|  |  |
 | | | | Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Titchoune03 · 25 août 2010 à 14:34 20 messages · 10 participants · 8 191 affichages | | | | 25 août 2010 à 14:34 Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 1 de 20 · 8 052 affichages · Partager Bonjour,
je cherches quelqu'un qui peut m'indiquer le prix de cet appareil numérique. Je serai à New York mardi prochain et je doute encore sur le fait d'acheter l'appareil avant ou là haut sur place... ne sachant pas à quel prix je peux le toucher!
Je sais que plusieurs forum parlent d'appareil numérique mais là c'est une recherche, plus qu'une simple demande!
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour compléter l'info de Virginath, tu as aussi Adorama qui est dans la 18ème rue. Ils sont souvent un peu moins cher que BH, et tu peux obtenir même un prix à la boutique ;)
www.adorama.com
Par contre je n'ai jamais acheté de boitier, pour des raisons de validité de la garantie, je me limite aux objectifs que je peux tester sur place. | | | Faut quand même bien comparer car plusieurs sites européens, avec l'avantage de la garantie, offre des prix parfois comparables. Voir en Allemagne souvent ou même en Belgique 
Tu auras aussi l'air bête si on ouvre ta valise avec le carton d'emballage US. Les douaniers adorent ça | | | Bonjour, pour avoir comparer les prix des appareils électroniques avec la france, ce n'est pas si intéressant que ca, car il n'y a pas de garanti internationale et il y a un petit risque aux douanes. J'ai préféré acheter mon D90 en France. | | | Pareil ! J'achéte tous mes boîtiers en France pour la garantie ! La faible différence de prix n'est pas un argument d'achat pour moi. | | | Une fois que tu auras acheté l'adaptateur électrique, ton achat te reviendra plus cher qu'en France. | | | À: GilesB · 25 août 2010 à 23:00 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 8 de 20 · 7 884 affichages · Partager Il aura un adaptateur en or !  à vrai dire je connais pas trop le prix de ce boitier en France. | | | À: Jeff932 · 26 août 2010 à 0:30 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 9 de 20 · 7 870 affichages · Partager A peu de chose près, les prix sont identiques. | | | Chez Nikon, votre boitier acheté à New York bénéficiera d'une garantie continentale, en cas de panne sous garantie celui-ci ne sera pris en charge qu'en Amérique du Nord, en Europe il vous faudra payer la réparation. Les objectifs ont une garantie internationale et sont donc pris en charge sur n'importe quel continent. | | | À: Trashspam · 26 août 2010 à 21:07 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 11 de 20 · 7 542 affichages · Partager 466€ chez BH 444€ chez Adorama
394€ sur amazon.fr
Achete en Europe!! | | | À: Tim034 · 26 août 2010 à 21:25 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 12 de 20 · 7 537 affichages · Partager Pas tout à fait exact, mais il faut voir quel produit tu as sélectionné.
Chez Adorama le D3000 boitier nu est à 400 $ et non euro... Donc 315 € à comparer aux 350€ chez Amazon. De toute façon, l'écart est trop faible pour justifier de prendre un risque sur la garantie.
Il faut aussi ajouter que BH comme Adorama vendent des garanties internationales revendeur, mais c'est autant à rajouter au prix d'achat donc aucun intéret. | | | À: Nathaliloo · 26 août 2010 à 21:35 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 13 de 20 · 7 531 affichages · Partager Sachant que que Adorama, c'est hors taxes... et que chez Pixamania, il est à 339 euros, un adaptateur à 20 euros et comme je le disais plus haut, ça revient plus cher d'acheter aux USA. | | | À: GilesB · 26 août 2010 à 22:12 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 14 de 20 · 7 523 affichages · Partager un adaptateur à 20 euros
Faut pas pousser...un adaptateur US France c"est 1€ sur Ebay.
En achetant mon Canon aux US en juillet 2008, c'était 35% moins cher, mais avec 1 euro à $1.50 à l'époque.
Aujourd'hui, 1.25 bof, bof | | | À: Nathaliloo · 26 août 2010 à 22:17 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 15 de 20 · 7 522 affichages · Partager Pas tout à fait exact, mais il faut voir quel produit tu as sélectionné.
Chez Adorama le D3000 boitier nu est à 400 $ et non euro... Donc 315 € à comparer aux 350€ chez Amazon. De toute façon, l'écart est trop faible pour justifier de prendre un risque sur la garantie.
Il faut aussi ajouter que BH comme Adorama vendent des garanties internationales revendeur, mais c'est autant à rajouter au prix d'achat donc aucun intéret.
Je comparais le prix en kit. Celui à 400$ c'est un refurbished donc un appareil qui a été ramené au magasin parce que défectueux... (ok il est peut etre réparé mais faut voir si on est prêt à prendre ce risque sur un appareil sans garantie).
Il faut aussi compter 8% de taxes | | | Un euro non livré pour un produit non normé fabriqué en Chine... moi j'achéte pas.
Comme tu le dis, durant l'été 2008, le dollar est monté à 1,58 aujourd'hui il est à 1,26... tes 35% sont passés là ! | | | À: Tim034 · 26 août 2010 à 22:29 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 17 de 20 · 7 470 affichages · Partager Quand tu achetes chez BH, tu fais détaxer pour l'international, donc c'est zéro taxe, mais il faut prendre le temps de faire la démarche. (tu as même de mémoire un bureau à JFK qui te permet de faire la nécessaire avec ta facture).
Par contre exact pour la référence Adorama, bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient que des refurbished. Au moins ils sont réglos, ils annoncent la couleur. Pas comme certaines boutiques du net en France avec lesquelles tu as de mauvaises surprises à la livraison | | | À: GilesB · 26 août 2010 à 22:39 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 18 de 20 · 7 467 affichages · Partager C'est une simple prise...J'en ai acheté 2 Fr-US, pas de problème, ça ne peut pas tomber en panne, ça ne prend pas de place comme les gros machins à 15 € qu'on trouve chez les Bricoxxxx. Pourtant, je suis pas trop pour les produits à bas prix qui viennent de je ne sais où; mais là, ce ne sont que des fiches métalliques dans du plastique.
Oui, juillet 2008 était un excellent mois. | | | À: GilesB · 26 août 2010 à 22:51 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 19 de 20 · 7 461 affichages · Partager Un euro non livré pour un produit non normé fabriqué en Chine... moi j'achéte pas.
En même temps les normes pour un produit de ce genre... je vois pas ou est le risque
Comme tu le dis, durant l'été 2008, le dollar est monté à 1,58 aujourd'hui il est à 1,26... tes 35% sont passés là !
Bien d'accord, c'est fini cette belle époque | | | À: Tim034 · 26 août 2010 à 22:55 Re: Achat d'un appareil photo Nikon D3000 aux États-Unis? Message 20 de 20 · 7 458 affichages · Partager Il reste des affaires sur les optiques haut de gamme. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |