Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Kermi · 7 juin 2009 à 21:33 82 messages · 24 participants · 25 173 affichages | | | | À: Bouhart · 17 juin 2009 à 17:49 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 786 affichages · Partager il est plus prudent de se référer aux textes de loi officiels portant la mention.gouv ! trés important !!!
Et les textes sur le site officiel du consulat, et celui des affaires étrangères avec citation de la loi qui correspond ne le sont pas!!! Et repaff, ercore une connerie. Et la charmante tunisienne, elle n'est pas binationale, par hasard, et repaff. Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 17 juin 2009 à 18:07 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 783 affichages · Partager mon pauvre pif paf !!! donc si elle serait bi-nationale, voudrait bien dire que l'un des deux parents ne serait forcément pas Tunisien ! Alors ???... POUF ! contradiction avec ton article à la con !!! Ciao ! | | | À: Bouhart · 17 juin 2009 à 18:10 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 780 affichages · Partager bonjour,
la fille tunisienne avait aussi la nationalité francaise? | | | À: Bouhart · 17 juin 2009 à 18:22 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager donc si elle serait bi-nationale, voudrait bien dire que l'un des deux parents ne serait forcément pas Tunisien
ah bon!
tu fais quoi des personnes francaises dont leurs parents sont uniquement tunisien! | | | À: Bouhart · 17 juin 2009 à 18:27 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager donc si elle serait bi-nationale, voudrait bien dire que l'un des deux parents ne serait forcément pas Tunisien ! Alors ???...
Je ne serai pas vulgaire avec une personne agée, mais il vaut mieux chercher dans le dictionnaire le sens du mot binational. Et il n'ya aucune contradiction, car elle s'est mariée en tant que française, c'est simple comme bonjour. Fayd | | | À: Kermi · 20 juin 2009 à 16:39 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 760 affichages · Partager Le Maroc n'est pas la France, Un enfant qui nait au maroc de parent étranger ne se fait pas imposer, comme en France (ou d'autres d'ailleurs) la nationalité du pays où il nait. Il ne devient pas "Marocain". Tu es française, et tu as à le déclarer au consulat de France de son lieu de naissance. et auprès de l'administration Marocaine. Sa position vis-à-vis du Maroc découlera de ton statut. Apparemment tu as une autorisation de séjour, celle-ci s'appliquera à l'enfant. (Moi qui suis né au Maroc, et qui en plus y ai vécu, n'ai jamais eu la nationalité Marocaine). Mais seule l'ambassade du Maroc à Paris pourra te répondre avec précision en se basant sur les textes les plus récents. Et même chose au Maroc où l'ambassade de France (ou un consulat), te donnera toutes les précisions sur les différentes questions que tu te poses. A moins que sur ce Forum, une "encyclopédie des textes en vigueur" puisse te répondre. | | | À: Tafarabo · 20 juin 2009 à 18:35 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 753 affichages · Partager Le Maroc n'est pas la France, Un enfant qui nait au maroc de parent étranger ne se fait pas imposer, comme en France (ou d'autres d'ailleurs) la nationalité du pays où il nait.
je crois que tu te trompes!
en france, on n'impose nullement la nationalité francaise.
Comme il a été dit, si le pere est marocain l'enfant sera marocain et aucun besoin de carte de resident 
Tu n'arretes pas de dire "moi", ton pere est marocain? | | | À: Tafarabo · 20 juin 2009 à 21:23 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 744 affichages · Partager Un enfant qui nait au maroc de parent étranger ne se fait pas imposer, comme en France (ou d'autres d'ailleurs) la nationalité du pays où il nait.
Nemo a raison quand il dit que la France n'impose pas la nationalité française.
Pour avoir négligé de faire le nécessaire auprès des autorités françaises pendant sa minorité, mon fils né de mère française (née en France de mère française) n'a pas la nationalité française. S'il voulait devenir français, il devrait habiter 5 ans en France et demander sa naturalisation. Le fait que je sois française ne lui serait d'aucun avantage.
Danielle | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2009 à 22:44 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 730 affichages · Partager En effet, nemo1001, tu as raison. J'ai tout faux: la France n'impose pas sa nationalité à celui qui nait sur son sol. Pour l'obtenir, il faut en faire la demande. | | | À: Kermi · 23 juin 2009 à 13:47 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 716 affichages · Partager Bonjour, ça va être très difficile pour toi maintenant que tu es enceinte points de vu des papiers.Le maroc est sévère concernant les grossesses sans mariage.j'ai vu le cas d'un couple français-marocain au consulat qui avait eu un enfant (en france je crois) et qui n'était pas marié, du coup le petit ne peux faire aucun papier, il a 3 ans et toujours rien donc il ne peux pas aller à l'école.Ils font que de se déplacer france- maroc depuis 3 ans pour essayer d'arranger ça, mais ils ne peuvent rien.
Sinon, pour ton ami, il ne pourra pas aller en France et reconnaitre l'enfant.Même en accouchant au maroc, il ne pourra rien faire vu que vous n'êtes pas mariés. Moi, j'ai voulu faire un visa pour mon mari (on était en cours de mariage, on a fait les papiers au consulat de marrakech mais on était pas encore marié, juste un papier du consulat qui accepte notre union, car la démarche dure environ 1 an) et le visa a été refusé car on était pas marié. Dès que nous avons été marié, c'est bon on a put refaire la demande de visa et ça a marché. Je me suis marié août 2007, et je connaissais mon mari depuis avril 2006.Malgré que tous les deux on voulait un enfant, on se protégeait pour ne pas avoir de problèmes. C'est le cas d'une de ses tantes (là, les 2 sont marocains) qui était enceinte avant le mariage, ils se sont mariés durant la grossesse et après leur petit n'a pas put faire ses papiers pour l'école...Ils ont dut faire un autre enfant ensuite pour que le premier ai ses papiers, et quand même avec des difficultés (2 ans après).Il a fallut qu'elle gueule dans les bureaux pour se faire entendre.
J'espère que pour toi ça ira et bonne chance pour tout. | | | À: Wardahamla · 23 juin 2009 à 17:28 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 713 affichages · Partager Sinon, pour ton ami, il ne pourra pas aller en France et reconnaitre l'enfant.Même en accouchant au maroc, il ne pourra rien faire vu que vous n'êtes pas mariés.
Biensur que le pere sera reconnu meme sans se marier pour l'administration francaise.
- -- Ils ont dut faire un autre enfant ensuite pour que le premier ai ses papiers, et quand même avec des difficultés (2 ans après) - --
n'importe quoi! | | | À: Khotao · 30 juin 2009 à 0:09 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 697 affichages · Partager Vous vous êtes une ingénue, de celles qui disent : Ah que c'est beau ces pays pauvres !!! | | | À: Nemo1001 · 30 juin 2009 à 0:18 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 770 affichages · Partager Ah ! Enfin un discours raisonnable. Et personnellement je voudrais dire trois choses : Accoucher en France c'est plus prudent pour la vie de l'enfant et de la mère et donc essentiel pour l'équilibre et le bonheur de la famille Etre de nationalité marocaine ce n'est pas très enviable, c'est, sauf position sociale supérieure, naître dans une prison. La libre circulation des personnes n'est pas donnée aux citoyens du monde entier comme semblent le croire quelques baba cool attardés Adopter le nationalité française n'empêche pas de respecter ses origines et de les faire valoir... | | | À: Tsarina · 30 juin 2009 à 6:53 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Accoucher en France c'est plus prudent pour la vie de l'enfant et de la mère et donc essentiel pour l'équilibre et le bonheur de la famille
Je ne suis pas très sûr de cela...
Etre de nationalité marocaine ce n'est pas très enviable, c'est, sauf position sociale supérieure, naître dans une prison.
Un enfant qui nait aujourd'hui sera en mesure d'évaluer cela dans plusieurs décennies... Qui sait alors ce qu'il en sera de la liberté ici ou là? L'histoire a parfois de ces ironies... 
Michel | | | À: Kermi · 14 février 2010 à 23:34 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 697 affichages · Partager bonjour!!, je ne peux m'enpecher de vous répondre en lisant votre message!!, cest grave de ne pas savoir cela quand on est avec 1 marocain et habite a rabat!!, moi méme etant marier avec 1 marocaine de rabat et qui travaille au ministére de l"interieur, on a tout les renseignements!!, voila ce que je peux vous dire pour vous venir en aide!!, tout dabord renseigné vous bien au prés des organismes compétant!!, consulat, ministére, ect!!, ensuite si jai bien compris!, vous étes enceinte et francaise!, et non marier pour l'instant!!, alors municée vous, de trés bonne assurances et mutuel!, ou le mieux d'assurances privées si vous voulez a tout prix acoucher en france!!, pour la naturisation marocaine?, il faut que votre enfant née au maroc et que le pére le déclare en reconnaissaince au prés des autoritées!, mais il y a 1 chose qui m'enbéte dans votre mess!!, vous voulez pas que votre enfant est 1 prénon musulmant!, que il a la religion musulmane!, que il n'a que le passeport francais!, et ect!!, ect!!, alors pourquoi renier autant ces origine a cette enfant??, vous étes sur d'aimer le maroc? et toute sa culture encestrale?? posée vous les bonnes questions pour commencer je pense!!, et les questions que vous vous posée auront alors leur réponse!!, a bientot!!, | | | À: Airbusa320 · 14 février 2010 à 23:52 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 694 affichages · Partager tu arrives vraiment tard, non! | | | À: Kermi · 15 février 2010 à 7:10 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 684 affichages · Partager salut  à vous lire, je réalise les difficultés d'un mariage "mixte", à connotation FRANCAISE... on voudrait épouser un MAROCAIN, "déraciné" culturellement, et accoucher en FRANCE...avoir un bébé FRANCAIS issu d'une "mixture FRANCO-MAROCAINE en somme !! les considérations culturelles, identitaires seraient envisagées ultérieurement !! | | | À: Nemo1001 · 15 février 2010 à 21:11 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 670 affichages · Partager bonsoir!! oui cest vrait!!;mais bon!!, vaux mieux tard que jamais hein!!, et jai lu que hier ce message qui ma interpelé!! | | | À: Nejmeddine · 15 février 2010 à 21:32 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager salut!! oui biensur!, on peux penser a sont idendité culturel ultérieurement!!, mais la meilleur façon de l'apréhender cest de le prévoir dés aujourdhui!!:, afin de palier a certaines remarque que votre enfant pourait éventuelement vous reprocher dans l'avenir!!, sachant de quoi je parle et de voir souvent au quotidien des jeunes personnes qui sont en manque d'identité!, je ne peux que vous conseiler de penser a toute ces considérations!!, a bientot!! | | | À: Lacalo · 15 février 2010 à 21:55 Re: Accoucher en France et pas au Maroc pour ne pas que mon enfant soit marocain Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager faux!!!, faux et faux!!, ma femme est marocaine!!, notre fille est née en france!!, on est mariée!!, je n'aurrait jamais 1 passeport marocain et ma fille non plus!!, quand tu sait que le royaume marocain n'autorise pas la sortie d'argent liquide?? tu croit qu"il vont donner 1 nationalité comme ca?, méme si 1 parent est du royaume? est ben?? voyage 1 ^peux!!, et renseigne toi bien!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |