Je viens de passer 6 semaines en Calédonie et il faut savoir que les logements en tribu ou en gite offrent un confort précaire pour un prix élevé. La Calédonie n'est pas une île touristique contrairement à ce qu'on croit. Il y a d'un côté quelques grands hotels spécial japonais et "voyage de noces" et de l'autre des logements en cases, ou en bungalows. Nous avons trouvé les prix exhorbitants vu le confort proposé. Il est vrai que nous avions pris de mauvaises habitudes en Asie.....
En tous les cas, je te conseille de réserver à l'avance par internet ou dès ton arrivée par téléphone car les Loyautés sont très petites, il y a peu d'hébergements et c'est vite complet. A l'
île des Pins, faute de mieux nous avons atterri chez Régis dans une tente "aménagée" cad avec un matelas et un drap, pour la modique somme de 45 euros !!!! c'est l'arnaque et les sanitaires sont minables.
Pour visiter les Loyautés je te conseille le pass aérien d'Air calin à un prix raisonnable.
A ta disposition si tu veux des renseignements. Tu peux m'envoyer des MP. Mais conseiller des structures d'accueil est toujours un peu délicat car tout dépend des personnes.
La calédonie est très sûre, peu de problèmes de vols ou d'agression. On s'y sent bien en sécurité. Le seul problème de la calédonie est l'alcool que les mélanésiens ne supportent pas et qu'ils boivent pourtant en grande quantité. Le soir ça dégénère parfois en bagarre mais en général c'est entre eux....