots du clavier. Le permis francais est reconnu en Thailande, donc le permis international (gratuit en France, rappelons-le) est une bonne solution SI on a aussi le permis francais sur soi. Je suis d'accord sur l'offre des transports en commun en Thailande, mais pour rayonner a partir d'un point fixe dans un rayon de 50km, la mob offre une souplesse inegalable. La 100 cc est un peu juste pour ma corpulence, surtout avec mon fils derriere, on trouve facilement des 125, un peu moins poussives dans les montees (et avec frein a disque a l'avant). Pour eviter les accidents, le mieux est de ne pas mettre la poignee dans le coin, meme si c'est tentant. | | | À: Lepiaf · 28 avril 2005 à 13:46 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager  Coucou Le piaf, c'est Thara, je suis en correspondance avec Thuan, il m'a donné de bonne nouvelle de votre séjour, de la balade sur les klongs, du resto à volonté....
et maintenant, alors tout va bien, j'espere.
profitez bien tous les 4.
a plus | | | À: Lepiaf · 28 avril 2005 à 13:50 Re: accident en Thaïlande avec voiture de location Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager le permis national français n'est pas reconnu en cas d'accident en thailande.. seul le permis international est valable. en cas de litige.. mais effectivement certains loueurs le prennent comme garantie.. le mieux dans tout cela.. est d'avoir 2 permis international?? (puisque c'est gratuit !) et laisser le rose au frais..--La 100 cc est un peu juste pour ma corpulence, bon maintenant on découvre que ce n'est pas un piaf mais un ( (.............)) a vous de juger effectivement une 125.. ça passe mieux.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |