pfff quelle remarque constructive...

mon ami a le droit de critiquer son pays, tout comme moi je critique la
France, ce n'est pas parce qu'on est né quelque part qu'on doit être en accord avec tout ce qui s'y passe...il critique certaines choses mais en aime d'autres, je vois pas le rapport avec la guerre et les victorieux qui se retournent...
émettre une critique, un avis ce n'est pas renier sa patrie! d'ailleurs rien que votre pseudo, en dessous y'a écrit :
maroc, la plus polluée"", vous aussi vous semblez être désolée par la pollution de ce pays qui regeorge pourtant tant de merveilles..alors bon pas le peine de faire des leçons de morale cher monsieur! bref je déteste ce genre de remarque inutiles et fourre tout sans nuance!
deuxiemement, oui je ne voulais pas que mon enfant soit marocain car pleins de choses font que sur ce sol, nous ne sommes pas égaux face à la loi, et moi qui suis pourtant du "bon" côté, je le déplore... et surtout ne pas pouvoir donner le prénom que l'on souhaite, rien n'est plus antidémocratique (et la j'ai eu la confirmation!) ! imaginez tous les maghrébins de
France qui serait obligés de donner un prénom chrétien à leurs enfants parce qu'ils st nés sur leur sol, je suis née et ai grandi ds un pays ou la liberté de choix d'opinion, de pensée, de religion a été acquise comme un droit, alors oui j'aurai préféré le même contexte pr mon fils (ou fille), heureusement ma moitié est ouverte et tolérante, bien qu'étant né et ayant grandi au
maroc, il a une certaine distance par rapport a certaines choses, il est musulman, notre enfant le sera mais heureusement il ne sera pas réduit a cette identité religieuse, il sera avant tout berbère, francais, culturellement pluriel et on essaiera de lui inculuqer l'ouverture et la tolérance. bon voilà je me désinscrit de ce site car j'ai eu pleins de super infos (de qq personnes) qui st là juste pr renseigner et aider les autres, mais je vois qu'il y a surtout des polémiqueurs et des piqués au vif qui réagissent démesurément sur un bout de phrase, ca m'intéresse pas d'entrer dans des débats stériles avec ce type de personnes....mais un grand merci aux autres qui ont pris de leur temps pr me répondre, si je peux ensuite vous renseigner sur mon expéreince, ce sera avec gdd plaisir, à bientôt