|  |  |
 | | | | Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Chrissie · 7 octobre 2016 à 17:39 · Une photo 11 messages · 8 participants · 1 546 affichages | | | | 7 octobre 2016 à 17:39 Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention de louer une voiture à l'aéroport de Bangkok, pour aller jusqu'à la frontière du Cambodge (Trat et Ko Chang).
Mais comme on entend des choses terribles concernant les éventuels accidents en Thailande, on voudrait savoir exactement comment cela se passe quand on a un accident de voiture en Thailande ! On va évidemment prendre toutes les assurances avec un gros loueur (j'ai vu une offre intéressante avec National Car Rental, par exemple), mais on a un peu peur quand même (sachant qu'un Thai a toujours raison et que le véhicule le plus gros a toujours tord...)
Merci de nous faire partager vos expériences, notamment comment cela se passe-t-il si on a vraiment un gros accident avec des blessés ?
Et surtout, que faut-il faire pour éviter la prison, par exemple... | | | À: Chrissie · 7 octobre 2016 à 17:48 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 2 de 11 · 1 387 affichages · Partager (sachant qu'un Thai a toujours raison et que le véhicule le plus gros a toujours tord...)
Bonjour, Je suppose que "sachant" est juste une formule, mais si vous savez ça, je vous conseille de changer de source d'info. Les suites d'un accident avec un autre conducteur se déroulent de 2 manières: soit il est assuré et il reste, soit il ne l'est pas. Dans le 1er cas, chacun contacte son assureur qui envoie un correspondant sur place. Il s'occupera intégralement de l'affaire (je vous laisse imaginer ce que ça donne quand c'est une collision avec plusieurs véhicules de différentes assurances). Dans le second cas, s'il s'enfuit, il faut essayer de repérer le véhicule et d'avoir des témoins. Si nécessité d'appeler les secours, numéros d'urgence, appel aux témoins, Police ou Tourist police si vous êtes dans un secteur touristique et que vous n'avez rien d'autre sous la main. Prévenez plus tard le Consulat le plus proche: en général il aime bien préciser tout ce qu'il ne peut pas faire pour ses ressortissants. Dans tous les cas, ne mégotez pas 3$ par jour pour trouver le moins cher, et prenez une assurance sérieuse et complète (au tiers). Et ne prenez pas de véhicule "de loisir". Un 4x4 par exemple. Et si vous avez la trouille avant, ne prenez jamais le volant. | | | À: Chrissie · 7 octobre 2016 à 20:25 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 351 affichages · Partager Bjjr oubliez tout ce fatras d idioties vous louez chez un bon loueur type avis hertz budget vous reglez avec votre carte visa premier ou autre qui vous evite la franchise vous avez votre permis et permis international vous avez un telephone avec carte sim locale ou resaeau international
en cas d accident materiel vous restez tranquille et apelez le loueur ou son assureur et vous attendez sans broncher qu il debarque et prenne les choses en main il s occupe de tout
en cas d accident corporel la les choses se compliquent car il y aura jugement et pendant ce temps votre depart est bloque
un seul conseil si vous voulez eviter les risqques alors location avec chauffeur (mais pas vraiment top car souvent le chauffeur ne parle pas un mot d anglais soit utilsez les transports publics soit faites appel a un transporteur prive de point a point | | | À: Jungletroll · 8 octobre 2016 à 22:38 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 4 de 11 · 1 284 affichages · Partager un seul conseil si vous voulez eviter les risqques alors location avec chauffeur (mais pas vraiment top car souvent le chauffeur ne parle pas un mot d anglais soit utilsez les transports publics soit faites appel a un transporteur prive de point a point
Très judicieux conseils....
Louer une voiture, oui, mais avec chauffeur ! Tant que tout va bien, il est facile de louer une voiture sans chauffeur. Mais les problèmes peuvent vite arriver...et vous vous retrouvez dans une situation pour le moins compliquée. Le saviez-vous ? La Thaïlande est le deuxième pays le plus accidentogène de la planète, juste après l' Iran.
Taxi, Bus, Trains, etc....etc... La Thaïlande est un pays qui a un réseau de transport publique très développé. Plutôt que de prendre des risques inutiles, pensez logique... | | | À: Jungletroll · 9 octobre 2016 à 6:03 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 5 de 11 · 1 261 affichages · Partager si vous voulez eviter les risqques alors location avec chauffeur (mais pas vraiment top car souvent le chauffeur ne parle pas un mot d anglais
Pas vraiment gênant s'il parle le français  ; pas taper, svp 
Et pour répondre à la question : mal à très mal, la plupart du temps ; les thaïlandais, en plus de n'avoir jamais appris à conduire, il doit y avoir au mieux 100 auto-écoles dans tout le pays et il n'est pas obligatoire de les fréquenter.. en plus de ça, beaucoup conduisent avec une vue défaillante à pas de vue du tout pour un tas de raisons, allant de l’absorption d'alcools variés à la fumette d'un tas de produits dopants.. La plupart des véhicules étant d'abord passés au temple du coin pour être " vaccinés" par un moine contre les accidents, leurs propriétaires ou conducteurs se croient invincibles..
