Bonjour
A l occasion de notre dernier voyage (mai juin) j ai fait acheter (traduction instantanée) à l ami qui nous acccompagnait un bridge Sony (SH5 je crois) pour environ 400$ (y compris carte supplementaire et sac)ce qui fait en gros 280€. achat chez Best Buy
Las vegas. au vu des prix, je dirai qu en gros le prix d un reflex entrée de gamme aux
USA est aux alentours de 500 à 600$ ce qui represente une fort belle economie....
le mode d emploi sera en anglais et en espagnol mais le logiciel de l engin a toutes les chances d etre multilingue
en ce qui concerne le disque dur avec lecteur de cartes, je vois pas trop l intérêt vu le prix....les cartes SD sont assez bon marché (24$ pour une SDHC 4go me semble fort raisonnable)
j ai photographié aussi plus que de raison (3953...) 12 go de cartes memoires m ont suffit largement pour mon LUMIX FX18 (PUB!!! marche tres tres bien...)
Best Buy a egalement un site : httpbestbuy.com sur lequel outre les prix et promotions divers tu trouveras les adresses compatibles avec ton periple
Bonnes vacances
Alain