Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/Chili Yllen13 · 26 mai 2025 à 14:36 18 messages · 8 participants · 809 affichages | | | | 26 mai 2025 à 14:36 · Modifié le 12 juil. 2025 à 12:14 Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 1 de 18 · 809 affichages · Partager Bonjour, Jeune retraitée sportive et dynamique, cherche personne pour m'accompagner en Amérique Latine sans obligation d'être H24 ensemble. Je pars le 25/09 pour Cuzco au Pérou, ensuite j'envisage de descendre vers le Chili. Si la date est trop proche, on pourrait se rejoindre là-bas. J'avais l'habitude de voyager avec mon compagnon en autonomie. Nous avons fait le Pérou, 2 fois la Bolivie, le Guatemala, l' Equateur, Cuba, l' Ethiopie...... Aujourd'hui, je suis seule, et j'aimerais partager plutôt que partir seule. Le Pérou s'était il y a 13 ans, je vais donc le revoir et visiter différemment. Si ça vous tente.... à bientôt Brigitte | | | À: Yllen13 · 29 mai 2025 à 14:05 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 2 de 18 · 733 affichages · Partager Bonjour, Jeune retraitée sportive et dynamique, cherche personne pour m'accompagner découvrir le Chili et peut-être l' Argentine, en fin d'année 2025 ou début 2026, sans obligation d'être H24 ensemble. J'avais l'habitude de voyager avec mon compagnon en autonomie. Nous avons fait le Pérou, 2 fois la Bolivie, le Guatemala, l' Equateur, Cuba, l' Ethiopie...... Aujourd'hui, je suis seule, et j'aimerais partager plutôt que partir seule. J'envisage de partir en fin d'année 2025 pour ? je n'ai pas encore fixer le temps.
Bonjour des Hautes Pyrénées, Je pourrais être intéressée, en qualité de senior, par votre message si vous n' avez pas encore trouvé de coéquipier Cordialement, Jeannine | | | À: Yllen13 · 1 juin 2025 à 8:46 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 3 de 18 · 702 affichages · Partager Bonjour, Je m’appelle Françoise et je suis à Bordeaux. Je serai intéressée par votre voyage en Amérique du Sud car partant 2 mois et demi a 3 mois de décembre à fin février, je suis a la recherche de nouveaux horizons. J’ai l’habitude de voyager en free et mon palmarès de 46 pays m’assure une certaine connaissance dans mes deplacements. Nous pourrions, peut-être faire connaissance. A bientôt | | | À: Dudule65200 · 1 juin 2025 à 11:04 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 4 de 18 · 690 affichages · Partager Bonjour Jeannine, Tout d'abord, pouvons nous nous tutoyer ? Pour répondre à votre question, j'ai bien des personnes qui mon contacter mais nous n'en sommes qu'au début des échanges, après faut voir si ça peut coller. Partir plusieurs semaines, voir mois avec un ou une inconnue, il ne faut pas se tromper même si on est jamais sûr à 100%. Nous pouvons faire connaissance, ça n'engage à rien. Je cherche une personne souhaitant m'accompagner dans mon périple qui devrait durer 2 ou 3 mois et qui sait, peut-être plus si je suis bien là où je suis. Je n'ai pas de contrainte de temps. Je suis plutôt grands espaces, j'évite autant que faire se peut, les grandes villes à moins que quelque-chose m'y attire. Je ne suis pas musées, j'aime flâner dans les petites ruelles, manger sur le pouce dans un boui-boui local, dormir dans un hospedaje sans confort mais propre, randonner en pleine nature. J'aimerais me déplacer en bus. Je suis plutôt du genre organisée et je note tout, sans doute une déformation professionnelle. La majorité des voyages que j'ai fait, on été établi par moi, pas d'agence de voyage. Je suis sportive, je fais du trail en compétition d'où le fait que marche beaucoup en voyage, pas du genre farniente. Voilà pour ce qui est de ma personnalité, il y en a peut-être encore à dire, mais pour l'instant, c'est tout ce que je vois. A bientôt. Brigitte
Bonjour, Jeune retraitée sportive et dynamique, cherche personne pour m'accompagner découvrir le Chili et peut-être l' Argentine, en fin d'année 2025 ou début 2026, sans obligation d'être H24 ensemble. J'avais l'habitude de voyager avec mon compagnon en autonomie. Nous avons fait le Pérou, 2 fois la Bolivie, le Guatemala, l' Equateur, Cuba, l' Ethiopie...... Aujourd'hui, je suis seule, et j'aimerais partager plutôt que partir seule. J'envisage de partir en fin d'année 2025 pour ? je n'ai pas encore fixer le temps.