En fait n'en ayant jamais eu (d'accidents en Thaïlande) suis-je bien placé pour répondre ? 
130.000 km au volant de mon beau pickup en 6 ans et demi + 150.000 km sur mon beau VTT en 10 ans et rien de chez rien, chié, crotte, bique... est-ce que je leur fait peur avec mes habits de clown ? That is the question... | | | Dans ce cas, pourquoi faire confiance à un chauffeur aveugle, ivre, drogué et n'ayant jamais appris à conduire. Autant conduire soi-même. | | | À: Earthquake · 9 octobre 2016 à 6:47 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 251 affichages · Partager Toutafé Michel,
Et éviter de se poser des questions existentielles..
--J'ai confiance en moi, donc je loue chez Avis ou Rent a Car ou Budget..
--Je n'ai pas confiance en moi ou pas suffisamment vu comment les choses se passent sur les routes de Thaïlande et je ne loue pas de véhicule.
Je peux mettre ici un florilège de photos de suites d'accidents de la route; toutes les photos sont prises par ma pomme, quelques minutes ou heures après l'accident; C'est du gros badaboum avec plein de tôles plus que froissées, entremêlées, et carcasses qui iront direct à la casse sans passer par la case réparation.
Quoique...parfois on voit chez un " garagiste" local, des trucs qui font frémir et qui, quelques semaines plus tard seront à nouveau sur la route... | | | À: Chrissie · 9 octobre 2016 à 10:14 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 8 de 11 · 1 220 affichages · Partager Si ça peut vous rassurer: -Un chiffre mal compris et on arrive à des conclusions erronées. Par exemple il y a 5 fois plus de morts en Thaïlande qu'en France mais le nombre d'accidents est du même ordre de grandeur (aux approximations de relevés vu qu'on ne relève pas la même chose selon les pays). -Le parc motorisé n'est pas du tout le même. Par exemple il y a 20 millions de 2 roues à moteur en Thaïlande, soit 4 fois plus qu'en France, et les 3/4 des morts sur les routes de Thaïlande sont des 2 roues. Et des...piétons. A force de comparer tout et n'importe quoi, ou de voir le monde par la rubrique faits divers ou son petit cas personnel, et demain vous verrez des Aliens dans votre tasse à café. C'est pas bien grave pour les Aliens, mais par contre ça peut mener à ne pas voir où sont les vrais dangers. | | | À: Chrissie · 9 octobre 2016 à 11:27 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 9 de 11 · 1 204 affichages · Partager Merci de nous faire partager vos expériences
Bonjour Dans la rubrique anti-sinistrose: Parfois il vous faudra garder votre sang-froid face a certaines « apparitions » Perso, j'adore et j'en redemande, comme ici dans ma mini vidéo
En PJ vous noterez la richesse des aménagements, au hasard: Un air-bag from Issan posé négligemment sur le tableau de bord Et aussi la sécurité du personnel, avec le port obligatoire de lunettes de protection. Bien sur en option, le sourire a l'attention du photographe.
Partez tranquille, restez vigilante sans oublier le principal: En règle générale on roule a gauche Image attachée: | | | À: Charli120 · 9 octobre 2016 à 13:58 · Modifié le 9 oct. 2016 à 14:58 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir Charlie ! Je suis entièrement d'accord avec vous.
Si en Thaïlande il y avait un meilleur réseau ferroviaire, des milliers de radars, des contrôles plus fréquents pour l'alcoolémie ainsi que pour la conduite sans "kit main libre" pour les smartphones et des amendes plus élevées, il y aurait encore moins d'accidents mortels.
Heureusement que tout cela n'existe pas encore en Thaïlande !
Par contre, en cas d'accidents les lois sont identiques qu'en Europe, taux d'alcool dans le sang, téléphones au volant, stupéfiants, etc.
Bonne continuation à Tous et soyez prudent sur les routes thaïlandaises ! | | | À: Chanthaburi · 13 octobre 2016 à 15:18 Re: Comment se passe un accident de voiture en Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 107 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Finalement, on vient de réserver la location de voiture chez National car rental, normalement, ils doivent être OK car c'est un loueur international aussi ! on est passé par l'intermédiaire du prestataire "Sunny Cars" qui offre TOUTES les assurances, et aussi une responsabilité civile jusqu'à 7.5 millions d'euros ! Donc, j'espère qu'on sera tranquille avec ça, au cas où...
J'ai bien noté tous vos conseils ! Merci encore !
N'hésitez pas à nous faire part de vos autres commentaires et suggestions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |