Bonjour,
quelques indications si tu veux des endroits pas chers et agréables du point de vue du lieu :
à
Ouvéa je suis allé à la tribu Banoutr chez Charles et Annie Boucko ou j'ai campé, une famille charmante qui, si tu es patient et sais créer un lien de confiance. Ils vont te parler de tout ; de la pratique religieuse, du lien social, familial, et tribal, de leur totem, et des tabous.
Annie te servira une bonne cuisine traditionnelle, tu peux louer un vélo chez eux l'ile n'est pas grande et offre quelques curiosités à découvrir.
tu te baignes juste en face à 20 m.
Evite les gites "arnaque" comme chez Beaupré ou on te sert un plat de légumes/poisson à 2400 cfp soit 20€.
à
Lifou il y a 2 endroits à ne pas manquer le nord ouest et le sud-est. au nord ouest va à lilo rêve, tribu Xépénéhé, Pascal et sa femme Emma sont extra, tu peux camper te baigner et faire de la plongée bouteille ou pmt chez leurs voisins Ne manque pas les falaises de Jokin
Au sud-est va sur la plage de Luengoni c'est le rêve.Là -bas j'ai campé chez Agathe Hukekep lieu de rêve mais cuisine ordi et café un peu trop "compté" et surtout campe, prendre une case te coute 4 fois plus.
à
Maré je suis allé chez Wadrobert près de Wabao au sud, c'est pas extra et assez cher ; Céline te fait payer cher les fruits et suppléments.
à l'
ile des Pins je suis resté, tellement jétais bien, chez Gaby et Christine au camping des rouleaux je campais à dix mètres de l'océan et Christine et une excellente cuisinière. de là tu peux tout faire en vlo ou en stop.
voilà, il me reste à te souhaiter de bien en profiter petit veinard !
cordialement
yves