Bonjour des Hautes Pyrénées, Je pourrais être intéressée, en qualité de senior, par votre message si vous n' avez pas encore trouvé de coéquipier Cordialement, Jeannine | | | À: Loane1 · 1 juin 2025 à 11:24 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 5 de 18 · 687 affichages · Partager Bonjour Françoise, Tout d'abord, pouvons nous nous tutoyer ? Nous pouvons bien sûr faire connaissance, ça vaut mieux ! Car partir plusieurs mois avec un ou une inconnue, il ne faut pas se tromper même si on est jamais sûr à 100%. Je cherche une personne souhaitant m'accompagner dans mon périple qui devrait durer 2 ou 3 mois et qui sait, peut-être plus si je suis bien là où je suis. Je n'ai pas de contrainte de temps. Je suis plutôt grands espaces, j'évite autant que faire se peut, les grandes villes à moins que quelque-chose m'y attire. Je ne suis pas musées, j'aime flâner dans les petites ruelles, manger sur le pouce dans un boui-boui local, dormir dans un hospedaje sans confort mais propre, randonner en pleine nature. J'aimerais me déplacer en bus. Je suis plutôt du genre organisée et je note tout, sans doute une déformation professionnelle. La majorité des voyages que j'ai fait, on été montés par moi, pas d'agence de voyage. Nous nous déplaçions mon compagnon et moi en 4x4. Siphonner l'essence, changer une roue ou tout autre chose de ce genre, je sais faire. Je suis sportive, je fais du trail en compétition d'où le fait que marche beaucoup en voyage, pas du genre farniente. Pas de grâce matinée, j'aime profiter de la journée pour voir un max de choses. J'ai déjà fait plusieurs pays d'Amérique Latine, d'Asie et d'Afrique, mais c'est les pays latins que j'affectionne. Je n'y suis jamais resté plus de 3 semaines faute de temps. Cette fois, se sera une 1ère. Voilà pour ce qui est de ma personnalité, il y en a peut-être encore à dire, mais pour l'instant, c'est tout ce que je vois. Ah oui, je ne parle pas anglais et je baragouine l'espagnol, mais ce n'est pas un problème, quand on veut on arrive toujours à se faire comprendre. Et surtout, je ne veux pas me reposer sur mon ou ma partenaire de voyage. Je suis quelqu'un de très autonome.
A bientôt. Brigitte
Bonjour, Je m’appelle Françoise et je suis à Bordeaux. Je serai intéressée par votre voyage en Amérique du Sud car partant 2 mois et demi a 3 mois de décembre à fin février, je suis a la recherche de nouveaux horizons. J’ai l’habitude de voyager en free et mon palmarès de 46 pays m’assure une certaine connaissance dans mes deplacements. Nous pourrions, peut-être faire connaissance. A bientôt | | | À: Yllen13 · 2 juin 2025 à 6:34 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 6 de 18 · 667 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Oups ! Je ne suis pas une lève tôt, je préfère les petits hôtels et Airbnb mais pas les auberges, je marche bien mais pas de trails. Je ne pense pas que nous nous correspondant. Dommage. | | | À: Loane1 · 2 juin 2025 à 8:32 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 7 de 18 · 666 affichages · Partager Bonjour Françoise, Dommage aussi, mais en Amérique Latine le soleil se couche tôt, c'est pour çà qu'il vaut mieux se lever tôt (7h) pour pouvoir profiter. Quand aux hébergements, je préfère la simplicité, pas forcément des auberges, mais ça arrive que l'eau ne soit pas très chaude ou qu'il faille s'asperger avec un récipient pour se rincer. Et je préfère le sac à dos à la valise qui est trop encombrante. En voyage, je randonne, je ne fais pas de trail. Voilà, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond. Mais vaut mieux être claire pour ne pas avoir de surprise. Bonne journée Brigitte
Bonjour Brigitte, Oups ! Je ne suis pas une lève tôt, je préfère les petits hôtels et Airbnb mais pas les auberges, je marche bien mais pas de trails. Je ne pense pas que nous nous correspondant. Dommage. | | | À: Loane1 · 2 juin 2025 à 13:23 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 8 de 18 · 661 affichages · Partager Bonjour Françoise, enfin quelqu'un de lève tard comme moi ! Vive la retraite et le temps de profiter de la vie ! On avait un peu discuté en privé en novembre de l'année dernière (2024) se reconnaissant pas mal de points communs, mais vous vouliez aller en Colombie et moi pas. C'est comme ça qu'on se perd. Il faudrait qu'on reprenne contact. J'ai votre n° de téléphone. | | | À: Horizont · 2 juin 2025 à 15:27 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 9 de 18 · 648 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez me rappeler quand vous voulez pas aujourd'hui car je suis occupée mais à partir de demain, il n'y aura pas de problème. Effectivement ça serait bien qu'on discute. Bonne journée | | | À: Yllen13 · 20 juin 2025 à 23:22 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 10 de 18 · 545 affichages · Partager Bonjour Yllen, Je parcours le site afin de trouver une personne qui serait susceptible de m'accompagner. Je voulais poster une annonce mais la vôtre m'a interpellée. Je souhaite tout comme vous visiter ces pays (entre autres) d' Amérique du Sud. Ma facilité de voyager est identique à la vôtre, soit simplement mais avec minimum de confort. Je m'adapte assez facilement aux différentes situations ou obstacles pouvant intervenir durant un