 |  |  |
 | | | | Chaketty · 14 avril 2009 à 11:26 32 messages · 10 participants · 12 660 affichages | | | | En effet, un an c'est un peu exagéré, il pourrait bien sur me rejoindre... Mais 3 semaines n'est-il pas un peu jeune? par rapport aux vaccins comment faites vous? | | | Oceane73, je n'ai jamais dit que je rentrerai en France pour un petit bobo! je dis juste que comme nous reviendrons plusieurs fois dans l'année voir mes parents nous en profiterons pour faire des bilans de santé. Je sais très bien que dans la vie de tous les jours des médecins très compétents à Cotonou répondront à nos attentes en terme de soins. Même si je sais que nombre de femmes accouchent au Bénin, je serais juste rassurée de le faire en France. Mes réflexions me permettent d'avancer et au contratire elles ne me ralentissent pas contrairement à ce que vous pouvez croire, c'est assez sain de se poser des questions, non? En tous cas, je ne recherche que des témoignages ou des aides sur ce forum. | | | ... Mais je pense sincèrement revenir accoucher en France et de toute facon 2 à 3 fois par an je reviendrais ayant toujours ma famille ici, donc je me dis que ca permettra de faire de bons check up pour mes enfants, mon mari et moi.
... Meme si ce n'est pas avant 1 an ou 2 que je serais enceinte, je préfère me renseigner, assez angoissée de nature!....
Bonjour... Et si vous attendiez d'être sur place, d'être enceinte, avant de formuler des projets si... précis ?
Quelquefois dans la vie, tout se passe bien... | | | Concernant les vaccins, l'immunité de la femme est transmise au bébé pour trois mois donc peu de risques les trois premiers mois, cela peut être rallongé avec l'allaitement, il est impossible de vacciner contre la fievre jaune avant un an mais le BCG par exemple peuvent etre faits a la naissance ainsi que l'hexa avec rappel. Pour répondre à océane, malgré tout l'argent du monde il n' y a pas de bonnes cliniques a cotonou, les pauvres meurent et les riches s'en vont ailleurs. Effectivement des femmes accouchent tous les jours au Bénin et pas seulement en clinique, mais le pourcentage de décès en couches est particulièrement élevé au Bénin par rapport aux pays côtiers voisins... | | | Merci tangoubouri pour ces précisions, ce forum m'aura éclairé et je vous remercie tous. | | | A voir mais peut-être qu'en contactant l'ambassade de France à Cotonou, ils pourront te donner tous les renseignements qu'il faut, ou les personnes à contacter sur place. | | | bonjour un conseil accouche en france la cousine de ma fiancée a perdu son bébé qui était prématuré, suis pas sur qu'il y ai des couveuses ou des prises en charge adapté en cas de probleme, de plus il faut tout payer cela te coutera une fortune bien sur on parle pas des hopitaux qui sont souvent en gréve (a cause du gouvernement qui ne veut pas leur payer leur prime) dans ce cas là ce n'est pas comme en france il n'y a pas de service minimum on laisse "crever" les gens donc tout peut trés bien se passer mais en cas de soucis aie, aie, aie | | | Bonsoir Behanzin61, merci de ton témoignage. En effet, ma décision est prise et je reviendrais accoucher en France quand le moment viendra. Cela méritera une certaine organisation mais nécessaire! Sinon juste par curiosité dans quel quartier habitez vous? cela fait longtemps que vous y vivez? Bonne soirée | | | bonsoir dans un quartier vers le stade de l'amitié avec "les pauvres" (rire), je vis a l'africaine, mange chez les bonnes femmes, mais les gens sont cools et sympa et surtout pas "interessé" | | |  ok, je ne vivrais pas non plus dans les quartiers pour blancs! ce n'est pas la meilleure solution pour s'intégrer, après je comprends que des expat qui viennent avec leur boulot pour quelques mois préfèrent se retrouver entre eux mais quand le but est de s'installer et de découvrir la véritable âme d'un pays et de ses citoyens, ce qui est mon avenir. Ouverture d'esprit et adaptabilité sont les maitres mots. Bonne soirée | | | bonsoir tu as raison chaketty puis des yovos a cotonou je n'en ai pas vu beaucoup, un conseil faut toujours que les gens pensent que tu n'as pas d'argent et essaie toujours de payer le prix "black"  , faut que les gens comprennent que tu es là pour échanger avec un, pas plus sois humble et a l'écoute mais ne donne jamais l'impression d'avoir de l'argent | | | Bonjour,
je ne sais pas si tu as déjà accoucher si c'est le cas félicitation si ce n'est pas le cas il y'a une cellule a l'Ambassade de france. il sont équipé et on des medecins spécialisé a notre service.
Mise a pars la Clicnique Mahouna si j'ai un problème mon premier reflexe serai d'aller a l'Ambassade.
Prend soin de toi Karim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |