|  |  |
 | | | | Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Supertof · 9 janvier 2011 à 10:16 21 messages · 7 participants · 9 835 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 10:16 Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 641 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je vais bientôt partir à New York et bien évidemment je vais immortaliser tout cela avec mon appareil photo. Question : faut-il prendre la facture d'achat de mon appareil (d'un côté on me dit oui, de l'autre pas)? Surtout que je ne la possède plus.
Merci de votre aide.
Chris | | | À: Supertof · 9 janvier 2011 à 10:27 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 602 affichages · Partager Surtout que je ne la possède plus
Ben voilà t'as ta réponse | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:32 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 557 affichages · Partager Oui mais je n'ai pas envie qu'ils pensent que je l'ai acheté là-bas quand serai à la douane pour le retour | | | À: Supertof · 9 janvier 2011 à 10:43 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 554 affichages · Partager Ce seront les douaniers français qui vont te le demander donc tu pourras t'expliquer... et puis ça se voit de suite si c'est neuf ou pas. Faut pas les prendre pour des idiots  Personne ne m'a jamais vérifier ça !Celui qui trimballe son emballage US dans la valise, il aura + de mal par contre 
On peut aussi te demander les factures pour tous tes fringues, si tu vas par là ! | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 10:47 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 548 affichages · Partager Bonjour,
si tu ne l'as plus, c'est que, vraisemblablement, ton appareil n'est plus très récent, donc le douanier français n'ira pas t'embêter.
Mais de manière plus générale, si on ne veux pas s'embêter avec ses factures, il suffit d'aller à un bureau de douanes françaises avec son matos et ses factures ; ils établissent des cartes de circulation valables 10 ans. C'est ce que je fais systématiquement. | | | À: Isap29 · 9 janvier 2011 à 11:15 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager Mais de manière plus générale, si on ne veux pas s'embêter avec ses factures, il suffit d'aller à un bureau de douanes françaises avec son matos et ses factures ; ils établissent des cartes de circulation valables 10 ans. C'est ce que je fais systématiquement.
Moi aussi sauf que... ça sous entend d'avoir les factures   | | | À: Supertof · 9 janvier 2011 à 12:09 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager Absolument pas besoin de facture, tout le monde a une caméra aujourd'hui. Pourquoi pas les factures des vêtements que tu porteras ? | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2011 à 12:12 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 515 affichages · Partager Parce qu'en France (j'ignore pour les autres pays) tu dois pouvoir prouver que tu n'importe pas du matériel sans payer les taxes à l'état. | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 12:27 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Oui, oui, c'est bien ce que j'avais compris. C'est pareil ici au Québec. Je dis pas si tu te présente avec 10 caméras.... | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 15:52 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Parce qu'en France (j'ignore pour les autres pays) tu dois pouvoir prouver que tu n'importe pas du matériel sans payer les taxes à l'état.
C'est très théorique tout ca, je n'ai jamais entendu personne dire qu'on lui avait demandé les factures de son matos photo quand il partait en vacances (peut être pour les pros qui voyagent avec 3-4 boitiers et une dizaine d'objectifs mais pas pour le commun des mortels) | | | À: Tim034 · 9 janvier 2011 à 16:44 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 327 affichages · Partager Tout a fait juste. Un appareil photo, aujourd'hui, fait parti de notre vie de tout les jours. Penserais tu a apporter la facture de ta montre, ton alliance, ou tes.....bobettes ? Non car tout le monde en a, sur lui. L'appareil photo c'est pareil. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2011 à 17:11 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Pour mon information perso : qu'est ce que des bonettes ? | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 17:17 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager Bonettes, je sais pas, mais bobettes ce sont des sous-vêtements, les caleçons si tu préfères. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2011 à 17:58 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 317 affichages · Partager Les bonnettes sont des compléments optiques que tu ajoutes au bout de ton objectif et qui permettent une mise au point à beaucoup plus courte distance pour pouvoir faire de la macro avec un objectif non prévu pour.
www.digixo.com/...-raynox-dcr-250.html | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2011 à 18:55 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Bonettes, je sais pas, mais bobettes ce sont des sous-vêtements, les caleçons si tu préfères.
Ok, merci | | | À: Tim034 · 10 janvier 2011 à 16:56 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager Bonjour Tim,
je n'ai jamais entendu personne dire qu'on lui avait demandé les factures de son matos photo quand il partait en vacances
Moi non plus jamais entendu dire  MAIS vécu dans la vraie vie     .
En rentrant de l'ile Maurice, à l'aéroport de St Denis ( Réunion). Un douanier qui devait s'ennuyer m'a demandé les papiers de mon caméscope (comme si c'était à Maurice qu'on allait acheter du matos pho/vidéo) ; dans ce cas, tu es bien content d'avoir ce qu'il faut. Autre fois, en rentrant de Londres en voiture en 1975 avec du matériel Hi-Fi (acheté sur place  ).
Au fait, ce n'est pas en partant qu'on t'embête, c'est en rentrant ; au cas où tu aurait acheté du matos à l'étranger et que tu ne voudrais pas payer la tva. En tout cas, en France, c'est comme ça. | | | À: Isap29 · 10 janvier 2011 à 17:17 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 239 affichages · Partager
Ahhhhhhh !!! C'est donc toi LE mec à qui c'est arrivé !!   | | | À: Isap29 · 10 janvier 2011 à 19:01 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 230 affichages · Partager Évidement revenir de voyage avec du matériel HiFi, c'était évident que tu cherchais a le faire rentrer au pays.Ce n'est pas quelques chose qu'on amène habituellement en voyage. Surtout en '75 où on était moins techno. C'est certain que tu te faisais questionner. Et ton caméscope, il y a longtemps ? Encore là en 2011 tout le monde se promène en voyage avec un caméscope.
Suggestion: numérise tes centaines de factures sur ton site internet de couriel et le douanier pourras les visionner avec toi pour s'assurer que tu n'importes pas du matériel illégalement.
Au grand maux, les grand moyens.
Ce qui me fais penser que je numérise mes documents de voyage, passeport permis de conduire, enfin tout les documents importants en voyage. Je les mets dans mes couriels et si je perd la version originale papier, je peux en avoir une copie que je peux imprimer n'importe où, et ça m'aide aident a obtenir les originaux. | | | À: Stratele52 · 11 janvier 2011 à 7:45 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Bonjour,
Et ton caméscope, il y a longtemps ?
1995, c'était le temps où les caméscopes avaient les même cassettes que celle des lecteurs de salon     ; très agréable à porter sur l'épaule  .
Suggestion: numérise tes centaines de factures
Pas besoin ; comme déjà dit, je suis passé au service des douanes (j'y retourne quasiment tous les ans, en ayant un presque sous la main) et j'ai mes cartes de circulations.
je numérise mes documents de voyage, passeport permis de conduire,... si je perd la version originale papier, je peux en avoir une copie
Itou, mais j'ai "aussi" une copie papier dans une autre sacoche (ceinture ET bretelles  ). | | | À: Stratele52 · 11 janvier 2011 à 8:08 Re: Facture d'achat pour appareil photo aux États-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager Pourquoi pas les factures des vêtements que tu porteras ?
Parce que si ce sont des contrefaçons de grandes marques... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |