Bonjour,
Je suis ressortissant français établi en République du
Chili depuis janvier 2010. J'ai rencontré ma petite amie chilienne l'année dernière et nous avons prévu un voyage touristique en
France à partir de la semaine prochaine pour une durée totale de 45 jours. Nous prenons donc l'avion le lundi 1er août à
Santiago pour arriver à
Paris le mardi 2 août, en faisant une première escale à
Buenos Aires et la seconde à
Madrid.
Sachant que je l'accompagnerai durant tout son séjour et que ma famille prendra également en charge tous ses frais de dépenses touristiques, je suis inquiet pour les formalités administratives que doit justifier ma compagne chilienne pour son entrée en Europe. Il est exigé plusieurs documents dont un passeport en court de validité, un billet AR, une attestation d'accueil, un justificatif sur ses ressources financières et une assurance assistance voyage.
Elle possède dans son cas le passeport en court de validité, un billet AR et une assurance. Puis-je fournir en tant qu'attestation d'accueil une lettre écrite par mon père (image ci-jointe) domicilié en
France signée à son nom pour justifier le lieu de résidence de ma compagne durant tout son séjour, ou mon père est-il réellement obligé de faire une demande d'attestation d'accueil à la Municipalité de sa ville ? De plus, peut-elle simplement voyager avec une certaine somme d'argent qu'elle aura en poche (1300 euros par exemple) sans avoir ni de compte bancaire ni de de carte de crédit ?
En cas de refus à la frontière, que se passera-t-il pour elle ? Doit-elle payer son billet de retour direct au
Chili ou l'Etat où elle se trouvera à ce moment-là lui "offrira" ce service ?
Cordialement, Jonathan.
img155.imageshack.us/...tionaccueilimpri.gif