séjour. Je suis une leve tôt car ainsi on profite mieux car souvent plus calme avant l'agitation. J'ai déjà fait qques pays d'Asie mais Amérique uniquement l'ouest des États-Unis, le Canada et la Colombie durant,6 semaines. Je suis en bonne santé, je peux faire des treks (tout dépend le dénivelé), et je préconise les villages et la campagne sauf bien évidemment si des incontournables sont à faire et il va de soi voir les grandes villes connues rapidement. Tout comme vous j'aimerai partir en début d'année prochaine mais ce peu être un peu avant ou après, peu importe pour moi. Le mieux serait, et si vous êtes d'accord, d'en discuter de vive voix par tél, cela n'engage à rien, plus convivial et moins rébarbatif que de taper sur un clavier. Qu'en pensez-vous ? Je vous communique mon n° 0682075325 Merci de votre réponse. Cordialement, Chantal | | | À: Yllen13 · 24 juin 2025 à 6:32 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 11 de 18 · 512 affichages · Partager Bonjour, je trouve ce message qui me parle bien. L' idée me séduit mais au niveau de la temporalité ça tombe un an trop tôt pour moi. Si votre projet est calé sur le prochain été austral tant pis sinon c'est possible d'en reparler Pour ma part je me rendrai de toute façon en Argentine et au Chili en novembre/décembre 2026 pour rendre visite à mes amis. Mais je cherche aussi de la compagnie pour explorer un peu plus ces régions que j' ai sillonné maintes et maintes fois, seul, en famile ou en groupe, à pied, en bus, en voiture ou en bateau. Désormais seul et à la retraite je souhaite en profiter avec de nouveaux partenaires. Merci de me dire si on peut envisager quelque chose à cette échéance. Et dans cette hypothèse on pourra penser à échanger directement par courriel et téléphone. Bien amicalement. Marc PS. J' habite au pied des Pyrénées. | | | À: Cramnibul · 24 juin 2025 à 8:57 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 12 de 18 · 503 affichages · Partager Bonjour Marc, Et merci pour votre réponse. Serait-il possible que vous'appeliez au n°que je vous avais communiqué pour en discuter plus aisément. Je pars qques jours dans le sud tout à l'heure et ne rentre que le 1er juillet. Aussi après cette date ce serait sympa. Très belle journée à vous. Chantal | | | À: Horizont · 29 juin 2025 à 19:04 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 13 de 18 · 441 affichages · Partager Bonjour Horizont,
Je t'envoie un MP, regarde déjà mon profil sur VF :-) Bien cordialement, Bernard
PS - Je cherche quelqu'un qui peut m'aider avec les photos et les vidéos de mon voyage autour Tour du Monde... | | | À: Roamer · 30 juin 2025 à 12:33 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 14 de 18 · 423 affichages · Partager Réponse envoyée en MP. | | | À: Yllen13 · 5 juillet 2025 à 15:45 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 15 de 18 · 373 affichages · Partager Bonjour Brigitte, retraite, 70 ans, habitant le Périgord 24. Voyageur depuis la retraite, en mode routard, Asie. Début d'année, vélo sacoche en Corée du Sud, Japon. qui permet un bon partage avec les locaux, des coutumes plus authentiques, découverte du pays. Logement a prix modéré sans oublier le plus, aussi la possibilité de la tente qui se prête bien a l'aventure. Ton mode de voyage me parle, curieux de nouveaux espaces a découvrir, disponible en début d'année. Au plaisir d'échanger sur le voyage WhatsApp 0608058158. JPierre | | | À: Anchado · 11 juillet 2025 à 11:53 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 16 de 18 · 310 affichages · Partager Bonjour Chantal, Désolée pour cette réponse tardive mais le site ne m'a pas signaler de msg et je ne me suis pas connectée depuis quelques temps. Du coup, vous avez peut-être trouvé quelqu'un pour vous accompagner ? Quand à moi, j'ai pris mon billet d'avion. Je pars finalement le 25/09 pour Cuzco au Pérou. Je vais y rester quelques temps, histoire de revoir les alentours et y prendre quelques cours d'espagnol. Ensuite, je descendrai en bus en direction du Chili en espérant tomber sur des douaniers pas trop chiants. Ça vous intéresse toujours ? A bientôt Brigitte | | | À: Yllen13 · 12 juillet 2025 à 14:00 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 17 de 18 · 264 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Du coup, changement de destination car ma priorité était de partir en début d'année prochaine (début janvier). J'ai rejoins 2 personnes et en aii trouvé une 4eme. (2 hommes, 2 femmes, la parité. Nous avons donc constitué un p'tit groupe de 4 personnes. Nous partons pour le Brésil (tous entre 65 à 70 ans) environ 3 mois avec peut-être une incursion dans un pays voisin. Un de nous 4 parlant couramment le Portugais, ça devrait le faire. Nous allons nous retrouver chez l'un d'eux qques jours en Août pour faire connaissance. Alors, le Chili et la Bolivie ce sera pour le prochain voyage. Je te souhaite un bon voyage et profites en bien. Chantal | | | À: Anchado · 12 juillet 2025 à 14:12 Re: Accompagnateur(trice) sans contrainte de temps pour Pérou/ Chili Message 18 de 18 · 260 affichages · Partager Bonjour Chantal, Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu. Ça sera solo pour moi ! Bon voyage à vous 4. Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |