bonjour,
je n'ai pas de souvenirs particuliers de
St Martin mais en ce qui concerne
Martinique et
Guadeloupe je peux te donner mon avis : déjà il faut savoir comment les gens ont voyagé, le style hôtel n'étant pas le meilleurs moyen de connaitre l'accueil antillais il est vrai.
Il est vrai aussi qu'il ne faut pas arriver en pays conquis comme le font certains. A ces conditions tu peux découvrir bien le contraire de ce que l'on entend parfois et donc des gens gentils, serviables, que je qualifie même d'adorables. Moi-même métro j'ai connut les
antilles en touristes et également en 'travailleur' et effectivement je n'ai jamais été déçu. Si j'ai décider de venir habiter ici, en
Guadeloupe - côte sous le vent- c'est bien en grande partie pour cela. Avoir des voisins prêts à te rendre tous les services, à te venir en aide, à discuter avec toi, à se découvrir et à aimer te découvrir, s'intéresser à ce que tu est, ce que tu veux, c'est cela pour moi l'antillais : quelqu'un de beaucoup plus profond qu'un métro.
Mais qui est parfois susceptible si tu le prend de haut et cela je le comprend tout à fait !
amicalement
Richard
je souhaiterais aller aux
antilles et plus particulièrement à l'
ile de saint martin et j'aimerais savoir si les habitants sont accueillants. toutes les personnes que je connais qui sont allées en
martinique ou
guadeloupe m'ont dit que l'accueil n'est vraiment pas terrible et qu'on a l'impression de déranger plutôt qu'autre chose. merci de me donner vos avis.